80 341$ : Objectif dépassé pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît lors de la campagne du Biscuit Sourire TIM HORTONS
Incontournable, surprenante, fortement attendue : cette année encore, la campagne du Biscuit SourireMC, qui s’est tenue du 13 au 19 septembre 2021 au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, a battu un record avec un montant total amassé de 80 341 $. Un objectif dépassé et une victoire épatante qui réjouit la Fondation de l’Hôpital du Suroît et ses partenaires.
La campagne du Biscuit SourireMC a vu le jour en 1996 afin d’amasser des fonds pour aider la communauté. Pendant une semaine, soit du 13 au 19 septembre 2021, les restaurants Tim Hortons®, ses propriétaires de restaurant ainsi que des millions de généreux bénévoles de partout au Canada ont uni leurs efforts pour dépasser les records de ventes soient plus de 12 millions de dollars.
«Chaque année, les propriétaires de restaurant Tim Hortons® se surpassent pour recueillir des fonds pour notre campagne annuelle du Biscuit Sourire MC, et il est vraiment inspirant de participer à une initiative aussi importante », raconte Hope Bagozzi, directrice du marketing chez Tim Hortons®.
Dans la région de la Montérégie-Ouest, c’est depuis 2018 que la campagne du Biscuit Sourire MC de Tim Hortons® est organisée au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Pour sa 4e édition, un engouement sans précédent s’est fait ressentir de la part de toute la population incluant les entreprises de la région, les franchisés, les bénévoles, les partenaires ainsi que de nombreux citoyens ayant la santé et le bien-être de la population à cœur.
Ce sont 20 restaurants Tim Hortons® provenant de Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Rigaud, Pincourt, Saint-Lazare, Ormstown, Beauharnois et Île Perrot qui ont choisi de changer le monde en collégialité avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
«C’est une grande fierté pour nous d’avoir réussi à amasser tous ces fonds pour une cause aussi importante que la santé mentale jeunesse. Nous sommes fiers, grâce à nos équipes, de faire une si grande différence pour notre communauté. » soulignent Dan Lajeunesse, directeur des succursales de Salaberry-de-Valleyfield et Ormstown et Behzad Baghdadi, franchisé de Vaudreuil-Dorion et Saint-Lazare.
La campagne annuelle aura permis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît de dépasser son objectif fixé de 75 000 $ en atteignant l’extraordinaire somme de 80 341$; un montant qui permettra à l’organisme de soutenir le projet VIGILANCE, une initiative concertée du CISSS de la Montérégie-Ouest et d’acteurs communautaires visant l’amélioration des conditions de vie des jeunes d’âge scolaire les plus défavorisés de la région ainsi que la santé mentale des jeunes.
«Nous sommes si touchés et impressionnés par cette vague d’amour et de générosité ayant pour but de soutenir la santé mentale de nos jeunes. Depuis 2018, c’est plus de 180 000 $ qui ont été amassés, et chaque année le montant ne cesse de s’accroître. C’est impressionnant! Ceci démontre l’apport inédit de notre communauté envers le mieux-être des gens d’ici. » mentionne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Il va sans dire que ce fort succès est le résultat d’un élan de générosité de la part de plusieurs donateurs corporatifs qui ont généreusement contribué et se sont démarqués par l’achat de plusieurs douzaines de biscuits, particulièrement: ALI EXCAVATION (93 douzaines), CFP Paul-Gérin Lajoie (82 douzaines), le CISSS de la Montérégie-Ouest (62 douzaines). Il convient de signaler la première et grandiose participation du Collège de Valleyfield (91 douzaines) qui a décidé de remettre un biscuit par étudiant de l’établissement.
«Le Collège de Valleyfield est conscient des enjeux que traite le projet VIGILANCE. Notre contribution est une manière pour nous de souligner la pertinence et la qualité de ce projet. Le Collège partage aussi le principe bien connu des intervenants qu’il est très efficace de miser sur les forces de la communauté pour mieux aider ceux qui en ont besoin. Aider notre communauté, c’est le rôle qu’on veut jouer.» mentionne Éric Tessier, directeur des affaires étudiantes au Collège de Valleyfield.
De plus, la créativité était au cœur de cette 4e édition avec l’apport culinaire des restaurants locaux : JAZZ, DEZ Taverne Urbaine, McBroue et Le Club Touriste Resto-Bar situés au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield dans la création de recettes spéciales incorporant les Biscuits SourireMC et des artistes Madeleine Turgeon et Marie-Josée Berthiaume, qui ont bénévolement enjolivé le Tim Hortons® du centre-ville d’une magnifique fresque.
La Fondation de l’Hôpital du Suroît souhaite féliciter et marquer le travail extraordinaire de l’équipe de la succursale du Tim Hortons® située sur la rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield, qui a vendu 29 350 Biscuits Sourire MC et qui termine fièrement 1er au Québec et 4e au Canada dans le classement des restaurants ayant vendus le plus de Biscuits Sourire MC.
Un remerciement tout spécial au restaurant MIKES Valleyfield qui a mis à disposition un livreur pour aider dans les livraisons de centaines de Biscuits SourireMC sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield.
Pour finir, la Fondation de l’Hôpital du Suroît exprime toute sa gratitude envers ses précieux et merveilleux bénévoles pour leur apport bénéfique: Diane Besner, Diane Cadieux, Karen Germain, Claude Vincent, Guylaine Lemieux, Lucie Barbeau, Denis Laframboise, Gilles Marois, Benoit Bilodeau et Hélène Dallaire, Janik et Sophie Lafleur, Marie-Christine Paquette (restaurant JAZZ), Chantal Garand, Éric Rochette (restaurant Mikes), Sonia Beauchemin.
Forte de ce franc succès et de cet élan de générosité sans précédent, la Fondation de l’Hôpital du Suroît vous donne rendez-vous l’année prochaine pour ensemble, changer le monde, un Biscuit Sourire MC à la fois.