SOURIRE TRIOMPHANT : La Fondation de l’Hôpital du Suroît annonce des bénéfices de 133 284 $ pour la campagne du Biscuit Sourire
Dépassant toutes les attentes et objectifs, la campagne du Biscuit Sourire, qui s’est tenue du 1er au 7 mai 2023 au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, a battu un record inattendu avec un montant exceptionnel de 133 284 $. Ce montant inédit témoigne de la mobilisation de toute la communauté envers la santé mentale des jeunes de la région. Une victoire épatante qui réjouit la Fondation de l’Hôpital du Suroît et ses partenaires.
La campagne du Biscuit SourireMC a vu le jour en 1996 afin d’amasser des fonds pour aider la communauté. Les restaurants Tim Hortons®, ses propriétaires de restaurant ainsi que des millions de généreux bénévoles ont uni leurs efforts, d’un océan à l’autre au Canada, pour fracasser le record de ventes, soit plus de 19,7 millions de dollars.
Dans la région du Suroît, c’est depuis 2018 que la campagne du Biscuit Sourire MC de Tim Hortons® est organisée au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et qui aura permis d’amasser plus de 408 284 $. En six ans seulement, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a multiplié par 10 les bénéfices annuels de cette campagne. Avec la générosité sans faille de la communauté corporative, des franchisés, des bénévoles, des partenaires ainsi que des nombreux citoyens, la 6e édition de la campagne du Biscuit Sourire MC aura été un véritable succès. Grâce à cette mobilisation sans précédent, les jeunes enfants de la région bénéficieront de programmes attrayants et accessibles en santé mentale.
Durant la campagne, ce sont 19 restaurants Tim Hortons® situés à Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Rigaud, Pincourt, Saint-Lazare, Ormstown, et L’Île-Perrot qui ont choisi de soutenir la cause. Parmi ces restaurants, les succursales de Salaberry-de-Valleyfield, Ormstown et Vaudreuil-Dorion se retrouvent dans le top 10 des restaurants de la région du Grand-Montréal ayant vendu le plus de Biscuit Sourire MC. .
« Comme chaque année, c’est une grande fierté pour nous de participer à cette initiative, qui ne cesse de grandir. Nous sommes fiers, grâce à nos équipes, de faire une si grande différence pour notre communauté et plus précisément pour une cause aussi importante que la santé mentale jeunesse. » soulignent Mathieu Côté, Behzad Baghdadi, Daniel Gaudet, Kimberly Gaudet et Nicholas Gaudet, Serge Godin et Tammy-Lynn Bourdon, ainsi que Dany Choufani, franchisés des Tim Hortons du Suroît.
Du soutien concret pour nos jeunes
Cette campagne annuelle aura permis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît d’amasser la somme record de 133 284 $. Une partie du montant permettra de soutenir le projet VIGILANCE, une initiative concertée du CISSS de la Montérégie-Ouest et d’acteurs communautaires visant l’amélioration des conditions de vie des jeunes d’âge scolaire les plus défavorisés de la région. Une seconde partie du montant permettra de soutenir deux programmes afin de rendre les soins en santé mentale plus accessibles et plus attrayants soit : le programme d’art avec Les Impatients ainsi que le programme par la Nature et l’aventure. Finalement, le projet de rénovation de la clinique externe en santé mentale jeunesse sera également rendu possible grâce à la campagne du Biscuit Sourire.
« Ce record témoigne de l’incroyable engagement de la communauté envers la santé de nos jeunes. Chaque petit geste aura permis de fracasser ce record et il est attribuable à la communauté. La Fondation de l’Hôpital du Suroît est impressionnée par cette vague d’amour et de générosité. » mentionne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de La Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Des entreprises dévouées pour la santé des jeunes
Sans contredit, ce succès est le résultat d’un élan de générosité de la part des 81 donateurs corporatifs qui ont contribué et se sont démarqués par l’achat de 1 129 douzaines de biscuits, particulièrement: FEDEX Supply Chain (105 douzaines), GROUPE MELOCHE (35 douzaines), le CISSS de la Montérégie-Ouest (135 douzaines) et la CEZinc (53 douzaines). Accueilli lors des livraisons, Bonhomme Sourire aura permis de faire rire, de surprendre et surtout de prendre la pose avec les équipes lors de son passage. Une approche unique de la Fondation de l’Hôpital du Suroît offerte aux entreprises.
La Fondation de l’Hôpital du Suroît souhaite également souligner l’apport de généreux donateurs ayant contribué à cette réussite, soit monsieur Vincent Éthier de Pro Color Valleyfield, madame Cinthia-Sue Claude courtier immobilier Remax, monsieur Jimmy Leblanc de Gyspe Leblanc inc. ainsi que monsieur Steve Dancause Lamoureux du Groupe financier Industrielle Alliance.
Des précieux bénévoles
La Fondation de l’Hôpital du Suroît exprime toute sa gratitude et ses remerciements envers ses précieux et merveilleux bénévoles pour leur apport bénéfique et leur engagement menant au succès de cette semaine extraordinaire. Durant cette campagne, c’est plus de 30 bénévoles qui ont joué un rôle primordial, que ce soit pour le glaçage, l’emballage ou encore la livraison. L’engagement des bénévoles est la clé du succès et la réussite de cet événement témoigne de la puissance de la communauté et de la solidarité. La Fondation de l’Hôpital du Suroît est très reconnaissante du dévouement des bénévoles et remercie chacun d’entre eux.
Un remerciement tout spécial à l’équipe du restaurant MIKES Valleyfield et à son co-propriétaire M. Eric Rochette, qui a effectué la livraison de centaines de Biscuits SourireMC sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield.
Forte de ce franc succès et de cet élan de générosité sans précédent de la communauté, la Fondation de l’Hôpital du Suroît et Bonhomme Sourire vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour ensemble, changer le monde, un Biscuit Sourire MC à la fois.