Sans frais : 1 866 210-8623

L’Hôtel-Dieu change de nom et devient : le Centre hospitalier de Valleyfield

1988

Création de la Fondation du Centre hospitalier de Valleyfield

Voyant les besoins grandissants du Centre hospitalier de Valleyfield, madame Marie-Claire Daigneault Bourdeau, monsieur Paul-Henri Boutin et maître Gilles Hébert ont décidé de créer une fondation qui recueillera des fonds dans le but de contribuer au bien-être des patients par l’achat d’appareils médicaux, par la recherche ainsi que par le développement l’enseignement.

1990

Le Centre hospitalier devient régional et la Fondation prend de l’ampleur en réalisant plusieurs collectes de fonds destinées aux services/projets suivants : scanneur (tomodensitomètre), échographe, réaménagement du secteur de cardiologie, etc.

Réaménagement du bloc opératoire, du Centre mère-enfant et de l’urgence

2004

Le Centre hospitalier régional du Suroît change de nom et devient : l’Hôpital du Suroît
Les Centres de santé et de services sociaux s’implantent au Québec et l’hôpital devient donc une entité du CSSS du Suroît.

La Fondation change de nom et devient : la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Achat et implantation d’un appareil par résonnance magnétique (IRM)

2014

Création du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO)

Au fil des ans, la Fondation a mis sur pied de nombreuses collectes de fonds auxquelles la population a répondu très généreusement. Depuis sa création, elle a remis plus de 13 000 000 $ à l’Hôpital du Suroît. Pour consulter les achats de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, visitez la section «L’impact de vos dons».