La vie à l'urgence : Dre Andréa Chabot Naud nous raconte

Dre Andréa Chabot Naud est urgentologue à l'Hôpital du Suroît depuis maintenant 10 ans. Véritable pilier pour l'équipe de soins, elle adore faire de la médecine d'urgence, car elle se sent vraiment utile pour assurer le mieux-être des patients. Dre Naud nous livre les réalités vécues à l'urgence de l'Hôpital du Suroît dans ce court article.

Pourquoi choisir la médecine d'urgence?

J’aimais tout quand j’ai fait mon cours de médecine : une généraliste dans l'âme!

Mais comme je ne suis pas quelqu’un de très patient dans la vie alors les soins aigus de l'urgence m'ont rapidement attiré. J'aime avoir un impact immédiat sur la santé des gens et la rapidité de l'urgence m'a tout de suite plu!

Dre-Naud-au-bloc-c-vf.png#asset:5738

Je travaille à l’Hôpital du Suroît depuis maintenant 10 ans et j’ai une immense fierté d’être toujours là pour mes patients.

J’ai choisi la médecine d’urgence, car cela me permet de toucher à tout!

Souvent quand les patients arrivent à l’urgence, j’ai peu d’informations sur leurs antécédents médicaux et je dois agir rapidement pour leur sauver la vie. On ne sait pas ce qui se passe avec eux, on appelle cela une réanimation patient indifférencié, c’est notre particularité à nous.

Quand un patient est instable, on a besoin d’aller vite. Mon travail à moi est de stabiliser le patient le plus rapidement possible, préciser le diagnostic et prescrire les traitements débuter la guérison.

C’est ce dynamisme qui m’anime au quotidien.

La force d'une équipe

Ce qui fait la force de l’urgence de l’Hôpital du Suroît est bien évidemment l’équipe de travail.

Dre-Naud-avec-équipe-vf.png#asset:5737

Médecins, infirmières, préposé(e)s aux bénéficiaires - sont tous des gens passionnés en qui vous pouvez avoir confiance pour prendre soin de votre santé.

Vos dons sont utiles!
Que votre problème de santé soit petit ou grand, j’arrive à vous soigner adéquatement grâce aux investissements faits par la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

La Fondation de l'Hôpital du Suroît est très importante pour nous. Elle nous a permis de nous procurer des équipements médicaux comme des échographes, qui sont des outils indispensables pour nous les urgentologues.

La notion du temps est importante en médecine d’urgence et l’échographie nous permet d’orienter nos diagnostics et de préciser nos traitements plus rapidement. L'échographe financé par la Fondation de l'Hôpital du Suroît est utilisé en salle de réanimation et également pour faire des gestes médicaux bien spécifiques comme la pose d'une intraveineuse ou bien la vérification de l'alignement d'une fracture.

Dre-Naud-Lucas-vf.png#asset:5736

Récemment, un appareil LUCAS est arrivé à l’urgence. Ce robot sert à automatiser la réanimation cardiaque en effectuant des compressions thoraciques efficaces me permettant de sauver plus de vies!

Sachez que l’avenir de l’Hôpital du Suroît est rempli de défis que nous serons capables de relever.

Je vous remercie pour votre générosité envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Vos dons comptent énormément et ont un réel impact pour moi et pour tous.

CTA_Donnezgénéreusement.jpg#asset:2747