Soutenir l'autonomie des personnes âgées

Fondation Action Dpsapa Header

Fondation en Action

Soutenir l'autonomie des personnes âgées

Vieillir en santé, c’est ce que l’on souhaite tous. Mais que ce soit quand la maladie frappe ou en période de crise comme celle vécue avec la COVID-19, la Fondation de l'Hôpital du Suroît vient supporter l'autonomie des personnes âgées.

Ensemble, offrons à nos aînés des milieux de vie adaptés à leur réalité.

Gaston et Claudette s’aiment depuis 60 ans. Ils ont trois fils et plusieurs petits-enfants. Actifs, ils ont voyagé partout dans le monde, fait du camping et beaucoup de bénévolat. Cependant, tout cela, Claudette ne s’en souvient plus très bien.  Après un rendez-vous d’urgence chez leur médecin de famille, le diagnostic tombe. Alzheimer.

SOUTENEZ NOS AÎNÉS EN DONNANT GÉNÉREUSEMENT
Prendre soin de sa partenaire de vie

Après avoir été le proche aidant de Claudette pendant 3 ans avec l’aide de sa famille et du personnel du CLSC, Gaston accepte de confier sa douce à un CHSLD du Suroît.

Loin de l'image de soins impersonnels, l'équipe du CHSLD prend la relève auprès de Claudette. Les soins, la routine, les activités, bref, les journées de Claudette sont adaptées à ses envies et à son autonomie.

« Je sais que Claudette est heureuse ici. »

Aujourd’hui, la vie continue pour Gaston.

Avec chaque souvenir perdu, la femme de sa vie s’efface tranquillement. Mais il se console car Claudette pourra maintenant vieillir dans la dignité et le respect, entourée des gens qui l’aiment.

Ensemble, offrons à nos personnes âgées des milieux de vie adaptés à leur réalité.

À quoi serviront vos dons

Comme au Québec, le vieillissement de la population en Montérégie-Ouest continue de prendre de l’ampleur. D’ici 15 ans, une personne sur quatre sera âgée de 65 ans et plus.

Grâce à votre soutien, la Fondation de l'Hôpital du Suroît pourra soutenir des projets qui permettront :

• de briser l’isolement et de mieux identifier les personnes âgées à risque
  • de soutenir le maintien à domicile par la présence d’équipes soignantes mobiles
  • de personnaliser les soins en centre d’hébergement et autres milieux de vie
  • de mieux accompagner les familles dans les transitions de vie des personnes âgées

DONNEZ GÉNÉREUSEMENT
Crédit photo : Dominic lafleur