De l’appétit pour 150 000$ - l’objectif ambitieux de la campagne 2024 du Biscuit Sourire de Tim Hortons dans la région du Suroît

Du 29 avril au 5 mai 2024, les citoyens de la Montérégie-Ouest sont invités à se rendre dans les 19 restaurants Tim Hortons de la région afin de se sucrer le bec avec un délicieux Biscuit Sourire . À chaque biscuit vendu au coût de 1.50$, 100 % des recettes seront versées à la Fondation de l’Hôpital du Suroît afin de soutenir des projets en santé mentale jeunesse. De L’Île-Perrot à Saint-Lazare en passant par Rigaud, Les Coteaux, Pincourt, Ormstown, Vaudreuil-Dorion, Coteau-du-Lac et Salaberry-de-Valleyfield, c’est toute la communauté qui est mobilisée afin d’amasser le montant ambitieux de 150 000$ pour aider les jeunes à avoir une meilleure santé mentale.

Voir toujours plus grand!

Avec l’arrivée du printemps, Tim Hortons et la Fondation de l’Hôpital du Suroît sont heureux d’annoncer le retour de la campagne du Biscuit Sourire qui aura lieu du 29 avril au 5 mai 2024. Avec 133 000$ amassés lors de la campagne du printemps dernier, la Fondation de l’Hôpital du Suroît se fixe l’objectif d’amasser 150 000$ durant la première semaine du mois de mai 2024.

« En 2018, nous avions amassé moins de 10 000$ avec cette campagne – il est impressionnant de réaliser que grâce à la mobilisation des employés des Tim Hortons participants et l’appétit grandissant des citoyens de notre région, nous pourrions atteindre un montant de 150 000$ cette année! » Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Mascotte-Bonhomme-Sourire.jpg#asset:3922

Un nouveau médecin pour les enfants vulnérables

En 7 ans, plus de 404 000 $ ont été amassés grâce à la générosité des franchisés Tim Hortons®, des entreprises de la région, des partenaires et des citoyens du Suroît. Avec cette somme, la Fondation de l’Hôpital du Suroît apporte son soutien à des projets visant l’amélioration de l’accessibilité et l’attractivité des soins en santé mentale pour les jeunes de la communauté du Suroît.

L’un de ces projets est appelé VIGILANCE et a comme objectif de réduire le nombre d’enfants référés à la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) pour un motif de négligence Les professionnels de la santé œuvrant au sein du projet VIGILANCE sont en contact avec des centaines de familles et travaillent le développement des compétences parentales avec l’aide de différents outils fournis par la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Campagne-du-Biscuit-Sourire-du-29-avril-au-5-mai-2024.jpg#asset:3919

En 2024, ils travaillent à intégrer les services d'un médecin qui se joindra à l'équipe pluridisciplinaire du CISSS de la Montérégie-Ouest. Ce médecin offrira des soins aux enfants et aux familles vulnérables dans un local aménagé par la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« Ce sera ajout de taille pour les familles suivies dans le cadre du projet VIGILANCE puisqu’avoir accès à un médecin dès la petite enfance, peut grandement améliorer les chances de détecter rapidement des problématiques au niveau du développement et ainsi permettre aux enfants de se réaliser à leur plein potentiel. Le succès du projet VIGILANCE est en grande partie dû au soutien de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et des sommes amassées grâce à la campagne du Biscuit Sourire. J’invite chaque citoyen à se procurer un Biscuit Sourire pour la santé de nos enfants! » Isabelle Papineau, directrice, Direction des programmes Jeunesse et des Activités de santé publique au CISSS de la Montérégie-Ouest.

Conférence-de-presse-Biscuit-Sourire-2024.jpg#asset:3920

Bénévoles recherchés

Vous souhaitez prendre part à cette grande mobilisation ? La Fondation de l’Hôpital du Suroît est présentement à la recherche de bénévoles souhaitant offrir du temps pour décorer et créer les plus beaux biscuits sourire. Une occasion unique de donner un sens à vos actions ou même une occasion pour une belle activité d’équipe de type teamsbuilding. L’invitation est lancée à tous ! Pour participer ou pour plus de renseignements, merci d’envoyer un courriel à Julie Laframboise au : info@fondationhds.ca ou par téléphone au : 450-377-3667

Employés-Restaurant-Tim-Hortons.jpg#asset:3921

Tous ensemble pour la santé nos jeunes

Du 29 avril au 5 mai, La Fondation de l’Hôpital du Suroît invite l’ensemble des citoyens de la région à se rendre à l’un des restaurants Tim Hortons® participants et à se procurer un Biscuit Sourire au coût de 1,50$. Les entreprises sont quant à elle invitées à profiter du service de livraison offert par la Fondation de l’Hôpital du Suroît à l’achat de 3 boîtes de Biscuits Sourire. Déjà plus de 1300 douzaines ont été précommandées par les corporations.

Ne manquez pas votre chance ! Avec un café, l’achat d’un Biscuit Sourire est le geste parfait afin de changer le monde des jeunes d’ici. Pour commander vos boîtes, rendez-vous sur le site web de la Fondation de l’Hôpital du Suroît : https://fondationhds.ca/evenements/biscuit-sourire