Médias

Nouvelles

La priorité au confort : de nouveaux fauteuils roulants font leur apparition à l’Hôpital du Suroît.

icon-camera

Avec une hausse grandissante du nombre de plaintes reçues par les usagers de l’Hôpital du Suroît, la Fondation de l’Hôpital du Suroît offre dorénavant une flotte de plus de 25 fauteuils roulants roses dédiée à assurer le confort et la sécurité des usagers dès leur arrivée dans l’installation.

Chaises-Roulantes.jpg#asset:5805

Le manque flagrant de fauteuils roulants disponibles dans l’entrée de l’hôpital du Suroît est un fait bien connu dans l’installation située au 150 rue St-Thomas à Salaberry-de-Valleyfield. Avec des centaines de visiteurs chaque jour, dont une grande proportion ayant des enjeux au niveau de la mobilité, le manque de fauteuils roulants génère des problématiques au niveau de la sécurité et du confort des patients.

Trouver une solution rapidement

Désireuse de trouver rapidement une solution à cet enjeu, la Fondation de l’Hôpital du Suroît s’est associée au fournisseur EMSO qui, depuis 1994, offre dans la région une expertise reconnue dans l’équipement adapté. C’est ainsi qu’une nouvelle flotte de 29 fauteuils roulants fera son apparition dans l’entrée de l’Hôpital du Suroît.

En plus d’être complètement adaptés au contexte hospitalier, ces fauteuils ont également la spécificité d’être…. roses!
«Le rose est la couleur emblématique de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et avec ce trait unique, nous pensons que les usagers et les professionnels de la santé et de soutien reconnaîtront le fait que nous sommes là pour eux» souligne Karl Savary, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.


Chaises-Roulantes-1.jpg#asset:5806

Durables et adaptés afin d’éviter la perte ou le vol, les fauteuils roulants roses de la Fondation de l’Hôpital du Suroît sont dédiés à l’entrée de l’Hôpital du Suroît et offerts gratuitement aux usagers. Une collaboration unique avec le département de la brancarderie, les agents de sécurité, la direction des activités hospitalières ainsi que le bureau du commissaire aux plaintes et le comité des usagers de l’Hôpital du Suroît aura permis la réalisation du projet.

Un investissement de plus de 50 000$

La flotte de 26 fauteuils roulants réguliers, de 3 fauteuils roulants bariatriques et d’un généreux lot de pièces de rechange pour assurer l’entretien et la pérennité du parc de fauteuils roulants représente un investissement de 50 345$ de la part de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Affiche_FauteuilsRoulants-12-x-18-po.jpg#asset:5804