Don mensuel d’entreprise : Julie Maheu répond présente

Le 8 mars est la journée internationale du droit des femmes et la Fondation de l'Hôpital du Suroît présente le portrait d'une femme généreuse qui par son apport à la communauté, est une source d'inspiration pour tous. Depuis 2020, Julie Maheu, entrepreneure dévouée, a choisi de souscrire au don mensuel pour entreprise afin de soutenir son hôpital. Convaincue d'avoir un impact concret et direct, elle invite la communauté d'affaires de la région à faire comme elle : « Par un don récurrent, vous ferez la différence et ainsi allez améliorer la santé de votre communauté. »
Mobiliser les petites - moyennes entreprises pour le mieux-être de la communauté

Propriétaire franchisée de l’entreprise évoilà5 depuis 2020 et membre du regroupement du conseil des relations d’affaires des femmes du Suroît (CRAFS), Mme Julie Maheu a à cœur le bien-être de la communauté. Julie Maheu a décidé de partager son implication afin de porter sa voix pour promouvoir le don mensuel pour entreprise. Elle souhaite mobiliser la communauté d’affaires à emboîter le pas afin de développer un réseau et une grande famille corporative qui soutiennent la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« J’espère sincèrement que je vais inspirer d’autres entreprises, car c’est tellement simple de s’inscrire au don mensuel pour entreprise. Ensemble, nous pouvons tous nous rallier et soutenir le mieux-être de notre communauté. Je suis très fière d’être parmi les premières entreprises à faire partie de la famille des donateurs mensuels et j’invite les autres entreprises à joindre le pas, à la hauteur de leur moyen. »
Julie-Maheur_4.jpg#asset:2851
Opter pour la simplicité du don

Julie Maheu connaît la simplicité. Que ce soit par la simplification de la charge mentale de la gestion des repas dont elle assume fièrement sa mission. Dans son quotidien, elle applique cette valeur à tous les niveaux. D’ailleurs, c’est une des raisons qui a poussé Julie Maheu à devenir donatrice mensuelle d’entreprise depuis 2020, car elle voulait simplifier les étapes de donation.

« Ma mission est de simplifier la vie des gens en éliminant la nécessité de planifier le souper et de passer à l’épicerie. Alors moi-même, je vais me la simplifier en effectuant un don mensuel d’entreprise. Je n’oublie jamais de faire mon don puisqu’il est directement prélevé chaque mois. »

Julie-Maheu.jpg#asset:2839

Devenir donatrice mensuelle ne fait pas peur à Julie Maheu, au contraire ce choix est facilitant et permet d’avoir une meilleure planification budgétaire puisque son don annuel est amorti sur l’année. Grâce à la flexibilité de ce don, il est possible de modifier ou annuler les modalités en tout temps. Pour Julie, l’option du don mensuel d’entreprise est idéale.

« Le don mensuel me permet de planifier mon budget adéquatement selon ma capacité, car il est amorti sur 12 mois. Lorsque j’ai un extra en fin d’année, je peux toujours bonifier mon don. Je m’assure de ne jamais oublier ma cause qui est si importante pour moi.»
Don mensuel pour entreprise : un impact important

Pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît, le don mensuel de Julie Maheu permet de diminuer les coûts administratifs significatifs comparativement aux autres méthodes de collecte. Cette manière de donner permet également de réduire le nombre de papier envoyé et oui, un choix écologique aussi puisqu’un seul reçu pour les impôts est envoyé à la fin de l’année.

L’entreprise qui choisit de faire un don mensuel apporte un apport très significatif, car il permet d’offrir une source de prévisibilité de revenus qui assure une stabilité dans les actions et les divers projets porteurs de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« Ce qui me surprend, c’est de savoir que très peu d’entreprises souscrivent au don mensuel, c’est tellement facile et prévisible dans ma planification budgétaire. De savoir que mon implication comme donatrice mensuelle a un impact si important dans la prévisibilité des revenus de la fondation, c’est très valorisant et rassurant. Je sais que mon don est utilisé à bon escient. »

Julie_Maheu_-_1.jpg#asset:2849

Soucieuse du bien-être de la communauté

Pour Julie, c’est le projet VIGILANCE qui l’a frappé droit au cœur. Par les actions concrètes de ce projet, le soutien alimentaire des jeunes enfants plus défavorisés en autre, c'est à ce moment précis qu'elle a décidé de devenir donatrice mensuelle d’entreprise.

« C’est l’achat de repas chauds pour les jeunes familles et ses enfants qui m’a tout de suite appelé. Moi qui a à cœur la saine alimentation, ce projet m’a interpellé et j’ai décidé de m’engager mensuellement afin de soutenir la Fondation de l’Hôpital du Suroît.»

Julie-1.jpg#asset:2853

Merci à une femme engagée et dévouée

La Fondation de l’Hôpital du Suroit est fière de compter sur le soutien et la générosité d’une entrepreneure engagée et dévouée pour le mieux-être de la communauté. Merci Julie pour ton implication dans la communauté et ce beau geste de confiance envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Tu es une source d’inspiration.

Comme Julie Maheu, joignez la communauté de donateurs mensuels d’entreprise maintenant et maximisez votre impact dans la communauté.

CTA_Donateur-Mensuel.jpg#asset:2841

Pour découvrir les magnifiques femmes qui façonnent le réseau d'affaires de la région du Suroît par leurs implications, leurs expertises et leurs contributions, visitez le site internet du conseil des relations des femmes du Suroît. Bonne journée internationale des droits des femmes.

Pour en savoir plus sur les dons mensuels d’entreprise, contactez Julie, adjointe administrative et soutien aux donateurs au 450-377-3667.