Médias

Nouvelles

Fun Run 2024 : Plus de 40 bateaux haute performance sont attendus dans la baie Saint-François

Salaberry-de-Valleyfield, 31 juillet 2024 – Ville entourée d’eau, Salaberry-de-Valleyfield est le lieu parfait pour tenir la 6e édition de la Fun Run du Lac Saint-François. Toute la famille est conviée à venir admirer les bateaux haute performance de type « Offshore» qui seront amarrés au Canal de Beauharnois à partir du vendredi 2 août en fin d’après-midi , pour tout le week-end.

Les plus beaux bateaux sport à Valleyfield

Provenant du Québec, de l’Ontario et même des États-Unis, des propriétaires de bateau haute performance se donnent rendez-vous à Salaberry-de-Valleyfield pour la fin de semaine du 2-3 et 4 août 2024. Des moments de franche camaraderie seront à l’honneur dès le vendredi 2 août où les impressionnantes embarcations seront à quai pour un happening festif à la Terrasse du Vieux-Canal.

« La Fun Run est une sortie en bateau organisée pour les amateurs d’embarcations nautiques. Tous peuvent y participer, et nous vous invitons à venir admirer quelques-unes des embarcations les plus rapides au monde; Il ne faudrait pas manquer cet évènement » Les organisateurs de l’évènement.

IMG_0114.jpg#asset:4954

C’est le samedi 3 août vers 10 :00 qu’aura lieu la sortie en bateau qui permettra à tous de naviguer sur le Lac Saint-François jusqu’aux écluses de Cornwall. La Fun Run se conclura le dimanche 4 août par une sortie de plaisance organisée pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît qui permettra à plus de 16 enfants vulnérables de notre communauté ainsi que leurs familles de profiter de cette expérience inoubliable.

« Même si l’eau est partout à Salaberry-de-Valleyfield, plusieurs enfants n’y ont pas accès. Nous sommes choyés de nous associer aux organisateurs de la Fun Run pour permettre à ces familles de vivre une journée unique. En leurs noms, nous remercions les propriétaires de bateaux et les partenaires de la Fun Run de s’impliquer auprès des enfants de notre communauté. » Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

IMG_0103.jpg#asset:4955

Un événement rassembleur

En plus de collaborer avec la Fondation de l’Hôpital du Suroît, les organisateurs de la Fun Run ont obtenu l’appui de commanditaires dont Groupe Petra, Groupe Corbeil, Lafontaine Électrique, Stéphane Scotto Remax, Maison Russet, Patates Provinciales, Meubles Sinray, Restaurant Le Bidon, Restaurant le Spot à Ben, Le Bar La Calle, Bar laitier Chrystalyne, WF Construction, Forage Métropolitain, Metalunic, Marine 360, Acura Laval, BMW Mini Ste Agathe, Pierre-Luc Gagnon de Gestion Patrimoine Assante et plusieurs autres généreux donateurs.

Toutes les contributions financières seront remises pour des projets porteurs permettant d’améliorer les conditions de vie des enfants vulnérables de la communauté de Salaberry-de-Valleyfield.

Pour les propriétaires de bateaux désirant participer à la Fun Run 2024, merci de communiquer avec Fun Run Lac François 2024 sur Facebook.

IMG_5221.jpg#asset:4956