Médias

Nouvelles

Joindre la Fondation

En personne

Administration

387, rue Victoria
Salaberry-de-Valleyfield (Québec)
J6T 1B7
Ouvrir dans Google Maps

Téléphone : 450 377-3667
Sans frais : N/A
info@fondationhds.ca

icon-instagram

Par la poste

Hôpital du Suroît

150, rue St-Thomas
Salaberry-de-Valleyfield (Québec)
J6T 6C1

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi : 8h30 à 16h30

Une nouvelle directrice générale à la tête de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Le conseil d’administration est heureux d’annoncer la nomination de Michèle Cyr-Lemieux à titre de directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Mme Cyr Lemieux entrera en fonction le 15 mai 2019. Elle succède à Kathleen Favreau-O’Brien qui a été à la tête de l’organisation pendant 5 ans.

Le conseil d’administration s’est tourné vers une personne d’expérience en gestion philanthropique pour combler le poste de directeur(trice) général(e).

Détentrice d’un certificat en gestion philanthropique, Michèle Cyr-Lemieux oeuvre auprès d’organismes à but non lucratif (OBNL) depuis 2009. Elle occupait jusqu’à sa nomination le poste de directrice du développement des affaires pour Academos, un organisme de bienfaisance de Montréal qui aide les jeunes de 14 à 30 ans à concrétiser leur projet de vie professionnelle. Elle y a notamment déployé des stratégies de croissance pour développer de nouveaux partenariats avec la communauté d’affaires.

Mme Cyr-Lemieux est reconnue pour son altruisme et son leadership, des valeurs qui sont en adéquation avec celles de la Fondation. Impliquée dans sa communauté, elle a été présidente du conseil d’administration du Carrefour Jeunesse-emploi Notre-Dame-de-Grâce. Son expérience auprès d’une clientèle plus jeune est un atout pour faire face à un défi important, celui de renouveler et de rajeunir les donateurs et bénévoles de la Fondation. L’expérience en développement des affaires et en gestion de projet permettra à Mme Cyr-Lemieux de mener à bien plusieurs projets déjà amorcés et d’en déployer de nouveaux.

Par ailleurs, le conseil d’administration tient à souligner l’excellence du travail de Mme Favreau-O’Brien, qui a grandement contribué à la croissance de la Fondation. Elle a mené avec brio la restructuration de l’organisme pour créer une équipe plus forte et efficiente.

En tant que nouvelle directrice des communications à la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, elle sera amenée à travailler de nouveau aux côtés de la Fondation. Le conseil d’administration est heureux de pouvoir compter sur son implication et son soutien.