Soirée BLACK TIE 2025 : une soirée d’exception pour honorer les médecins et soutenir les soins de santé
La Fondation de l’Hôpital du Suroît organisait, le 7 juin dernier, la soirée BLACK TIE présentée par Desjardins; un événement gastronomique d’envergure réunissant les médecins rattachés à l’Hôpital du Suroît. Pour sa 7e édition et réunissant plus de 60 convives, l’événement BLACK TIE aura amassé un montant de 36 896,56 $ de bénéfices nets qui sera investi afin d’améliorer le quotidien des patients soignés à l’Hôpital du Suroît.
Vêtus de leurs plus beaux atours, les médecins rattachés à l’Hôpital du Suroît ont pu profiter d’une soirée distinguée à l’Auberge des Gallant, le 7 juin dernier. Événement philanthropique d’importance pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît, cette soirée gastronomique aura amassée un montant de 36 896,56 $ permettant de mettre en lumière la générosité et l’attachement exceptionnel des médecins – et leurs invités – envers la santé des gens d’ici.
La générosité à l’honneur
Organisée de concert avec la Dre Nancy Rondeau, urgentologue à l’Hôpital du Suroît et administratrice au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, la soirée BLACK TIE a réuni des membres importants du corps médical et des professionnels de la santé.
« Lorsque nous avons ouvert les portes de la soirée, nous avions déjà 18 000 $ de bénéfices amassés. Durant la soirée, les invités ont fait preuve d’une immense générosité, nous permettant d’annoncer un montant net de 36 896,56 $. Grâce à l'appui de notre partenaire présentateur Desjardins ainsi que nos partenaires prestiges, l'Auberge des Gallant, La Petite Grange et Audio Acoustique, la soirée BLACK TIE aura été mémorable! » souligne Manon Mainville, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Manon Mainville remercie également le Spa Franklin, l’Auberge la Barrière, Voyages Gendron ayant fait don de prix pour l’encan silencieux durant la soirée. Depuis 2018, la soirée BLACK TIE aura permis de remettre un montant de 246 896 $ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Des carrières inspirantes soulignées
Cette soirée est aussi un moment privilégié pour souligner le départ à la retraite et les longues carrières de médecins du Suroît. Cette année, la Fondation a rendu hommage à la Dre Rebeca Rezonzew (anesthésiste), qui prend sa retraite, ainsi qu’à trois médecins comptant plus de 25 années de service : la Dre Valérie Chouinard (pathologiste), le Dr François Lemieux (chirurgien) et le Dr Pierre Larouche (omnipraticien).
« La soirée Black Tie est une soirée dédiée aux médecins – à nos collègues et amis – avec qui nous travaillons chaque jour. Nous avons peu d’occasions de nous voir en dehors des murs de l’Hôpital du Suroît et nous sommes reconnaissants envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît de créer ce moment pour nous. » Dre Nancy Rondeau, urgentologue à l’Hôpital du Suroît.