Une année RECORD pour la campagne du Biscuit Sourire 2022!

Fortement attendue cette année encore, la campagne du Biscuit SourireMC, qui s’est tenue du 19 au 26 septembre 2022 au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, a battu un record avec un montant inédit totalisant 92 253$. La Fondation de l’Hôpital du Suroît et ses partenaires se réjouissent de ce résultat.

La campagne du Biscuit Sourire a vu le jour en 1996 afin d’amasser des fonds pour aider la communauté. Les restaurants Tim Hortons, ses propriétaires de restaurant ainsi que des millions de généreux bénévoles ont uni leurs efforts, d’un océan à l’autre au Canada, pour dépasser les records de ventes, soit plus de 15 millions de dollars.

Dans la région du Suroît, c’est depuis 2018 que la campagne du Biscuit Sourire MC de Tim Hortons® est organisée au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Pour sa 5e édition, un engouement sans précédent s’est fait ressentir de la part de toute la population incluant les entreprises de la région, les franchisés, les bénévoles, les partenaires ainsi que de nombreux citoyens ayant la santé et le bien-être de la population à cœur.

Une mascotte qui donne le sourire!
2022_BS_Hyundai.JPG#asset:2554

Nouveauté cette année, l’arrivée de la nouvelle mascotte, Bonhomme Sourire, aura été un grand succès. Tout en effectuant les livraisons, il a su surprendre et redonner le sourire lors de son passage. L’avez-vous croisé sur votre chemin ? Sans aucun doute, il sera de retour l’année prochaine.

Avoir la santé des enfants à coeur

Ce sont 20 restaurants Tim Hortons® situés à Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Rigaud, Pincourt, Saint-Lazare, Ormstown, Beauharnois et L’Île-Perrot qui ont choisi de changer le monde en collégialité avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« Chaque année, c’est une grande fierté pour nous de participer à cette initiative et plus précisément à amasser tous ces fonds pour une cause aussi importante que la santé mentale jeunesse. Nous sommes fiers, grâce à nos équipes, de faire une si grande différence pour notre communauté. » soulignent Dan Lajeunesse, Mathieu Côté, Behzad Baghdadi, Daniel Gaudet, Kimberly Gaudet et Nicholas Gaudet, Serge Godin et Tammy-Lynn Bourdon, Serge Labbé, Murray Savage et Geneviève Savage, ainsi que Dany Choufani, directeurs et franchisés de Tim Hortons du Suroît.

2022_BS_H%C3%B4ptial.JPG#asset:2553

La campagne annuelle aura permis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît d’amasser la somme de 92 253,95 $. Une partie du montant permettra à l’organisme de soutenir le projet VIGILANCE, une initiative concertée du CISSS de la Montérégie-Ouest et d’acteurs communautaires visant l’amélioration des conditions de vie des jeunes d’âge scolaire les plus défavorisés de la région ainsi que la santé mentale des jeunes. Une seconde partie du montant permettra de soutenir deux nouveaux projets dédiés à la santé mentale de nos jeunes. Des approches alternatives en santé mentale permettront d’assurer et de déployer des soins en santé mentale attrayants et adaptés pour la réussite de nos jeunes.

« Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, ce résultat est extraordinaire. Les employés des Tim Hortons et nos bénévoles ont grandement contribué à ce succès. Nous sommes si touchés et impressionnés par cette vague d’amour et de générosité ayant pour but de soutenir la santé mentale de nos jeunes. Depuis 2018, c’est plus de 275 000 $ qui ont été amassés, et chaque année le montant ne cesse de croître. C’est impressionnant! Ceci démontre l’apport inédit de notre communauté envers le mieux-être des gens d’ici. Et que dire de l’accueil favorable de Bonhomme Sourire. La magie était au rendez-vous et les sourires aussi ! » mentionne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de La Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Des entreprises mobilisées

Il va sans dire que ce fort succès est le résultat d’un élan de générosité de la part de nos 98 donateurs corporatifs qui ont contribué et se sont démarqués par l’achat de plusieurs douzaines de biscuits, particulièrement: FEDEX Supply Chain (105 douzaines), ALI EXCAVATION (100 douzaines) et le CISSS de la Montérégie-Ouest (134 douzaines). Il convient également de signaler la première participation des Résidences 4 saisons (26 douzaines), qui ont décidé de remettre un biscuit à chaque membre du personnel et à ses résidents.

2022_BS_CEZinc.JPG#asset:2549

Un remerciement tout spécial à l’équipe du restaurant MIKES Valleyfield et à son co-propriétaire M. Eric Rochette, qui ont effectué la livraison de centaines de Biscuits SourireMC sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. Nous soulignons également l’apport de deux donateurs généreux, ayant chacun fait un don de 1000$, soit monsieur Vincent Éthier, de Pro Color Valleyfield ainsi que madame Cinthia-Sue Claude, courtier immobilier Remax.

2022_BS_Employ%C3%A9s_TimHortons.JPG#asset:2559

Cette réussite est rendue possible grâce aux 20 franchises et tous les employés des Tim Hortons, ainsi que les dizaines de bénévoles qui se sont rendus dans les restaurants afin de glacer des milliers de biscuits. Merci pour votre dévouement.

Des bénévoles engagés

Pour finir, la Fondation de l’Hôpital du Suroît exprime toute sa gratitude et ses remerciements envers ses précieux et merveilleux bénévoles pour leur apport bénéfique. Durant cette campagne, c’est plus de 30 bénévoles qui ont joué un rôle primordial, que ce soit pour le glaçage, l’emballage ou encore la livraison, dans le succès de l’événement et nous en sommes très reconnaissants.

BS_2022_Bénévoles.JPG#asset:2555

Forte de ce franc succès et de cet élan de générosité sans précédent, la Fondation de l’Hôpital du Suroît et Bonhomme Sourire vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour ensemble, changer le monde, un Biscuit Sourire MC à la fois.

2022_BS_Carroussel.jpg#asset:2535