Médias

Nouvelles

Joindre la Fondation

En personne

Administration

387, rue Victoria
Salaberry-de-Valleyfield (Québec)
J6T 1B7
Ouvrir dans Google Maps

Téléphone : 450 377-3667
Sans frais : N/A
info@fondationhds.ca

icon-instagram

Par la poste

Hôpital du Suroît

150 rue St-Thomas
Salaberry-de-Valleyfield (Québec)
J6T 6C1

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi : 8h30 à 16h30

La campagne du Biscuit SourireMC de Tim Hortons® 2021 : vers un objectif record de 75 000 biscuits vendus !

Du 13 au 19 septembre, c’est le retour de la campagne du Biscuit SourireMC de Tim Hortons®. Après les encourageants résultats de la campagne 2020, où malgré la pandémie de COVID-19 plus de 59 000 biscuits avaient été vendus dans la région, la Fondation de l’Hôpital du Suroît et ses partenaires se fixent cette année l’objectif ambitieux de dépasser 75 000 biscuits vendus. Puisqu’à chaque biscuit vendu, 1$ est remis à l’organisme de bienfaisance afin de soutenir la santé mentale chez les jeunes, l’invitation est lancée à tous les citoyens de se rendre dans un Tim Hortons® de la région afin de se sucrer le bec avec un délicieux Biscuit SourireMC!


Image-d%E2%80%99iOS-2.jpg#asset:1983

Dans la région, depuis 2018, la campagne du Biscuit SourireMC de Tim Hortons® est organisée au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. En 3 ans, c’est plus de 102 000 $ qui ont été amassés grâce à la générosité des franchisés Tim Hortons® et des citoyens du Suroît. Cette somme est dédiée dans un projet porteur visant à soutenir la santé mentale des jeunes et plus particulièrement, les familles défavorisées de Salaberry-de-Valleyfield.

Pour l’édition 2021 de la campagne du Biscuit SourireMC, la Fondation de l’Hôpital du Suroît est fière de pouvoir compter sur l’appui de 20 restaurants Tim Hortons® de la région situés dans les municipalités de Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Pincourt, Rigaud, L’Île-Perrot, Coteau-du-Lac, Saint-Lazare, Ormstown, Beauharnois et Les Coteaux.

20210902_105649.jpg#asset:1981

«C’est une mobilisation sans précédent afin de soutenir la santé mentale qui, chez nos jeunes, aura été particulièrement affectée lors du confinement lié à la pandémie de COVID-19. Offrir un soutien alimentaire, vestimentaire et psychosocial permettra d’offrir une base solide de développement aux jeunes les plus défavorisés de la Montérégie-Ouest. Nous avons une grande fierté de voir toute la communauté mobilisée afin d’aider les plus démunis.» Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Sise dans le quartier Robert Cauchon de Salaberry-de-Valleyfield, quartier faisant face à de nombreux défis en lien avec les inégalités sociales en santé, le projet VIGILANCE est l’initiative phare soutenue par la campagne du Biscuit SourireMC de Tim Hortons®.

Regroupant des dizaines de partenaires communautaires en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSS de la Montérégie-Ouest), le projet VIGILANCE a comme objectif de réduire le nombre d’enfants référés à la Direction de la protection de la jeunesse pour cause de négligence parentale. Cet objectif a été déterminé car le quartier Robert-Cauchon fait piètre figure à ce chapitre avec l’un des taux les plus élevés au Québec.

« Avec le projet VIGILANCE, tout est mis en place afin que l'expérience de la famille envers les services soit améliorée afin de rebâtir la confiance, d’agir en prévention pour ainsi donner des outils aux familles vulnérables. Soulignons également le grand travail de collaboration entre les partenaires de la région qui est effectué pour VIGILANCE, et ce, pour le bien des familles.» Lesley Hill, directrice à la Direction des programmes Jeunesse et des Activités de santé publique (DPJASP) du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Le projet novateur se veut aussi plus humain en croyant pleinement aux compétences des familles et en les impliquant de différentes manières aux initiatives réalisées dans le quartier. Le soutien apporté par les intervenantes du projet VIGILANCE est diversifié : écoute, conseils, aide alimentaire et vestimentaire, éducation populaire, entraide, etc. À ce jour, c’est plus de 1355 repas qui ont été offerts et plus de 67 enfants qui ont reçus des habits de neige neufs pour affronter la saison froide. 76 trousses d’activités ont été distribuées durant la semaine de relâche et 50 maisonnées ont reçues des jardinières de semis au printemps. En tout, et de manière continue, c’est 40 familles qui reçoivent l’aide du projet VIGILANCE.

WhatsApp-Image-2021-08-26-at-16.58.58.jpeg#asset:1978

«Étant mère monoparentale, j’ai eu besoin du soutien des intervenantes du projet VIGILANCE afin de m’occuper de mon fils Xavier qui vit avec un TDAH tout en faisant un retour à l’école afin d’obtenir mon diplôme. Que ce soit pour jaser ou bien obtenir de l’aide alimentaire, je sais qu’en cas de besoin, j’aurai de l’aideChristelle, maman de Xavier et bénéficiaire du projet VIGILANCE

Du 13 au 19 septembre, La Fondation de l’Hôpital du Suroît invite l’ensemble des citoyens de la région à se rendre à l’un des restaurants Tim Hortons® participants et à se procurer un Biscuit SourireMC. Avec un café, l’achat d’un Biscuit SourireMC est le geste parfait afin de changer le monde des jeunes d’ici.


À propos de Tim Hortons Tim Hortons®, qui fait partie de Restaurant Brands International, est l’une des plus importantes chaînes de restaurants œuvrant dans l’industrie de la restauration rapide en Amérique du Nord. Depuis l’ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1964, Tim Hortons® satisfait les goûts variés de nombreux consommateurs grâce à son menu qui propose du café de qualité supérieure, des boissons de spécialité chaudes et froides (notamment des lattes, des cappuccinos et des doses d’espresso), des thés spécialisés, des SmooTim aux fruits, des produits de boulangerie et de pâtisserie frais, des paninis grillés et des sandwichs classiques, des wraps, des soupes et des aliments préparés ainsi que d’autres produits alimentaires. Tim Hortons® exploite plus de 4 700 restaurants au Canada, aux États-Unis et à travers le monde. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’entreprise Tim Hortons®, veuillez consulter le site Internet à l’adresse www.timhortons.com.


À propos de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Située à Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation de l’Hôpital du Suroît recueille des dons et des legs pour promouvoir, améliorer et contribuer à la santé et au mieux-être de la population sur le territoire desservi par l’Hôpital du Suroît, une des installations du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO).

Pour soutenir la Fondation de l’Hôpital du Suroît, rendez-vous au fondationhds.ca


Renseignements : Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale, Fondation de l’Hôpital du Suroît | Téléphone : 450 377-3667 | Courriel : dg@fondationhds.ca