Josée Leblanc en 4 questions : voici notre nouvelle coordonnatrice aux communications!

Josée Leblanc est la nouvelle coordonnatrice aux communications, en remplacement de Marie-Ève Richer partie en congé de maternité. Curieuse de nature, mi-cartésienne, mi-artiste, elle apporte un vent de créativité et de rigueur dans l'équipe de la Fondation de l'Hôpital du Suroît. Afin d'en savoir plus sur elle, Josée Leblanc s'est prêtée au jeu de répondre à 4 questions de la Fondation!

Les donateurs de la Fondation de l’Hôpital du Suroît ne te connaissent pas encore – Peux-tu nous décrire qui tu es en quelques phrases?
Curieuse de nature, mi-cartésienne, mi-artiste, j’aime apprendre des gens autour de moi et mélanger mon côté autodidacte. Mon petit côté nature m’a amené à faire des cours d’aromathérapie et d’herboristerie où j’ai été fascinée des bienfaits des plantes aromatiques sur les différents systèmes du corps humain. Conjointe, mère de deux jeunes enfants et d’un merveilleux bouledogue français, j’aime passer du temps avec eux et organiser des activités et des voyages.

Jos%C3%A9e-Leblanc-en-famille.jpg#asset:4562

Je crochète depuis plusieurs années, spécifiquement des « amigurumis » pour les tout-petits, une occupation créative qui me détend et qui me permet de donner à mon entourage des cadeaux uniques. Golfeuse d'occasion, quand le temps le permet, un petit 18 entre amis est un moment de pur plaisir sans oublier le fameux 19e trou.

Jos%C3%A9e-Leblanc-Golf.jpg#asset:4563

Dis-nous quelques mots sur tes expériences professionnelles passées qui t’ont amené aujourd’hui à vouloir développer ton expertise en communication?
J’ai travaillé en optique à partir de 2001 et été opticienne pendant 16 ans, j’avais besoin de découvrir d’autres domaines alors en parallèle j’ai étudié au HEC Montréal en gestion marketing. Cette démarche m’a amené à travailler en développement des affaires dans différentes industries, soit en optique et en marketing web. Par la suite, mon parcours m’a fait rencontrer plusieurs personnes et m’a permis de développer différentes expertises en web et médias sociaux. Alors je tenais à développer davantage ces canaux de communication.
Explique-nous pourquoi tu désirais joindre l’équipe de la Fondation de l’Hôpital du Suroît?
Pour les valeurs d’un OBNL, l’esprit d’une petite équipe, le dynamisme autour des communications. Sentir que je peux faire une différence dans une entreprise et pour la population qui utilise les services de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Jos%C3%A9e-Leblanc-2.jpg#asset:4560

Cela fait déjà quelques mois que tu fais partie de l’équipe de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Qu’aimes-tu le plus de ton travail?
J’aime beaucoup développer des idées pour la création de courts vidéos que ce soit de façon loufoque ou riche en émotion mettant en valeur l’être humain. Plancher sur des visuels pour mettre en lumière les professionnels de la santé, les bénévoles, les différents partenaires et nos différents événements tout en communiquant ce que la Fondation de l’Hôpital du Suroît fait pour améliorer et contribuer à la santé et au mieux-être de la population desservie.

Bienvenue dans l'équipe de la Fondation de l'Hôpital du Suroît Josée!