COVID-19 | La Fondation de l’Hôpital du Suroît illumine son hôpital afin de soutenir les travailleurs de la santé et les patients hospitalisés durant la pandémie.

En soutien aux travailleurs de première ligne qui lutte contre la COVID-19 depuis plus de deux mois, la Fondation de l’Hôpital du Suroît désire poser un geste de solidarité en illuminant d’arcs-en-ciel, deux façades de l’Hôpital du Suroît.

Depuis le 13 mars dernier, la vie des citoyens du Suroît est bouleversée en raison de la pandémie de COVID-19. Depuis ce jour, les professionnels de la santé et le personnel de soutien ont aussi vu leur quotidien au travail se transformer profondément.

Ils se sont mobilisés pour s’adapter à de nouvelles procédures, de nouveaux aménagements et même parfois, de toutes nouvelles tâches afin de continuer d’offrir des soins et des services de santé sécuritaires à la population. Le personnel et l’équipe médicale de l’Hôpital du Suroît sont dédiés et collaborent afin d’offrir les meilleurs soins de santé possible alors que des patients hospitalisés atteints de la COVID-19 y sont maintenant traités dans des zones chaudes qui ont été crées

La situation évolue de jour en jour et la bataille n’est pas gagnée.

Afin de démontrer l’inconditionnel appui de ses donateurs, en cette journée internationale des infirmières, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a décidé de poser un geste de solidarité envers tous ceux travaillant à l’Hôpital du Suroît et ceux y étant hospitalisés. À partir du 12 mai, deux façades de l’établissement de santé seront illuminées de faisceaux lumineux reprenant les couleurs du maintenant désigné symbole de la pandémie de COVID-19 : l’arc-en-ciel.

« Par ce geste, nous désirons offrir un baume dans l’esprit des gens de l’Hôpital du Suroît. Ces arcs-en-ciel ne sauvent pas de vie, mais ils représentent notre solidarité envers les travailleurs de première ligne. Ensemble, nous arriverons à nous en sortir. » Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît

La Fondation de l’Hôpital du Suroît remercie le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest ainsi qu’Audio Acoustique, partenaire du projet.