Cogeco et NousTV offrent des peluches thérapeutiques pour les aînés de la région

Cogeco Connexion et NousTV Valleyfield, propriétés de la société Cogeco Communications inc., soulignent la Journée internationale des aînés du 1er octobre en faisant don de cinq peluches thérapeutiques à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« La Fondation de l'Hôpital du Suroît est fière de s'associer à Cogeco afin de soutenir les aînés de notre région. Ces chats mécanisés seront particulièrement utiles dans un contexte thérapeutique afin de diminuer l'anxiété et la détresse chez les personnes âgées qui vivent avec des troubles cognitifs. Par ce don de Cogeco, la Fondation de l'Hôpital du Suroît apporte du réconfort aux personnes en ayant le plus besoin » explique Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l'Hôpital du Suroît.

Ainsi, les peluches ont été remises à des résidents en ressources intermédiaires du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie Ouest. Ces compagnons très en demande, ont fait leur preuve auprès des aînés. Sensibles au son et au toucher, ils reproduisent les comportements de vrais animaux. Les peluches apportent aux aînés une présence, aident à réduire l’anxiété et favorisent la discussion avec les intervenants et les proches. Pour Cogeco et NousTV, il s’agit d’un don d’une valeur de 1000 $.

2020_Don_Cogeco_MmeR%C3%A9naSauv%C3%A96.jpg#asset:1566

« Il était important pour nous de souligner la Journée internationale des aînés, d’autant plus en cette année particulièrement éprouvante pour nos personnes âgées. Guidés par nos valeurs d’engagement et d’implication dans nos communautés, nous souhaitions poser un geste qui vient du coeur pour les aînés en situation de vulnérabilité. Grâce à la complicité de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, nous espérons leur apporter un peu de réconfort et de bonheur » mentionne Johanne Hinse, vice-présidente, Programmation et Relations avec les communautés chez Cogeco Connexion.

Aussi, NousTV Valleyfield présentera, dans le cadre de l’émission Connecté, un reportage spécial réalisé avec la Fondation.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu collaborer avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît dans ce beau projet. Ce reportage permettra de constater combien c’est un organisme important dans notre communauté. Nous verrons aussi la réaction des aînés qui ont reçu les animaux compagnons. Le tout fut bien sûr tourné dans le respect le plus stricte des normes sanitaires. Un beau moment d’émotions auquel nous avons eu le privilège d’assister » ajoute Nathalie Descôteaux, directrice de la programmation à NousTV Valleyfield.

2020_Don_Cogeco_MmeC%C3%A9lineVaillancourt4.jpg#asset:1567

Le reportage sera diffusé dans l’émission Connecté, en première diffusion le mercredi à 18 h 30 et rediffusé à 22 h, ainsi que le jeudi 1er octobre à 11 h et 12 h 15.

Pour soutenir les aînés de notre région, faites un don à la Fondation de l'Hôpital du Suroît

Faites_un_don.jpg#asset:1559

À PROPOS DE COGECO CONNEXION

Cogeco Connexion regroupe les activités de câblodistribution canadiennes de Cogeco Communications inc. Cogeco Connexion est le deuxième câblodistributeur en importance en Ontario et au Québec, en termes de nombre de clients abonnés au service de base en câblodistribution. Cogeco Connexion fournit à sa clientèle résidentielle et d’affaires des services Internet, de vidéo et de téléphonie au moyen de ses réseaux de fibres bidirectionnels à large bande. Cogeco Communications inc. est une société de communications et le 8e plus important câblodistributeur en Amérique du Nord en ce qui a trait à ses réseaux hybrides de fibre et câble coaxial. Ses opérations sont situées au Canada et exploitées sous la marque Cogeco Connexion au Québec et en Ontario, et aux États-Unis, par le biais de sa filiale Atlantic Broadband dans onze États longeant la côte est, du Maine jusqu’en Floride. Les actions subalternes à droit de vote de Cogeco Communications inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX : CCA).

À PROPOS DE NOUSTV

NousTV est une division de Cogeco Connexion, une filiale de la société de communications Cogeco Communications inc. (TSX : CCA) et exploite 36 stations de télévision communautaire au Québec et en Ontario. Offerte exclusivement à la clientèle de Cogeco Connexion, la programmation de NousTV propose un large éventail de contenus variés, qui sont conçus, produits et mis en ondes par une équipe d’employés et de bénévoles, en collaboration avec différents organismes locaux. La programmation de NousTV est le reflet des préoccupations et des intérêts des communautés qu’elle dessert. Villes québécoises où NousTV détient des stations : Salaberry-de-Valleyfield, Sainte-Adèle, Saint-Hyacinthe, Magog, Drummondville, Trois-Rivières, Montmagny, Roberval, Alma, Saint-Georges, Thetford Mines, Rimouski, Matane, Baie-Comeau et Sept-Îles.