Venez vivre une expérience hors du commun en assistant à la toute première soirée Speakeasy de la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui aura lieu le 28 mars prochain à Salaberry-de-Valleyfield. Inspirée de la prohibition des années 1920, la soirée restera un mystère pour vous jusqu’à la toute dernière minute. Ni le lieu exact, ni le déroulement de la soirée ne vous seront dévoilés avant la date butoir. Tout ce que l’on peut vous révéler, c’est que vous vous souviendrez longtemps de cette soirée gastronomique exclusive.

Coût du billet : 150,00$

Acheter mon billet

HISTORIQUE

Les Speakeasy ont été créés aux États-Unis au moment de la prohibition. Beaucoup d’établissements ont créé des endroits secrets afin de pouvoir servir de l’alcool en cachette, notamment avec des systèmes de levier qui cachaient l’alcool. L’atmosphère de ces endroits était très sombre, les gens devaient parler tout bas, de peur d’être repérés. C’est de là que vient le terme Speakeasy : « Parler tout bas ».

Née des efforts des partisans afin de limiter les crimes et délits reliés à l’alcool, la prohibition interdisait la vente et la consommation de cette dernière. Si cette mesure législative fut établie en 1920 pour se terminer treize ans plus tard aux États-Unis, elle ne dura pas aussi longtemps au Canada. Le Québec, qui considérait cette mesure trop radicale, mit fin à la prohibition quelques semaines après son adoption. C’est alors que Salaberry-de-Valleyfield devenait une ville très populaire auprès des visiteurs des États-Unis, qui venaient y satisfaire deux de leurs passions, soit l’alcool et la chasse.

La Fondation de l’Hôpital du Suroît vous offre la chance de faire un retour dans le temps en vous invitant à sa toute première soirée Speakeasy. Vous pouvez vous procurer vos billets au coût de 150$ chacun sur le site web de la Fondation au fondationhds.ca/speakeasy.