26 425$ amassés dans le cadre de la 4e édition du Radiothon de Noël de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

La Fondation de l’Hôpital du Suroît célèbre avec enthousiasme le succès retentissant de la 4e édition du Radiothon de Noël diffusé sur les ondes du Nouveau Max 103, le 14 décembre dernier.

Salaberry-de-Valleyfield, 18 décembre 2023 – En dépassant son objectif de 25 000$, la Fondation de l’Hôpital du Suroît est heureuse de souligner le succès de son événement radiophonique : le Radiothon de Noël. Pour une quatrième année et dans un contexte économique particulièrement difficile, la Fondation de l’Hôpital du Suroît tient à remercier l’ensemble des donateurs ayant fait preuve de générosité avec des dons cumulant à 26 425$.

2023_Radiothon_Partenaires-4.jpg#asset:3581

« Le Radiothon de Noël est un événement qui a vu le jour durant la pandémie où il était impossible de tenir des événements en présentiel. Fort du partenariat avec la radio Max 103, cette quatrième édition aura permis de réunir la communauté autour d’histoires touchantes et de mettre en lumière des patients, des professionnels de la santé et des donateurs qui ont fait de l’amélioration des soins de santé, une priorité. » Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Rêve-de-Colette-2.jpg#asset:3580

En prenant les ondes du Max 103 dès 11h, le 14 décembre dernier, le Radiothon de Noël aura offert une programmation exclusive durant plus de cinq heures. Au côté de l’animatrice Roxanne Guérin, Michèle Cyr-Lemieux (directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît) a présenté aux auditeurs des témoignages touchants de patients reconnaissants des soins obtenus à l’Hôpital du Suroît, des portraits de professionnels de la santé passionnés par leur travail ainsi que des mots de donateurs ayant fait preuve d’une importante générosité. Et tout cela ponctué d’une programmation musicale 100% de Noël.

4_231218_100639.jpg#asset:3576

De nombreuses entreprises locales ont également démontré leur engagement envers le bien-être de la communauté. Ce succès est largement attribuable à la générosité de Desjardins, CEZinc, General Dynamics, Plombco et LD-CPA (Lecompte Daoust) Société de comptables agréés. Les députés M. Claude Reid et Mme Claude DeBellefeuille ont également exprimé leur soutien financier en faveur du bien-être de notre communauté.

« Animer cet événement radiophonique est un privilège qui me tient à cœur. En tant que citoyenne impliquée, soutenir la communauté et la santé de ses habitants est une priorité pour moi. Chaque année, j'attends avec impatience ce moment. À l'année prochaine!» - Roxanne Guérin, animatrice au Max 103.

Le Radiothon de Noël a été réalisé avec moins de 100 $ de dépenses permettant ainsi de consacrer l'intégralité des dons recueillis au soutien des soins de santé locaux. Un merci tout spécial aux bénévoles qui ont contribué au succès de l’événement. Depuis 2019, le Radiothon de Noël a permis de collecter un montant total de 100 974.52$$ pour l'Hôpital du Suroît.

5_231218_100639.jpg#asset:3577

Claude-Ried.jpg#asset:3579