La Fondation en Action

Fondation en Action

La santé de l'Hôpital du Suroît

Les plus récentes nouvelles

En tant que donateur à la Fondation de l’Hôpital du Suroît, vous avez à cœur la santé de notre communauté.

La Fondation de l'Hôpital du Suroît vous propose un tout nouvel outil de communication vous permettant de rester informer des plus récentes nouvelles portant sur les soins de santé dans notre région. Tant en format papier que sur le web, notre nouveau bulletin d'information est maintenant votre source d'information!

Que ce soit pour les patients atteints d’un cancer ou ceux devant subir une intervention chirurgicale, tant pour les aînés en perte d’autonomie que pour les familles accueillant un enfant, votre don est essentiel.  Merci de soutenir, une fois de plus, la Fondation de l’Hôpital du Suroît!

HÔPITAL DU SUROÎT

Des nouvelles de votre hôpital régional

Fondation-en-Action-PHOTO-TEXTE-HDS.jpg#asset:5722

Hôpital régional depuis plus de 100 ans, l’Hôpital du Suroît subit actuellement une forte pression. La croissance de la population et les nouveaux besoins en terme de soins de santé poussent les équipes de soins et de soutien à revoir la manière dont les citoyens obtiennent des soins.

Que ce soit par l’utilisation de la technologie , les soins virtuels ou le renforcement des services disponibles en CLSC ou auprès des médecins de famille, tous les efforts sont déployés pour traiter au mieux les patients des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges.

Fondation-en-Action-TEXTE-Le-Saviez-vous.jpg#asset:5723

LA VIE À L'URGENCE

Dre Andréa Chabot Naud, urgentologue
Je travaille à l’Hôpital du Suroît depuis maintenant 10 ans et j’ai une immense fierté d’être toujours là pour mes patients.

J’ai choisi la médecine d’urgence, car cela me permet de toucher à tout! Souvent quand les patients arrivent à l’urgence, j’ai peu d’informations sur leurs antécédents médicaux et je dois agir rapidement pour leur sauver la vie. C’est ce dynamisme qui m’anime au quotidien.

Fondation-en-action-TEXTE-Dre-Naud.jpg#asset:5724Fondation-en-Action-TEXTE-Bouton-Témoignage-NAUD-vf.jpg#asset:5726

ON PREND SOIN DE VOTRE SANTÉ MENTALE

Modernisation de l'unité de psychiatrie

Bonne nouvelle ! La rénovation de NOTRE HÔPITAL se poursuit. Après le nouveau complexe de l’urgence et les nouvelles chambres de l’unité post-chirurgie, la Fondation de l’Hôpital du Suroît consacre ses efforts à l’amélioration de la psychiatrie.

Fondation-en-Action-modernisation-de-la-psychiatrie.jpg#asset:5727

Jamais rénovée depuis les années 80, l’unité de soins en psychiatrie de l’Hôpital du Suroît est désuète et non conforme aux règles de sécurité en vigueur. La rénovation de l’unité de psychiatrie est un projet majeur et essentiel pour assurer des soins dignes et sécuritaires aux quelques 700 patients qui y séjournent par année.

Objectifs du projet

Fondation-en-Action-Objectif-projet-psychiatrie.jpg#asset:5728

Le projet de rénovation comprend la création d’une unité de soins intensifs , à même l’unité de psychiatrie, afin d’isoler les cas lourds des autres patients. Le projet prévoit également des travaux de mise en place d’un système de verrou des portes par carte d’accès, d’un système de surveillance par caméra ainsi que la réfection des postes de garde et l’amélioration du confort et du divertissement dans les aires communes.

Fondation-en-Action-TEXTE-Faites-un-don-psychiatrie.jpg#asset:5729

KARL SAVARY VOUS PARLE DE FISCALITÉ

Fondation-en-Action-TEXTE-Karl.jpg#asset:5730

Bonjour cher donateur de la Fondation de l’Hôpital du Suroît!

En tant que président du conseil d’administration, je désire prendre le temps de vous remercier pour votre engagement envers notre cause.

Je sais que vous partagez comme moi, le désir d’obtenir des soins de qualité près de votre domicile. En faisant un don, vous contribuez directement à l’amélioration des soins de santé pour notre communauté.

Saviez-vous que bien plus se cache derrière votre don?

En effet, votre don est un avantage fiscal des plus intéressants! Peu importe votre situation financière, chaque don que vous faites est relié à des crédits d’impôt.

Par exemple, un don de 1000$, pourrait vous donnez une économie d’impôts représentant environ 50% du montant de votre don.

Ainsi, un don de 1000$ pourrait ne vous coûter que 500$.

Et il existe plusieurs manière de donner:

• En argent
  • En don d’actions
  • Avec un legs testamentaire
  • et bien d’autres!

Consultez un planificateur financier pour connaître l’option de don qui sera la plus avantageuse pour vous et votre famille!

CHSLD DR-AIMÉ-LEDUC

Nouveau membre de la famille de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Fondation-en-action-TEXTE-chsld-dR-AIMÉ-LEDUC.jpg#asset:5731

La Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc aura veillé au bien-être de résidents du CHSLD Dr-Aimé-Leduc pendant plus de 35 ans. L’année 2024 marquera la fin des activités de cet organisme 100% bénévole.

La dissolution de la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc n’aura cependant pas d’impact sur le confort des usagers du CHSLD de Salaberry-de-Valleyfield, puisque la Fondation de l’Hôpital du Suroît reprendra la charge de l’installation afin de veiller à l’amélioration des soins qui y sont offerts.

En plus du CHSLD Dr Aimé-Leduc, la Fondation de l’Hôpital du Suroît dessert le CHSLD Cécile-Godin, la Maison des aînés et maison alternative de Valleyfield, le CLSC de Valleyfield et Beauharnois ainsi que l’Hôpital du Suroît.

Pour en savoir plus : https://fondationhds.ca/nouvel...