COVID-19 | Plan d'action afin de soutenir les populations du Suroît

Fondation en Action

COVID-19 | Plan d'action afin de soutenir les populations du Suroît

S'en sortir, sans sortir : La Fondation est là

L'équipe de la Fondation, appuyée par ses administrateurs ainsi que des bénévoles, met en marche un plan pour soutenir ceux qui sont aux premières loges de la pandémie du COVID-19. Les populations locales, les professionnels de la santé et les organismes qui s’efforcent déjà de répondre à la pandémie recevront l'aide de la Fondation pour faire face à la période d’incertitude entourant le COVID-19.

Depuis la mi-mars 2020, la Fondation de l'Hôpital a fait une série d'actions visant à soutenir les populations du Suroît et plus particulièrement les travailleurs de la santé de la région.

Briser l'isolement de nos aînés

La Fondation de l’Hôpital du Suroît et son équipe de bénévoles dévoués poursuivent la lutte à l’isolement des aînés en effectuant plus de 2500 appels de courtoisie.

Regroupant présentement une vingtaine de citoyens dévoués à combattre l’isolement en temps de confinement, l’équipe de la centrale d’appels de courtoisie s’active quotidiennement à rejoindre chacune des 2500 personnes identifiées par la Fondation comme étant plus à risque en raison de leur âge. En effet, dès le début de sa réorganisation face au COVID-19, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a tenu à être présente pour ses donateurs, spécialement ceux ayant 65 ans et plus; catégorie d’âge identifiée comme étant la plus vulnérable.

Dire merci aux travailleurs de la santé

En soutien aux travailleurs de première ligne qui lutte contre la COVID-19 depuis plus des mois, la Fondation de l’Hôpital du Suroît pose divers gestes de solidarité. Une manière simple mais apprécié de dire merci.

Projets réalisés:

• Illumination de l'Hôpital du Suroît (Audio Acoustique)
  • Séances d'activités physique pour les personnes âgées en résidence (Énergie Cardio)
  • Distribution de café aux travailleurs de l'urgence de l'Hôpital du Suroît (Tim Horton)
  • Don de pomme aux employés de l'Hôpital du Suroît (Ferme Hubert Sauvé)
  • Don de fleurs aux résidents du CHSLD Cécile Godin (Fleuriste Valleyfield)
  • Distribution de friandises pour tous les employés de l'Hôpital du Suroît (Régal et Euro Excellence)
  • Don de masques lavables (Couturière Noëlla Quesnel)

Garder nos donateurs informés

Afin d'informer les donateurs, la Fondation a diffuser d’une trousse d’informations «S’en sortir, sans sortir» contenant les dernières nouvelles relatives à la pandémie et une pluralité de trucs et astuces pour bien vivre la distance sociale.

Pertinents mais également ludiques, ces outils de communication ont été grandement appréciés!

Pour lire nos articles de blogue:

Merci à nos bénévoles et à nos partenaires

CONSEIL D'ADMINISTRATION
  • Josiane Faille
  • Manon Bourdon
  • Micheline Morin
Dans le but de contrer les entreprises mal intentionnées, il est à noter que la Centrale d’appels de courtoisie ne fera aucune sollicitation pour des dons. De plus, d’ici la mi-mai, la Fondation de l’Hôpital du Suroît ne fera aucune sollicitation téléphonique auprès de ses donateurs.