La Fondation de l’Hôpital du Suroît s’entoure de la communauté et se met en action

La Fondation de l’Hôpital du Suroît est fière de constater l'ampleur des efforts qui sont déployés par la communauté. Inspirée par autant de solidarité, elle se joint à l’implication collective et dévoile un plan d’action concret pour renforcer la prévention et lutter contre la propagation du COVID-19. Elle en profite pour lancer un appel au bénévolat et aux dons.

L'équipe de la Fondation, appuyée par ses administrateurs ainsi que des bénévoles, met en marche un plan pour soutenir ceux qui sont aux premières loges de la pandémie du COVID-19. Les populations locales, les professionnels de la santé et les organismes qui s’efforcent déjà de répondre à la pandémie recevront l'aide de la Fondation pour faire face à la période d’incertitude entourant le COVID-19.

Pour soutenir la Fondation, je fais un don

S'en sortir, sans sortir : La Fondation est là

En quoi consiste le plan d'action de la Fondation?

Ce plan vise à briser l’isolement des personnes à risques, à diffuser les dernières nouvelles en lien avec la pandémie ainsi qu’à assurer le soutien logistique et financier des équipes terrains. Ce dernier s’articulant en trois mesures précises :

• Diffusion d’une trousse d’informations «S’en sortir, sans sortir» contenant les dernières nouvelles relatives à la pandémie et une pluralité de trucs et astuces pour bien vivre la distance sociale;
  • Mise en place d’une centrale d’appels de courtoisie pour les personnes de 65 ans et plus visant à briser l’isolement social des personnes âgées;
  • Coordination d’initiatives en soutien logistique et financier avec les professionnels de la santé et le CISSS de la Montérégie-Ouest.

Comment puis-je aider?

La Fondation de l'Hôpital du Suroît vous invite à respecter les règles du gouvernement du Québec et à maintenir une distanciation sociale en tout temps. Ceci est le meilleur moyen de contrer la propagation du virus COVID-19.

Plusieurs bénévoles ont manifesté leur intérêt à contribuer à la centrale d'appels de courtoisie pour briser l'isolement des personnes âgées. Si effectuer des appels depuis votre demeure vous intéresse, contactez Julie Laframboise info@fondationhds.ca | 450 377-3667.

En tout temps, il est également possible de faire un don à la Fondation en communiquant par téléphone au 450-377-3667 ou par le web https://www.jedonneenligne.org...

Quelles initiatives seront mises en place pour soutenir les gens du Suroît?

Comme le contexte actuel de pandémie de COVID-19 évolue rapidement, la Fondation de l'Hôpital du Suroît est proactive dans le type d'initiatives qu'elle soutient ou qu'elle met en place.

Toujours de concert avec le CISSS de la Montérégie-Ouest et les besoins des équipes soignantes, du soutien logistique et financier pourra être offert par la Fondation.

Centrale d'appel de courtoisie pour les personnes âgées, distribution de café au personnel de l'Hôpital du Suroît, mesures pour briser l'isolement des personnes à risque, soutien alimentaire, achat de matériel médical ou sanitaire : rien n'est écarté afin de soutenir les populations d'ici.

La Fondation accepte d'ailleurs les dons en matériel pouvant aider l'approvisionnement du CISSS de la Montérégie-Ouest. Si vous êtes une entreprise et désirez faire un don, communiquez avec Michèle Cyr-Lemieux dg@fondationhds.ca

En quoi consiste la centrale d'appels de courtoisie?

La Fondation de l'Hôpital du Suroît a identifié plus de 2 400 personnes considérées à risque dans le contexte de pandémie de COVID-19 pour la région de la Montérégie-Ouest.

Afin de briser l'isolement de ces personnes, la Fondation propose de faire des appels afin de s'assurer que ces personnes sont au courant des ressources disponibles pour elles et que, de manière générale, elles vont bien.

La Fondation est à la recherche de bénévoles qui seraient prêts à effectuer une série d'appels à partir de la maison.

Une liste de personnes à contacter ainsi qu'un scénario d'appel seront fournis aux bénévoles.

Contactez Julie Laframboise de la Fondation au 450-377-3667 ou par courriel au info@fondationhds.ca pour offrir votre aide.

Dans le but de contrer les entreprises mal intentionnées, il est à noter que la Centrale d’appels de courtoisie ne fera aucune sollicitation pour des dons. De plus, d’ici la mi-mai, la Fondation de l’Hôpital du Suroît ne fera aucune sollicitation téléphonique auprès de ses donateurs.

Merci à nos bénévoles

Conseil d'administration
  • Gino Napoleoni, Président
  • Julie Lemire, Vice-présidente