Un nombre de cyclistes record pour la 9e édition du Défi Vélo

C’était le 23 août dernier qu’avait lieu la 9e édition du Défi Vélo au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Malgré le vent parfois un peu trop présent, ce sont 82 cyclistes de tous niveaux qui se sont aventurés sur les tout nouveaux circuits qui longeaient les routes des trois MRC de la région, soient celles de Beauharnois-Salaberry, Vaudreuil-Soulanges et du Haut-Saint-Laurent, une nouveauté pour cette édition du Défi Vélo.

Au programme, les traditionnelles distances de 100km, 150km et 200km étaient proposées aux participants, mais aussi le nouveau parcours de 75km, qui a su attirer de nouveaux cyclistes.

« Le parcours du 75 km s’est avéré la distance parfaite pour les personnes n’ayant jamais participé à un défi cycliste ou n’ayant jamais roulé en peloton. Des encadreurs chevronnés ont accompagné ce groupe et ce nouveau parcours démontre l’envie de la Fondation de réunir un plus grand nombre de gens aimant le vélo autour du Défi Vélo » souligne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation.

Tous ensemble, les participants à cette 9e édition du Défi Vélo, parfaitement orchestré par l’agence de communication Zel, ont amassé plus de 42 850$ au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. De plus, la Fondation tient à remercier ses merveilleux bénévoles ainsi que les précieux partenaires, sans qui cette édition du Défi Vélo n’aurait pas connu ce succès.

Enfin, un énorme MERCI à tous les membres du comité organisateur !

« Des passionnés de vélo dédiés à la sécurité des participants et au succès de l’événement : voilà la composition du comité organisateur. Sans eux, la Fondation ne pourrait organiser une activité d’une si grande qualité » mentionne Josée Bilodeau, coordonnatrice aux événements à la Fondation de l’Hôpital du Suroît

Nous sommes fiers de vous annoncer que l’événement reviendra pour sa 10e édition l’an prochain. Restez à l’affût pour connaître les nouveautés de cette édition spéciale, ainsi que pour prendre part aux préinscriptions.

Participants, bénévoles, partenaires et futurs participants, nous vous disons : à l’année prochaine !

Pour plus d’informations :

Josée Bilodeau, coordonnatrice aux événements
evenements@fondationhds.ca