La Classique de golf de la Fondation de l’Hôpital du Suroît prend une pause !

Le tournoi annuel de golf de la Fondation de l’Hôpital du Suroît prendra une pause en 2019. Bien que la Classique de golf fût un événement phare de la Fondation, la pause prise cette année permettra à la nouvelle équipe de la Fondation de plancher sur de nouvelles activités permettant de mieux rejoindre le public de la génération X et le développement de partenariats avec différentes organisations.

Au fil des 27 dernières éditions, la Classique de golf a permis d’amasser plus de 2 715 863$ afin d’améliorer les soins de santé dans la région : c’est incroyable ! Au cours de toutes ces éditions, ce sont des centaines de golfeuses et golfeurs, d’entreprises et de dignitaires qui se sont réunis afin de soutenir la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Cependant, au cours de ces dernières années, l’équipe de la Fondation a senti un essoufflement, tant vécu au niveau de l’organisation de l’événement que dans le taux de participation descendant.

« Lorsque l’on conjugue les centaines d’heures de travail et de bénévolat que demande ce genre d’activité, ainsi que les coûts afférents à la tenue même de l’activité, la rentabilité n’est pas au rendez-vous » souligne Michèle Cyr Lemieux, directrice générale de la Fondation.
Du même souffle, Mme Cyr-Lemieux invite les habitués du Tournoi de golf à contribuer au soutien de la mission de l’organisme, en cliquant ici :
« Pour les entreprises et les participants qui avaient déjà alloué un budget à la Classique de golf 2019 de la Fondation, nous vous invitons à faire un don au même montant. Ainsi, votre don aura un impact direct car 100% du montant sera dédié à l’achat d’équipement médical et au soutien des équipes soignantes. »

Cette pause permettra donc à l’équipe de réfléchir à la manière dont la Fondation crée des moments de rencontre pour la clientèle corporative de la région. L’équipe de la Fondation tient à rassurer la population et ses donateurs : les événements et activités chéries des dernières années seront de retour en 2019-2020 : Loto-Voyage pour les employés du CISSMO, le Défi Vélo (qui soulignera sa 10e édition à l’été 2020), la Soirée Black Tie pour les médecins et leurs invités, l’Apéro sur les quais, etc.

Nous convions d’ailleurs les gens du Suroît à visiter l’exposition de voitures anciennes qui se tiendra au parc Delpha-Sauvé de Valleyfield, le 8 septembre prochain et dont une partie des profits seront remis à la Fondation.

Suivez également nos 33 participants du Défi Machu Picchu qui prendront leur envol les 7 et 10 septembre prochain en direction du Pérou. Ensemble, c’est plus de 100 000$ qu’ils auront remis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Et le samedi 5 octobre, c’est le retour de l’Oktoberfest, activité organisée par le Groupe Antidote. C’est un rendez-vous !

Pour plus d'information :

Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale
dg@fondationhds.ca