L'heure était à la fête pour nos précieux bénévoles

Le 15 décembre dernier, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a tenu son traditionnel party de Noël des bénévoles afin de les remercier de leur dévouement et de leur précieuse contribution. Sans eux, la Fondation de l’Hôpital du Suroît ne pourrait pas mener à terme toutes les implications pour le mieux-être de la communauté.

Les murs de la Maison Gendron, les bureaux administratifs de la Fondation de l'Hôpital du Suroît située au 387 rue Victoria, gardent une mémoire collective incommensurable des gens qui ont contribué au fil du temps. À cette occasion, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a souhaité faire revivre les moments marquants des 34 dernières années, sous forme d’exposition afin de remercier l’ensemble des bénévoles ayant contribué au succès de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et faire de la Fondation un pilier dans la communauté.

Depuis 34 ans, l'implication des bénévoles aura permis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît de remettre un montant de 17 000 000 $ pour soutenir la santé des citoyens de notre région. Merci du fond du cœur.

Revivez en photos les moments marquants de ce rassemblement des plus festifs.

Photo Mur Des Bénévoles

Lucie Barbeau et Jean-Pierre Dubuc, bénévoles, consultent le mur des bénévoles à la recherche de photos souvenirs de leur contribution depuis 2015.

Bénévoles

Marie-Laure Prunier, Francine Bourdeau, Stéphane Brais, Lucie Barbeau, Jean-Pierre Dubuc, ainsi que Jacques Leclerc et Francine Himbeault.

Cette photo est exceptionnelle puisqu’elle réunit à elle seule de magnifiques personnes ayant la santé des gens d’ici à cœur. Leur contribution a permis de faire rayonner la Fondation de l’Hôpital du Suroît et devenir pilier dans la communauté. Merci !

Vélo-Fête & Défi Vélo au fil du temps

Salle Sportive

Claude Reid, ayant été très impliqué envers la Fondation par le passé avec la Caisse Desjardins, est très surpris de constater à quel point la Vélo-Fête et le Défi-Vélo sont des événements rassembleurs qui auront permis d’amasser près de 2 M$ pour soutenir la santé des gens d’ici.

Campagnes majeures

Salle Campagne Majeur

Gilles Clément, administrateur sur le conseil d’administration de 1984 à 2004 et Sylvie Cholette, bénévoles, découvrent la section des diverses campagnes de financement. Incroyable de constater toutes les diverses actions depuis 1988.

Marie Laure Prunier Francine Bourdeau

Marie-Laure Prunier qui a contribué comme employé durant 18 ans, et qui à ce jour offre son temps en bénévolant. Madame Francine Bourdeau, ancienne directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît entre 2004 et 2013.

Prêts à relever le défi ?

Salle Événements

Une pièce de l’exposition dédiée à nos diverses activités sportives depuis 34 ans.

Une petite séance photo afin d'immortaliser le moment

Séance Photo 1

Annie Plourde, ambassadrice de la Loto-Voyage, Céline Désautels ambassadrice de la Loto-Voyage, Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale et Claire Viau, bénévole posent fièrement devant la caméra. Une belle photo démontrant les festivités de cette soirée mémorable.

S%C3%A9ance_photo_2.jpg

Marie-Laure Prunier, ancienne employée et bénévole, Stéphane Brais administrateur, Francine Bourdeau, ancienne directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroit et Lucie Barbeau, bénévole. Une belle photo témoignant la complicité et le plaisir d’être réunis. La Fondation de l’Hôpital vous remercie pour votre contribution et votre implication au quotidien. Cette soirée était pour vous !

Séance Photo 3

Jacques Leclerc et Francine Himbeault. Des bénévoles qui ont été très impliqués durant plus de 20 ans. Merci pour votre implication.

Séance Photo 5

La belle complicité des sœurs Lafleur. Sophie Lafleur, bénévole et Janik Lafleur, administratrice sur le conseil d’administration actuel. Merci d’offrir de votre temps et de votre expertise pour le bien-être de notre communauté.

Séance Photo Céline Et Diane

Céline Désautels, ambassadrice de la Loto-Voyage, Diane Besner, bénévole et Julie Laframboise, adjointe administrative et soutien aux bénévoles réunies pour prendre une magnifique pose des plus festive. La Fondation de l’Hôpital du Suroît vous remercie pour votre disponibilité et votre engagement envers nous. Merci !

Séance Phooto 4

Jean-Pierre Dubuc et Lucie Barbeau prennent la pose, tout sourire, pour la caméra. Deux bénévoles très actifs à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Mention spéciale à Jean-Pierre qui a fait revivre Bonhomme Sourire le temps de l’exposition. Merci pour tes talents de menuisier. Pouvez-vous trouver Bonhomme Sourire parmi les photos ?

Séance Photo Claude Reid Et Eric Léger

Claude Reid, Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale et Éric Léger, vice-président de la Fondation de l’Hôpital du Suroît profitent pleinement de l’espace photo afin de garder en mémoire cette célébration. Merci pour votre dévouement envers l’organisme.

Merci du fond du cœur !

Évidemment, l’exercice de commémoration de l’ensemble des bénévoles était ambitieux, car la Fondation de l’Hôpital du Suroît possède une grande et magnifique histoire.

Sachez que la Fondation de l’Hôpital du Suroît vous est très reconnaissante et remercie chacun d’entre vous qui contribuez depuis 1988. C’est grâce à vous tous que nous pouvons mener à terme nos diverses activités pour soutenir la communauté.

Merci à tous nos bénévoles qui contribuent à changer le monde, depuis près de 35 ans.

La Fondation de l’Hôpital du Suroît sera toujours présente pour la communauté et a hâte d’imaginer le futur avec vous.

Pour plus de photos d’archives afin de vous remémorer de beaux souvenirs, vous trouverez notre vidéo récapitulative : https://bit.ly/3HTTCXx

Bon visionnement!

Miniature Youtube

P.S. Il sera toujours possible de voir la commémoration des 34 dernières années, située au 2e étage de la Maison Gendron, jusqu’à la fin janvier 2023.