Des médecins généreux dans le cadre de la 6e édition de la soirée BLACK TIE

Le 27 avril dernier avait lieu la soirée BLACK TIE présentée par Desjardins; un événement gastronomique d’envergure réunissant les médecins rattachés à l’Hôpital du Suroît, organisée par la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Dr-Itovitch-et-Dre-Elise-Gilbert.jpg#asset:3976

Vêtus de leurs plus beaux atours, les médecins rattachés à l’Hôpital du Suroît ont pu profiter d’une soirée distinguée à l’Auberge des Gallant, le 27 avril dernier. Événement philanthropique d’importance pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît, cette soirée gastronomique aura amassée un montant de 42 560$ permettant de mettre en lumière la générosité et l’attachement exceptionnel des médecins – et leurs invités – envers la santé des gens d’ici.

Dr-Ghislain-Fortier.jpg#asset:3975

La générosité à l’honneur

Organisée de concert avec Dre Nancy Rondeau, urgentologue à l’Hôpital du Suroît et administratrice au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, la soirée BLACK TIE a réuni des membres importants du corps médical et des professionnels de la santé.

« Lorsque nous avons ouvert les portes de la soirée, nous avions déjà 21 000$ de bénéfices amassés. Durant la soirée, les invités ont fait preuve d’une immense générosité, nous permettant d’annoncer un montant net de 42 560$! Grâce à l'appui de notre partenaire présentateur Desjardins ainsi que nos partenaires prestiges, l'Auberge des Gallant, La Petite Grange, VALSPEC, la micro-brasserie du Vieux Canal, la Distillerie 3 lacs ainsi qu’Audio Acoustique, la soirée BLACK TIE aura été mémorable! » souligne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Michèle Cyr-Lemieux remercie également Madeleine Turgeon, Michel Sauvé, Line Desrochers, Agnès Robin, Christian Gonzalez et Réjean Lacroix, artistes de la région ayant fait don d’œuvres d’art mises à l’encan silencieux durant la soirée.

Salle-Phoenix-Auebrge-des-Gallant.jpg#asset:3972

Depuis 2018, la soirée BLACK TIE aura permis de remettre un montant de 212 000$ à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Des carrières inspirantes soulignées

La soirée BLACK TIE est également le moment choisi par le CMDP afin de souligner les récents ou futurs départs à la retraite de ses membres. Les carrières de Dr Guy Lanctôt (pédiatre), Dre Christian Biard (psychiatre), Dre Jocelyne Paulin (omnipraticienne) et Dre Chantal Anctil (omnipraticienne) ont toutes été mises en lumière durant la soirée.

Dre-Chantal-Anctil.jpg#asset:3969

Les médecins cumulant plus de 25 années d’ancienneté ont également été portés sous les projecteurs avec l’aide d’un discours humoristique où anecdotes et fous rires étaient au rendez-vous.

« La soirée Black Tie est dédiée aux médecins – à nos collègues et amis – avec qui nous travaillons chaque jour. Nous avons peu d’occasions de nous voir en dehors des murs de l’Hôpital du Suroît et nous sommes reconnaissants envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît de créer ce moment pour nous.» Dre Nancy Rondeau, urgentologue à l’Hôpital du Suroît.

31.jpg#asset:3973

Pour voir l'ensemble des photos de la soirée Black Tie, visitez le site web de la Fondation de l'Hôpital du Suroît.

Partenaires-Publicourriel-BalckTie.jpg#asset:3977