Médias

Nouvelles

Le magasin Canadian Tire de Salaberry-de-Valleyfield et la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec s’associent pour soutenir les jeunes polyhandicapés de la région

Ayant toujours eu à cœur la santé des jeunes, le magasin Canadian Tire de Salaberry-de-Valleyfield et la Fondation Bon départ ont décidé de se joindre à la campagne de financement de la Fondation de l’Hôpital du Suroît afin de soutenir l’achat d’équipements pour la Maison régionale pour jeunes adultes polyhandicapés de Beauharnois. Un don conjoint de 10 000$ s’ajoute ainsi à la cagnotte déjà bien remplie de l’organisme, qui, de concert avec la Fondation Anna-Laberge, cherche à atteindre un montant total de 270 000$ afin d’offrir un milieu de vie adapté à 10 jeunes polyhandicapés et leurs familles.
Les jeunes toujours une priorité

Durant cette année festive marquant les 100 ans de Canadian Tire, Michel Choinière, propriétaire du Canadian Tire de Salaberry-de-Valleyfield, est heureux de contribuer, une fois de plus, à soutenir l’avenir des jeunes de sa région.

« Que ce soit pour les Olympiques spéciaux ou auprès de différents organismes, notre engagement est toujours motivé par l’impact concret que nous pouvons avoir dans la vie des jeunes et de leurs familles. Pour avoir visité récemment la Maison régionale pour jeunes adultes polyhandicapés, je constate que ce milieu de vie est unique et les familles de la Montérégie qui ont des jeunes polyhandicapés ont besoin de pouvoir compter sur une installation aussi innovante et adaptée. » Michel Choinière, propriétaire du magasin Canadian Tire de Salaberry-de-Valleyfield.

La Maison régionale pour jeunes adultes polyhandicapés, sise à Beauharnois, offre un concept unique d’hébergement pour les jeunes vivant avec plusieurs handicaps. L’installation vise à offrir un milieu de vie à 10 jeunes adultes présentant une déficience intellectuelle, un polyhandicap ainsi que des comportements perturbateurs et ce, provenant de l’ensemble du territoire de la Montérégie. Juxtaposée au CHSLD Cécile-Godin à Beauharnois, l’installation comprend des chambres individuelles, une salle commune, une salle d’exercice, une salle sensorielle, deux cubicules d’activités, un espace familial et deux aires extérieures.

La Maison recevra ses premiers résidents à l’été 2022.

WEB-Canadian-Tire-Valleyfield-don-10-000-Fondation-H%C3%B4pital-Suro%C3%AEt.jpg#asset:2477

Une association naturelle et porteuse

Grâce au leadership de M. Michel Choinière, marchand propriétaire du Canadian Tire de Salaberry-de-Valleyfield et son fils Dominic qui en est directeur général, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a bénéficié de l’appui de la Fondation Bon départ du Québec dans le cadre du programme Dons aux organismes de bienfaisance créé afin de venir en aide à des organismes des communautés des 100 magasins Canadian Tire du Québec.

« La Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec se consacre à l’épanouissement des enfants et des adultes vivant en situation de vulnérabilité et ce créneau est directement en lien avec les réalités vécues par les familles avec jeunes polyhandicapés. Nous sommes reconnaissants de recevoir ce don de 10 000$ aujourd’hui qui permettra d’assurer le confort et le développement des capacités des jeunes adultes résidents à la Maison régionale pour jeunes adultes polyhandicapés. » Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

CHLSD-Beauharnois-nouvelle-unite-polyhandicapes-visuel-via-CISSSMO_Citation.jpg#asset:2315

Arielle-Maison-R%C3%A9gionale-pour-jeunes-polyhandicap%C3%A9s.JPG#asset:2314Faites_un_don.jpg#asset:1559