La Fondation en Action

Radiothon de Noël

2021 Radiothon Header Site Web

Sur les ondes de Max 103.1

9 décembre 2021

Nos événements

Radiothon de Noël

Partager

Joindre la Fondation

En personne

Administration

387, rue Victoria
Salaberry-de-Valleyfield (Québec)
J6T 1B7
Ouvrir dans Google Maps

Téléphone : 450 377-3667
Sans frais : N/A
info@fondationhds.ca

icon-instagram

Par la poste

Hôpital du Suroît

150 rue St-Thomas
Salaberry-de-Valleyfield (Québec)
J6T 6C1

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi : 8h30 à 16h30

C'est le grand retour du Radiothon de Noël!

Syntonisez le MAX 103, le 9 décembre prochain pour 5 heures de programmation festive et touchante!


En ondes dès 11h, écoutez des témoignages touchants de patient, des portraits de professionnels de la santé qui vous présentent l'envers du décors et des prestations musicales inédites. 


Avec de la musique 100% Noël :) 

  • Sur les ondes de Max 103.1

À quoi va servir l'argent amassé?

À l'Hôpital du Suroît

L’Hôpital du Suroit, c’est : 113 médecins spécialistes, 80 omnipraticiens, 600 infirmières, 373 préposés aux bénéficiaires, et bien plus ! Ces travailleurs essentiels assurent les soins de nombreux patients qui, chaque année, visitent les secteurs de la pédiatrie, de la gériatrie, de l’endoscopie, de l’oncologie, de la chirurgie, des cliniques externes, et bien plus !

À l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Avec plus de 35 556 visites et 12 997 arrivées en ambulance en 2020-2021, l’urgence de l’Hôpital du Suroît est fortement achalandée, surtout durant la pandémie. Aidez ce département en favorisant l’acquisition d’équipements médicaux permettant des diagnostics plus rapides et plus précis.

Au département d'hémodyalise

L’hémodialyse, c’est une unité de 35 travailleurs qui offre quotidiennement les soins aux patients nécessitant un traitement. La capacité actuelle du service est de 90 patients, en plus de ceux suivis en externe pour la dialyse péritonéale. Cela représente plus de 260 traitements par semaine! Vos dons sont nécessaires afin d’assurer des traitements sécuritaires et agréables à l’hémodialyse et au centre de dialyse de suppléance rénale Guy-Beauchamps

À la santé mentale

1 personne sur 5 souffrira d’une maladie mentale au cours de sa vie. Pourtant, cet univers est très mal connu. Avec plus de 756 admissions en psychiatrie en 2020-2021, ce département a besoin de tout le soutien possible afin de traiter les troubles de santé mentale.

Aux soins de proximités

Une panoplie de soins est offerte dans votre CLSC. En effet, de la vaccination au soutien à domicile, des services psychosociaux aux soins palliatifs, de l’intervention de crise à l’organisation communautaire, les citoyens de la région ont accès aux divers services afin de subvenir à leurs différents besoins.

Comment faire ma part?

Je suis un citoyen

Le 9 décembre, téléphonez à notre centrale d’appels lors de l’événement, de 11h à 20h, afin de faire votre don - (450) 377-3667.

Ou utiliser notre formulaire en ligne

https://www.jedonneenligne.org/fondationhds/RADIO2021/

En entreprise

Identifiez un ambassadeur dans votre milieu de travail. Cette personne se verra remettre une boîte de dons. Du 1er au 9 décembre, invitez vos collègues à faire un don (comptant, chèque ou carte de crédit) et à déposer le don dans la boite à cet effet.

Dans un commerce

Déposez la boite de dons en vue (par exemple, à la caisse) et affichez fièrement le visuel du Radiothon. Chaque don compte pour assurer l’amélioration des soins de santé dans notre région!

Information
Josée Bilodeau
Coordonnatrice aux événements
evenements@fondationhds.ca
450 377-3667

Commanditaires de l’événement

  • Nouveau Max