Défi Vélo - 12e édition

Défi Vélo - 12e édition

Vendredi 23 août 2024

🚴 Que diriez-vous de rouler avec Geneviève Jeanson 👀

Ambassadrice de la 12e édition du Défi Vélo présenté par Desjardins, Geneviève Jeanson vous donne rendez-vous le 23 août prochain sur les plus belles routes du Haut-Saint-Laurent!

Détails de l'événement

Quand a lieu l'événement?

Le vendredi 23 août 2024

Où se déroule le Défi Vélo?

Départ et arrivée à L'Authentique Érablière situé au 226 route 236, St-Stanislas-de-Kostka. Les participants vont sillonner les fabuleuses routes du Haut-St-Laurent, lors d'un parcours de leur choix (75, 100, 150 ou 200 km).

Quels sont les frais d'inscription?

Les frais d'inscription sont de 95$, incluant un chandail de cycliste ainsi qu'un sac du participant comprenant de belles surprises. Les sacs seront fournis le jour même ou un peu avant l'événement au bureau administratif de la Fondation de l'Hôpital du Suroît situé au 88, rue Saint-Laurent à Salaberry-de-Valleyfield.

Du café et des collations seront disponibles à l'arrivée. De plus, deux stations de ravitaillements seront offertes ainsi que le dîner fourni aux participants.

Une ambassadrice inspirante

Cycliste professionnelle pendant plus de 10 ans, Geneviève Jeanson a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Sydney en 2000 et a remporté plusieurs Coupes du monde ainsi que deux Championnats du monde juniors.

En 2005, Geneviève a échoué à un test antidopage pour l'EPO ce qui l’a poussé hors de la compétition. Abusée par son entraîneur, Geneviève Jeanson parle aujourd’hui ouvertement de son expérience et est de plus en plus active dans la promotion de politiques sportives sécuritaires pour les athlètes et offre également des conférences inspirantes sur la résilience et le dépassement de soi.

Résidente de Saint-Lazare et toujours très active dans le monde du cyclisme, Geneviève Jeanson s’associe à la Fondation de l’Hôpital du Suroît en tant qu’ambassadrice de la 12e édition du Défi Vélo.

Venez rouler avec elle, le 23 août prochain, sur les plus belles routes du Haut-Saint-Laurent dans le cadre de la 12e édition du Défi Vélo!

Comment fonctionne la collecte de fonds?

Le participant au Défi Vélo 2024 s'engage à amasser un montant minimum de 500$ auprès de ses collègues, amis et proches afin de contribuer à l'amélioration de la santé des gens d'ici. Des outils seront offerts aux participants dans de les aider dans leur collecte de fonds.

Quel est le rôle de l'encadreur?

Le rôle d’un encadreur est de vous accompagner dans votre défi, tout en veillant au bon déroulement de son peloton. Si un cycliste rencontre des difficultés, l’encadreur doit s’arrêter pour lui prêter assistance. Il doit donc quitter son groupe momentanément. Puisque des cyclistes parfois moins expérimentés participent à l’événement, l’encadreur doit, au besoin, être en mesure d’expliquer certaines notions importantes du vélo. Lorsque des cyclistes contreviennent aux règles de sécurité, l’encadreur se doit également de rappeler ces derniers à l’ordre. L’encadreur peut lorsque la situation l’exige, demander à un cycliste d’aller se reposer dans la voiture d’accompagnement ou de changer de peloton pour un groupe plus adéquat afin d’assurer le bon déroulement de l’activité.

Question de sécurité

Le Défi Vélo a lieu de façon sécuritaire. Chaque peloton est encadré par des encadreurs chevronnés ainsi qu'une voiture de sécurité.

Nous voulons s’assurer de la sécurité des participants. Restez bien hydraté tout au long de vos entraînements et du défi.

Le vélo de route et le port du casque de sécurité sont obligatoires.

Les autorités municipales, la Sûreté du Québec ainsi que le Ministère des transports sont tous avisés de la tenue du Défi Vélo.

Trajets

100 km

Pour téléchargement: https://www.strava.com/routes/3224023404505528496

2.jpg#asset:4451