Diabète Suroît remet 17 500$ afin de répondre aux besoins criants du réseau de la santé

Soucieux de soutenir les patients ayant besoin de soins, l’organisme Diabète Suroît a choisi de faire un don majeur à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. D’un montant de 17 500$, ce don sera utilisé afin de soutenir le département d’inhalothérapie, qui vu croître ses besoins pour des équipements médicaux à la fine pointe de la technologie de manière exponentielle durant la dernière année.

Un organisme présent dans la communauté

Fondé en 1989, Diabète Suroît est un organisme qui a toujours eu à cœur le mieux-être des citoyens de la région. Avec pour mission première d’informer les gens sur les réalités vécues par les personnes diabétiques, l’organisme a toujours travaillé en collaboration avec les autres organismes, ainsi qu’avec les entreprises ayant pignon sur rue à Salaberry-de-Valleyfield.

«Que ce soit via nos cliniques de dépistage du diabète ou bien nos conférences de sensibilisation, nous avons toujours été en contact étroit avec la communauté,» relate Jocelyne Caron, présidente du conseil d’administration de Diabète Suroît.

Avec la crise présentement vécue dans le système de santé, le conseil d’administration de Diabète Suroît a choisi de faire un don à la Fondation de l’Hôpital du Suroît, afin d’être en mode solution pour soutenir les patients.

«Que ce soit pour les personnes diabétiques ou bien pour les autres citoyens, il était normal pour nous de contribuer maintenant. Nos règlements généraux nous permettent de faire un don à un organisme de bienfaisance enregistré, et donc, il était naturel que notre don aille à la Fondation de l’Hôpital du Suroît, » renchérit Mme Caron.

Des besoins criants en inhalothérapie

Afin de répondre adéquatement aux besoins émis par les équipes terrain, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a pour habitude de créer des fonds dédiés à différentes clientèles ou départements de l’Hôpital du Suroît. Soutien à l’autonomie des ainés, santé/famille ou bien pour le département de l’urgence, plusieurs fonds sont disponibles afin d’assurer un plus grand impact aux dons des donateurs.

«Depuis 18 mois, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a reçu plusieurs demandes de financement pour de l’achat d’équipements pour le département d’inhalothérapie – respirateurs pour les soins intensifs, respirateurs pour les nouveaux-nés, appareil de régulation d’oxygène, etc. Les détresses respiratoires sont multiples et les besoins en équipement pour soutenir les inhalothérapeutes sont croissants, mentionne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Aucun fonds dédié n’était en place pour le département d’inhalothérapie et le don de 17 500$ de Diabète Suroît marque aujourd’hui l’ouverture de ce fonds.»

«Les inhalothérapeutes sont présents partout dans l’Hôpital du Suroît, que ce soit à l’urgence, aux soins intensifs, sur les étages de médecine et tellement plus. Les équipements dont nous avons besoin servent à la fois à traiter les patients dans l’hôpital, mais également assurer le transfert des patients dans d’autres centres hospitaliers.» Johanne Racine, assistante-chef en inhalotherapie

Comme les demandes de financement pour soutenir l’achat d’équipements pour l’inhalothérapie représentent un montant total de 101 776$, les citoyens sont invités à faire un don dédié en inhalothérapie dès aujourd’hui.

Faites_un_don.jpg#asset:1559