Tirage Évasion Grand Air

pour un été 2022 réussi!

Nos événements

Tirage Évasion Grand Air

***Le tirage a été effectué le 9 juin. Voyez les gagnants plus bas. Merci à tous !***

Le Tirage Évasion Grand Air de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, en collaboration avec InfoSuroit.com, est de retour pour une 2e édition avec une mission bien spéciale : dédier cette levée de fonds pour l’acquisition de deux appareils innovants pour le département d’inhalothérapie de l’Hôpital du Suroît.

Profiter des chauds rayons de soleil de l’été pour frapper des balles de golf, relaxer dans un chalet dans la belle nature du Québec, rouler sur les routes du Suroît paisiblement sur votre nouveau vélo, un forfait relaxant dans un spa une carte-cadeau pour acheter les vêtements nécessaires à la pratique de votre sport préféré…lequel de ces prix vous fait le plus rêver ?

La vente des billets au coût de 20$ chacun débute le 2 mai 2022.

5 prix sont à gagner d'une valeur totale de 1680.45$. Un gagnant par prix.

Les billets sont achetables sur le site web de la Fondation de l'Hôpital du Suroît.

800 billets sont en circulation.

Licence RACJ #432248-1

Règlements

Comment participer?

La vente des billets au coût de 20$ chacun débute le 2 mai 2022.

5 prix sont à gagner d'une valeur totale de 1680.45$. Un gagnant par prix.

800 billets sont en circulation.

Licence RACJ #432248-1

Les prix à gagner

1er prix : Vélo hybride GIANT | GIANT Valleyfield | Valeur 600$

Gagnant : Annie Campeau

2e prix : Abonnement Golf Twilight valide 7 jours sur 7, après 15h | Golf Saint-Anicet | Valeur 425$

Gagnant : Gilles Ménard

3e prix : 2 nuitées en chalet pour 4 personnes avec accès aux parcs nationaux | SÉPAQ | Valeur 360$

Gagnant : Alain Bouchard

4e prix: Forfait massage en duo et accès thermal | NIRMALA | Valeur 195.45$

Gagnant : Nicole Auclair

5e prix : Carte-Cadeau | SPORTS EXPERTS | Valeur 100$

Gagnant : Maude Daoust

Les prix ne sont pas transférables ni remboursables. Les gagnants sont responsables de venir chercher les prix au bureau de la Fondation situé au 387 rue Victoria à Salaberry-de-Valleyfield au plus tard le 8 juiilet 2022.

Le tirage

Le tirage aura lieu le 9 juin 2022 à 11h au 150 rue St-Thomas, Salaberry-de-Valleyfield (QC) J6T 6C1 et les résultats seront diffusés sur la page Facebook de la Fondation de l'Hôpital du Suroît.

Les gagnants seront contactés le jour même.

Équipements financés

Cette campagne de fonds a pour but d’acquérir deux appareils d’oxygène à régulation automatisée pour le service d’inhalothérapie de l’Hôpital du Suroît. Ce département en est un qui est particulièrement touché par cette pandémie depuis plus de deux ans maintenant, et leur apporter le soutien nécessaire constitue une priorité. Considérant que l’oxygène représente le médicament le plus utilisé au monde, un appareil, inventé au Québec, a été lancé sur le marché. Cet appareil permet de régulariser la distribution de l’oxygène pour les usagers en situation critique et/ou oxygéno-dépendant en suivant un paramètre établi, ceci ayant pour cause une administration optimale de l’oxygène et évitant une toxicité par un excès d’oxygène. Avec l’utilisation de cet appareil, il a été prouvé qu’une diminution de la durée moyenne de séjour (DMS) de 29 % est possible.

La compagnie québécoise Oxynov propose ce tout nouvel équipement. OxyNov a démarré à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) avec le soutien de l’ensemble des pneumologues. Leur mission est de surmonter les limites actuelles des soins respiratoires et changer les pratiques cliniques en améliorant la sécurité et la qualité de vie des patients et en optimisant les soins dans un contexte d’augmentation des besoins en oxygénothérapie et de maîtrise des coûts d’hospitalisation.

Actuellement, les besoins pour le diagnostic de pathologies pulmonaires et l’utilisation de l’oxygène sont de plus en plus grandissants, ceci provoquant ainsi une surutilisation de l’oxygène à titre de médicament.

Utilisé pour toutes clientèles avec respiration spontanée ainsi que par le service de réadaptation lors d’examen à la marche, l’acquisition de cet appareil permettra certainement une meilleure distribution de ce médicament au sein de l’établissement, ainsi qu’un sevrage et une meilleure qualité de vie pour les usagers le nécessitant.

Personnes admissibles

Ce tirage s'adresse aux résidents du Québec âgées de 18 ans et plus.

• Logo Infosuroit Depuis 2010 Ver Zel Nov2020 Format Carre
  • Giant Valleyfield White