Roger Robitaille joint le C.A de la Fondation de l'Hôpital du Suroît
Des télécommunications à la philanthropie
Originaire de Montréal et résident de Vaudreuil-Soulanges depuis plus de 15 ans, Roger Robitaille aura été un agent de changement dans le domaine des télécommunications durant sa carrière professionnelle. Pilier dans le développement des marchés pour Bell Canada, IBM et Telus, Roger Robitaille est depuis un entrepreneur dans le domaine des applications web (https://scribe.care) pour le réseau de la santé.
J’ai créé la division Telus au Québec. À l’époque, nous vivions la dérèglementation au niveau des télécommunications, donc nous évoluions dans un environnement à forte concurrence. J’ai rencontré des personnes extraordinaires durant ces années!
Toujours dans l'action
Qualifiant lui-même son présent professionnel comme une semi-retraite, son temps est partagé entre le développement de sa compagnie et son implication dans différentes causes qui sont chères à ses yeux.
Je suis heureux de la vie que j’ai menée. Ma plus grande fierté est certainement ma famille. Avec 5 enfants et un mariage heureux de plus de 20 ans, je désire dédier le restant de ma vie à faire une différence.
Particulièrement sensible à la souffrance vécue par les gens de son entourage, Roger Robitaille est quelqu’un qui désire redonner à sa communauté.
Ayant eu un neveu diagnostiqué à un jeune âge du cancer, Roger Robitaille a constaté le désarroi des parents vivant avec un enfant malade. Cette terrible situation l’a amené à s’impliquer auprès de la Fondation du CHU Sainte-Justine. Plus récemment, c’est l’importance d’obtenir des soins de proximité qui prévaut dans ses implications bénévoles.
Faire ensemble, la différence
L’obtention de services dans la communauté est essentielle pour le nouvel administrateur à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Que ce soit pour les familles vivant avec un enfant autiste ou bien pour la population en général, Roger Robitaille dédie beaucoup d’énergie à faire avancer les choses.
Je ne sais pas si mon implication fait la différence. Mais si chaque personne donne de son temps, de son énergie ou de son argent pour améliorer la santé de notre communauté, nous pourrons certainement vivre mieux. Tous ensemble.
Roger Robitaille a découvert en l’équipe de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, une force vive à l’énergie contagieuse. Que ce soit pour l’équipe interne ou pour les administrateurs du conseil d’administration, le statu quo n’existe pas. Cette impulsion positive est importante pour notre région, qui est en constante croissance, selon Roger Robitaille.
L’innovation est primordiale dans ma vie et je crois que je pourrais contribuer à faire en sorte que la Fondation de l’Hôpital du Suroît continue à innover, et ce, jour après jour. Nous avons un plus grand champ d’action avec la Fondation, un terrain de jeu qui nous permet de réellement faire une différence dans la vie des gens.
Membre du conseil d’administration depuis juin 2024, Roger Robitaille joint sa voix aux 10 administrateurs déjà en place, qui sont une représentation parfaite des gens de cœur qui caractérise la communauté du Suroît.
Merci, Roger, pour ta confiance envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît et bienvenue!