La Fondation

Groupe Antidote

Joindre la Fondation

En personne

Administration

387, rue Victoria
Salaberry-de-Valleyfield (Québec)
J6T 1B7
Ouvrir dans Google Maps

Téléphone : 450 377-3667
Sans frais : 1 866 210-8623
info@fondationhds.ca

Par la poste

Hôpital du Suroît

150, rue St-Thomas
Salaberry-de-Valleyfield (Québec)
J6T 6C1

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

Groupe Antidote, une relève pour la santé ! 

Ces jeunes bénévoles, dévoués à la cause de la santé des patients de notre hôpital, affirment leurs valeurs à travers diverses activités qu’ils organisent au profit de la Fondation.

Ensemble, ils font preuve de créativité pour doter la Fondation de «remèdes» lui permettant d’accomplir sa mission.

La philanthropie n’a pas d’âge, il suffit d’y croire et de poser des gestes concrets ! 

Les membres

Sabrina A. Gignac

Avocate
Rancourt Legault Joncas

Andréanne Campeau

Directrice de comptes
Banque Nationale

Véronique Gosselin

Copropriétaire
Portes et fenêtres Valleyfield

Alexandre Larin

Gestionnaire, Directeur, Thanatologue et Conseiller aux familles
J.A. Larin & Fils

Éric Léger

Associé et publiciste
Les Manifestes

Guillaume Massicotte

Conseiller au développement des affaires
Groupe Néotech  

Martin Meloche

Propriétaire
Maçonnerie Martin Meloche

Myriam Parent

Directrice associée / Courtier en assurance de dommages
Assurancia Decelles, Leduc, Dubuc & associés

Judy Pomminville

Courtier Immobilier Résidentiel - B.A.A
Agence Immobilière Vachon Bray inc.
Vice-présidente Habitations Cuerrier inc.

Christian Royal

Copropriétaire
Taverne DEZ

Yang Torres

Propriétaire
Solutions M

Leur mission

Sensibiliser, conscientiser et fidéliser une nouvelle génération de donateurs à l’importance d’investir dans la santé de tous, à travers la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Leur vision

Devenir le groupe de jeunes leaders qui, à travers des collectes de fonds, remet un maximum de dons à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. 

Leurs valeurs

  • Altruisme
  • Audace
  • Camaraderie
  • Dévouement
  • Générosité
  • Humanisme
  • Responsabilité
  • « J’ai décidé de m’impliquer au sein de la Fondation, parce que la santé est la chose la plus importante qui permet à tous de vivre ses rêves. Le fait d’être impliquée renforce également la conscience sociale de mon entourage et me permet de contribuer au bon développement de notre région. »

    Myriam Parent

  • « Être membre du groupe Antidote est pour moi une belle occasion de m’investir auprès de sa communauté. C’est une fierté de collaborer avec une équipe jeune et dynamique, à  des projets qui ont pour but d’amasser des fonds, afin d’améliorer la qualité de la santé de notre région. »

    Véronique Gosselin

  • « Personnellement, je considère que l’Hôpital du Suroît a toujours été primordial pour notre communauté. Je crois qu’il est important de redonner à la Fondation et d’inciter la jeunesse à avoir un sentiment d’appartenance envers les soins de santé. Je suis fier d’être un membre de ce groupe de jeunes dynamiques et impliqués pour l’avenir de notre hôpital. »

    Guillaume Massicotte

  • « Je travaille au développement de notre région et il n’y a rien de mieux qu’une population en santé. M’impliquer auprès de la Fondation via le groupe Antidote me permet de redonner à notre hôpital, ainsi qu’à la population. »

    Martin Meloche

  • « Le but de mon implication sur le groupe Antidote est bien évidemment d'amasser des fonds pour la Fondation de l'Hôpital du Suroît. Au-delà de ça, je crois qu'il est aussi important de donner de notre temps à des causes qui nous tiennent à cœur. L'hôpital fait partie de nos vies, il est donc primordial d'améliorer notre système de santé actuel. »

    Christian Royal

  • « J'ai décidé de donner de mon temps au sein du groupe Antidote, afin d'aider à améliorer le bien-être et la qualité de vie des patients de l'Hôpital du Suroît. Je trouve que c'est une expérience enrichissante et une bonne façon de redonner à la population. Par leur implication, les membres d’Antidote veulent aller chercher une nouvelle génération de donateurs, par le biais de collectes de fonds. Je suis fière de faire partie de ce groupe de bénévoles dynamiques et dévoués. »

    Judy Pomminville

  • « J'ai décidé de m'impliquer au sein de la Fondation, car, selon moi, il n'y a pas de cause plus noble que la santé ! Elle touche tout le monde et personne n'est à l'abri d'avoir, un jour au l'autre, des problèmes de santé. C'est important d'en être conscient et de ne pas le prendre pour acquis. »

    Éric Léger