Geneviève Jeanson roule pour la santé de l’Hôpital du Suroît

Le vendredi 23 août dernier s’est tenue la 12e édition du DÉFI VÉLO présenté par Desjardins. Un événement caritatif incontournable pour les cyclistes de la Montérégie-Ouest organisé au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Sous un soleil radieux, les 100 cyclistes participants ont pris le départ de L’Authentique Érablière et ont roulé sur les plus belles routes du Haut-Saint-Laurent en compagnie de Mme Geneviève Jeanson, olympienne cycliste bien connue et ambassadrice de l’événement.

Cyclistes-Défi-Vélo-2024.jpg#asset:5409

Une ambassadrice engagée

Résidente de Saint-Lazare, Geneviève Jeanson connaît l’importance de l’Hôpital du Suroît pour les gens de la Montérégie-Ouest. C’est avec enthousiasme qu’elle a accepté l’invitation de la Fondation de l’Hôpital du Suroît à devenir ambassadrice de la 12e édition du Défi Vélo, présenté par Desjardins.

« C’est un événement de grande qualité organisé par Pascale Nadeau, coordonnatrice aux événements à la fondation et elle-même grande cycliste. Il a donc été tout naturel pour moi d’accepter d’être l’ambassadrice de l’événement. » Geneviève Jeanson, olympienne.

Geneviève-Jeanson-Défi-Vélo-2024.jpg#asset:5410

Geneviève Jeanson a connu une florissante carrière de cycliste au tournant des années 2000. Représentante du Canada aux Jeux olympiques de Sydney, son ascension a pris fin brusquement en 2005 lorsqu’elle a échoué à un test antidopage pour l’EPO. Abusée par son entraîneur, Geneviève Jeanson parle aujourd’hui ouvertement de son expérience et offre des conférences inspirantes portant sur la résilience et le dépassement de soi.

Une somme de 68 082$ nette

Rouler pour la santé de l’Hôpital du Suroît est une action pleine de sens pour Geneviève Jeanson et c’est avec fierté qu’elle a pris le départ, sous un soleil radieux, avec la centaine de cyclistes inscrits à l’événement, le 23 août dernier.

6.jpg#asset:5413

Le défi était double pour les amateurs de vélo : tant physique – certains cyclistes auront parcouru plus de 200 kilomètres durant la journée – que philanthropique. Grâce à l’appui de la communauté et surtout le soutien des entreprises de la région, la cette édition du Défi Vélo a généré un bénéfice net de 68 082 $, portant le total cumulatif des gains à 513 056 $ par l’ensemble des douze éditions du Défi Vélo.

Montant-amassé-Défi-vélo-2024.jpg#asset:5411

En plus de son partenaire présentateur Desjardins, la Fondation de l’Hôpital du Suroît désire remercier les partenaires majeurs de l’événement dont la Financière Banque Nationale (Groupe Vinet), Metro Daoust, Gravité, le Journal Saint-François ainsi que l’Authentique Érablière, lieu où s’est tenu la 12e édition du Défi Vélo.

Partenaire-D%C3%A9fi-V%C3%A9lo-2024.jpg#asset:5412