Médias

La Banque Royale du Canada change le monde !

Le 1er novembre dernier, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a reçu un don majeur de 30 000 $ de la part de la Banque Royale du Canada. Ce généreux don contribue au programme ÉQUIPE qui intervient auprès de parents d’enfants âgés de 3 à 16 ans manifestant divers troubles du comportement (trouble du spectre de l’autisme, trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité et trouble d’opposition avec provocation).

La Fondation remercie chaleureusement la Banque Royale du Canada pour cette contribution exemplaire dédiée à nos jeunes et à leur famille. Une fois de plus, nous changeons le monde, un don à la fois !

Plus précisément, le programme prévoit des rencontres de groupes d’une durée de 9 à 10 semaines. Chacun des groupes peut accueillir entre 20 et 30 parents qui sont encouragés à formuler des solutions suite aux erreurs de comportements dans la dynamique parent-enfant. Ce programme est animé conjointement avec un intervenant du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) et un intervenant de l’entraide monoparentale. Les sommes reçues serviront, entres autres, à bonifier les outils transmis aux familles et à offrir un service de garde durant les périodes de rencontre avec les parents.

Ce programme est essentiel, puisqu’il y a une forte augmentation du nombre de demandes d’intervention psychosociale au niveau des problématiques reliées au TDAH et aux troubles de comportement chez l’enfant. L’augmentation du nombre de demandes a eu comme principale conséquence d’accroître les délais avant que les jeunes et leur famille puissent accéder à un premier épisode de service. Le programme ÉQUIPE vise à offrir une prise en charge rapide de la clientèle.