Un concert en communion avec Gregory Charles au bénéfice de l’Hôpital du Suroît

Le 30 mai dernier, plus de 600 personnes ont assisté au concert-bénéfice de Gregory Charles, présenté par Desjardins en collaboration avec GRAVITÉ, au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Dans une basilique-cathédrale pleine à craquer, la Fondation de l’Hôpital du Suroît est fière de souligner le succès de son événement rassembleur pour lequel un montant de 26 184$ net a été amassé permettant de soutenir et améliorer la santé des gens de la région.

Basilique-Cath%C3%A9drale-Sainte-C%C3%A9cile-de-Valleyfield-2.jpg#asset:4241

Un concert tout en communion

Sise dans la magnifique basilique-cathédrale Sainte-Cécile de Valleyfield, la prestation de Gregory Charles et son quatuor à cordes aura permis aux 600 invités présents de vivre un réel moment de magie musicale. Interprétant des pièces classiques uniques inspirées de l’époque de la Renaissance dans la première partie du concert, Gregory Charles a ensuite offert un medley des meilleures chansons québécoises.

Gregory-Charles-avec-invit%C3%A9s-Fondation-de-lH%C3%B4pital-du-Suro%C3%AEt.jpg#asset:4243

La voix puissante de Gregory Charles aura permis de livrer avec brio des pièces de Jean-Pierre Ferland, Les Cowboys Fringants, Robert Charlebois et tellement d’autres, au plus grand plaisir des convives. La prestation fut magnifiée par la présence des 40 choristes du Chœur des Gondoliers qui ont su inonder la basilique-cathédrale de leurs voix puissantes et justes.

Gregory-Charles-en-concert-pour-la-Fondation-H%C3%B4ptial-Suro%C3%AEt.jpg#asset:4244

« Nous avons assisté à un concert grandiose! Le lieu, la musique, la générosité de Gregory Charles et du Chœur des Gondoliers : tout y était pour vivre un moment marquant! Nous avons réellement senti la force de notre communauté et l’engagement de tous envers le soutien pour notre hôpital, l’Hôpital du Suroît! » Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Basilique-Cathédrale-Sainte-Cécile-de-Valleyfield.jpg#asset:4242

Une communauté tissée serrée

Premier concert-bénéfice pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît dans les murs de la Basilique-Cathédrale, l’événement du 30 mai aura été marqué par des collaborations fortes avec les acteurs du milieu.

Producteur du spectacle, VASLPEC aura assuré la logistique technique de la soirée et GRAVITÉ, en tant que partenaire média, aura su faire rayonner l’événement auprès du grand public. La délicieuse nourriture du Petit Potager aura sustenté les quelques 50 bénévoles déployés pour l’occasion et la générosité sans borne du personnel de la Fabrique de la Paroisse de Sainte-Cécile ainsi que les choristes du Chœur des Gondoliers ont su rendre cette soirée mémorable pour tous.

Mich%C3%A8le-Cyr-Lemieux-et-Jean-Fran%C3%A7ois-Gagnon.jpg#asset:4245

La Fondation de l’Hôpital du Suroît remercie également le regroupement des 4 caisses Desjardins de la région (Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges) pour leur inestimable appui.

Visibilit%C3%A9-Desjardins-Concert-Gregory-Charles-Fondation-H%C3%B4pital-Suro%C3%AEt.jpg#asset:4246