Coordonnateur(trice) aux événements
Faites la différence en joignant une organisation chef de file en matière de philanthropie sur le territoire de la Montérégie-Ouest. La Fondation de l’Hôpital du Suroît recueille des dons et des legs depuis 30 ans afin de promouvoir, améliorer et contribuer à la santé et au mieux-être de la population desservie par l'Hôpital du Suroît.
Sous l’autorité de la directrice générale, le titulaire de ce poste agit en tant que responsable de la mise en place, de la coordination, du développement et du suivi des événements‐bénéfice et des activités tierces de la Fondation.Le coordonnateur(trice) aux événements devra optimiser la stratégie événementielle de la Fondation et développer de nouveaux types d’événements uniques dans la région afin de mobiliser de nouveaux donateurs et assurer l’engagement des donateurs émérites.
Responsabilités du poste Événements-bénéfice de la Fondation
- Développe et assure l’organisation des événements‐bénéfice de la Fondation;
- Établit, entretient, supervise et encadre un solide réseau de bénévoles et partenaires financiers;
- Coordonne, organise, participe et effectue les suivis nécessaires auprès des comités de travail et de bénévoles qu’il coordonne;
- En collaboration avec la directrice générale, le titulaire du poste établit les objectifs financiers des événements-bénéfice, gère les budgets reliés aux activités placés sous sa responsabilité;
- Assure le volet logistique et administratif (facturation et perception) des événements dont il a la responsabilité;
- Gère et analyse les informations relatives aux événements dont il a la responsabilité à même la base de données de la Fondation;
- Rédige et prépare les échéanciers, les bilans, rapports, comptes rendus et correspondances en relation avec les projets placés sous sa responsabilité;
- Participe au développement d’outils de communication efficaces de concert avec le responsable des communications;
- Développe les plans de commandite et de visibilité pour chacun des projets et recherche des commandites;
- Négocie et rédige les ententes avec les fournisseurs de biens et services et effectue les achats requis;
- Analyse la rentabilité des activités et développe des stratégies pour les bonifier;
- Toutes autres tâches connexes.
Activités tierces
- Évalue la pertinence des projets par des groupes de bénévoles intéressés à soutenir la Fondation;
- Soutien les organisateurs bénévoles, les conseille et fourni le matériel promotionnel lors des événements;
- Représente la Fondation lors des événements;
- Fait la promotion de ce type d’activité auprès des milieux d’affaires et des différents groupes sur le territoire;
- Identifie et recrute des personnes ou groupes susceptibles de conduire de nouvelles initiatives.
Profil recherché
Connaissant bien la région de la Montérégie-Ouest, le candidat a un réseau de contacts bien établi et détient la débrouillardise et le professionnalisme nécessaires pour créer de nouveaux maillages avec les entreprises et organisations de la région.
Capable de travailler sous pression, le candidat est très organisé et sait planifier son travail. La qualité de son travail est impeccable et il respecte les échéanciers, même si parfois les délais sont très courts. Souvent qualifié le leader d’équipe, le candidat doit être capable de mobiliser les gens qui l’entourent afin d’atteindre ses objectifs. Courtois et dévoué, le candidat désire constamment apprendre de nouvelles choses et cherche à innover dans le cadre de son travail. En plus d’être disponible en dehors des heures normales de travail, le candidat doit posséder les compétences suivantes:
Compétences requises
- Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine pertinent;
- 3 années d’expérience en gestion d’événements, développement des affaires, vente ou service à la clientèle;
- Connaissance de la philanthropie;
- Excellente maîtrise de la suite Office;
- Excellente maîtrise du français oral et écrit et connaissance de l’anglais oral et écrit;
- Atout : connaissance de Prodon
Conditions de travail
- Échelle salariale : 43 504$ à 56 662$;
- Temps plein, 5 jours par semaine (semaine de 35 heures);
- Possibilité de télétravail;
- Horaire sur 4,5 jours durant l’été;
- Programme d’assurances collectives.
Acheminer votre curriculum vitae et votre lettre de présentation avant le 11 juin 16h à l’adresse suivante : mcyrlemieux@fondationhds.ca
N.B. : L’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte. L’organisme pratique l’équité en matière d’emploi.