Les médecins et les pharmaciens de l’Hôpital du Suroît ont à cœur leur hôpital

Le 29 avril dernier avait lieu la soirée BLACK TIE présentée par Desjardins; un événement gastronomique d’envergure réunissant les médecins, dentistes et pharmaciens rattachés à l’Hôpital du Suroît, organisée par la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Pour sa 5e édition et réunissant plus de 90 convives, l’événement BLACK TIE aura amassé un montant record de 62 849$ de bénéfices nets qui sera injecté afin d’améliorer le quotidien des patients soignés à l’Hôpital du Suroît.

2023_BlackTie-James-Allan.jpg#asset:2955
2023_BlackTie_Urgence.jpg#asset:2961
2023_BlackTie-Desjardins-CISSSMO-Denis-Potvin.jpg#asset:2963

Vêtus de leurs plus beaux atours, les médecins, dentistes et les pharmaciens de l’Hôpital du Suroît ont pu profiter d’une soirée distinguée à l’Auberge des Gallant, le 29 avril dernier. L’événement BLACK TIE organisé par la Fondation de l’Hôpital du Suroît est le moment annuel de rencontre pour les membres du comité des dentistes, pharmaciens et dentistes (CMDP) du CISSS de la Montérégie-Ouest rattachés à l’Hôpital du Suroît.

Événement philanthropique d’importance pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît, cette soirée gastronomique aura permis d’amasser un montant record de 62 849$ permettant de mettre en lumière la générosité et l’attachement exceptionnel des médecins, dentistes et pharmaciens – et leurs invités – envers la santé des gens d’ici.

2023_BlackTie-Repas-Auberge-Des-Gallants.jpg#asset:2957

La générosité à l’honneur

Organisée de concert avec Dre Nancy Rondeau, urgentologue à l’Hôpital du Suroît et administratrice au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, la soirée BLACK TIE a réuni des membres importants du corps médical et des professionnels de la santé.

« Dans les années passées, la soirée BLACK TIE arrivait à cumuler des bénéfices de l’ordre de 30 000$ et cette année, nous sommes heureux de constater que nos invités ont fait preuve d’une générosité exceptionnelle avec plus de 62 849$ de bénéfices nets amassés » souligne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Les convives de la soirée ont pu déguster un délicieux repas préparé par l’Auberge des Gallant et La Petite Grange en plus d’assister à une conférence inspirante de l’athlète olympique et campivalensien d’origine, M. Jean-Luc Brassard.

2023_BlackTie-Conf%C3%A9rence-Jean-Luc-Brassard.jpg#asset:2927

2023_BlackTie-Jean-Luc-Brassard-conf%C3%A9rence.jpg#asset:2929

De généreux partenaires ont rendu cet événement possible, dont Desjardins, l’Auberge des Gallant, La Petite Grange et VALSPEC. De plus, un don exceptionnel et spontané de 10 000$ provenant de M. Denis Potvin, associé chez LPBR CPA s.e.n.c.r.l. a également contribué au succès de cette soirée.

2023_BlackTie-Don-10-000-Denis-Potvin.jpg#asset:2928

« En tant que comptable, je connais l’importance et les avantages fiscaux reliés au don et aujourd’hui plus que jamais, nous savons que le réseau de la santé a besoin de notre appui, que ce soit pour offrir des soins exceptionnels à l’urgence de l’Hôpital du Suroît ou bien pour prendre soin de notre santé mentale. Mon don de 10 000$ est ma contribution à l’appui de la mission de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. » M. Denis Potvin, associé chez LPBR CPA s.e.n.c.r.l.
Des carrières inspirantes soulignées

La soirée BLACK TIE est également le moment choisi par le CMDP afin de souligner les récents ou futurs départs à la retraite de ses membres. Lors de la soirée, Dre Elise Gilbert, présidente du CMDP du CISSS de la Montérégie-Ouest a pris la parole afin de mettre en lumière les contributions exceptionnelles des médecins et pharmaciens de la communauté.

2023-BlackTie-CMDP-M%C3%A9decins-Honor%C3%A9s_230509_135545.jpg#asset:2967

« Le BLACK TIE est le moment parfait choisi par le CMDP pour souligner l’apport extraordinaire des médecins Dr André Monette, Dr Pierre Chamberland, Dr Richard Kennedy, Dr Jean-Luc Robichaud, Dr Christian Leduc, Dre Céline Rousseau, Dr Quoc-Tuan Ton-That et de la pharmacienne Mme Sonia Pelletier. Ils ont eu des carrières qui ont marquées la communauté et au nom de leurs patients, j’ai été touchée de pouvoir leur rendre hommage » Dre Elise Gilbert, présidente du CMDP du CISSS de la Montérégie-Ouest.

2023_BlackTie-Pharmacie.jpg#asset:2960

Une soirée festive de retrouvailles

Proposée en formule de livraison de boîtes gastronomiques à la maison en 2021 et 2022, cette édition du BLACK TIE aura permis aux médecins, dentistes et pharmaciens de se voir à l’extérieur des murs de l’Hôpital du Suroît – une occasion rêvée pour alimenter leur sentiment d’appartenance envers l’installation et bien sûr envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

« Je suis tellement reconnaissante de l’implication des médecins, dentistes et pharmaciens de la région envers la Fondation de l’Hôpital du Suroît! Merci à l’ensemble des partenaires du BLACK TIE et au plaisir de vous retrouver le 27 avril 2024 pour une autre soirée BLACK TIE! » Dre Nancy Rondeau, urgentologue à l’Hôpital du Suroît et administratrice au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Pour voir l'ensemble des photos de la soirée Black Tie, visitez le site web de la Fondation de l'Hôpital du Suroît.

2023_BlackTie_Partenaire_VFF.jpg#asset:2968