Radiothon de Noël

10 décembre 2020

Nos événements

Radiothon de Noël

Profitez du temps des fêtes pour donner généreusement!

Le Radiothon de Noël est un événement de collecte de fonds radiophonique rassembleur qui aura lieu le 10 décembre 2020 de 10h à 14h sur les ondes de Max 103.

La Fondation de l’hôpital du Suroît vise à amasser 20 000$ pour soutenir l’amélioration des soins et des services en oncologie, au bloc opératoire, à l’urgence ainsi qu’en santé mentale.

À quoi va servir l'argent amassé?

Oncologie

Il existe plus de 100 différents types de cancer et environ 1 personne sur 2 aura un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Être traité près de son domicile est essentiel afin d’assurer un rétablissement complet chez les patients. Afin d’offrir des traitements performants, soutenez l’amélioration des soins de santé dans ce secteur.

Santé mentale

1 personne sur 5 souffrira d’une maladie mentale au cours de sa vie. Pourtant cet univers est très mal connu. Avec plus de 754 admissions en psychiatrie en 2019-2020, ce département a besoin de tout le soutien possible afin de traiter les troubles de santé mentale.

Bloc opératoire

Avec plus de 7 643 opérations réalisées en 2019-2020, le bloc opératoire réuni des dizaines de professionnels de la santé dévoués à offrir des soins de santé optimaux. Soutenez ce département afin qu’un plus grand nombre de pathologies puissent être traitées localement.

Urgence de l'Hôpital du Suroît

Avec plus de 40 075 visites et 14 982 arrivées en ambulance en 2019-2020, l’urgence de l’Hôpital du Suroît est fortement achalandée, surtout durant la pandémie. Aidez ce département en favorisant l’acquisition d’équipements médicaux permettant des diagnostics plus rapides et plus précis.

Comment faire ma part?

Je suis un citoyen

Le 10 décembre, téléphonez à notre centrale d’appels lors de l’événement, de 10h à 20h, afin de transmettre votre don - (450) 377-3667

En entreprise

Identifiez un ambassadeur dans votre milieu de travail. Cette personne se verra remettre une boîte de dons. Du 1er au 10 décembre, invitez vos collègues à faire un don (comptant, chèque ou carte de crédit) et à déposer le don dans la boite à cet effet.

Dans un commerce

Déposez la boite de dons en vue (par exemple, à la caisse) et affichez fièrement le visuel du Radiothon. Chaque don compte pour assurer l’amélioration des soins de santé dans notre région!

Josée Bilodeau

Coordonnatrice aux événements