Défi Sportif Machu Picchu présenté par Hyundai Valleyfield : 113 755 $ d'amassés pour la Fondation !

Le 24 octobre dernier, 25 des 32 participants du Défi Sportif Machu Picchu présenté par Hyundai Valleyfield, se sont réunis au Ruby Lounge, du Club Touriste, à Salaberry-de-Valleyfield, afin de clore la belle aventure qu’ils ont vécue. Pour l’occasion, l’équipe de la Fondation, les partenaires du Défi et les médias locaux étaient présents afin de souligner tous leurs accomplissements.

Remplie d’anecdotes, de fous rires et d’heureuses retrouvailles, cette soirée a pu permettre de mesurer l’ampleur de la préparation, à la fois physique et mentale, de l’ascension du légendaire Machu Picchu. En effet, les aventuriers ont pu revoir quelques images de leur voyage, grâce à un montage vidéo.

Madame Suzie Lalonde, propriétaire d’Énergie Cardio, a témoigné de son expérience en tant que partenaire de l’ensemble des Défis Sportifs auparavant organisés, mais aussi en tant que participante :

« Je suis vraiment contente d’avoir participé, car maintenant, je sais vraiment c’est quoi. Je sais quel genre de préparation il faut avoir pour en arriver à cela. »

Un cadre souvenir a également été remis à chacun des membres des deux groupes.

C’est sous les applaudissements que Michèle Cyr Lemieux, directrice générale de la Fondation, a annoncé qu’un montant de 113 755$ a été amassé par ce défi ! La Fondation de l’Hôpital du Suroît remercie chaleureusement ces grands ambassadeurs pour leur dévouement et leurs efforts.

Le Défi Sportif Machu Picchu 2019 en chiffres :
  • 18 mois de préparation
  • 3000$ de collecte de fonds par participant
  • 10 jours de voyage au Pérou
  • 4 jours de trek
  • Plus de 4000 mètres d’altitude
  • 113 755$ récoltés
MERCI à tous les participants :

Myriam Arsenault

Émilie St-Onge

Jean-Guy St-Onge

Dre Marija Vidovic