Complices pour les aînés : deux femmes de cœur au CHSLD Cécile Godin

Dans les couloirs animés du CHSLD Cécile-Godin, Jocelyne et Gabrielle ont une véritable complicité qui les distingue.
Intervenantes en loisirs, elles s'épanouissent dans leur mission d’égayer le quotidien des résidents, créant une atmosphère bienveillante au CHSLD Cécile Godin.

Article_CHSLD_Cécile_Godin1.jpg#asset:3726

Des complices depuis le premier jour

Afin de rendre le quotidien des résidents du CHSLD Cécile-Godin plus gai, la Fondation de l'Hôpital du Suroît a la chance de pouvoir compter sur Jocelyne Sauvé et Gabrielle Gagné, toutes deux intervenantes en loisirs.

Leur complicité est ancrée dans le temps! À peine sortie de l'école, c'est Jocelyne qui a confirmé l'embauche de Gabrielle.

Alors collègues puis maintenant amies, Gabrielle et Jocelyne ont vu leur amitié grandir au fil des ans et leur complicité unique est bien ressentie autant par les résidents que leur collègues.

Article_CHSLD_C%C3%A9cile_Godin2.jpg#asset:3727

Avoir toujours le bonheur des résidents à coeur
« Les résidents du CHSLD Cécile-Godin sont comme une deuxième famille pour nous. Voir à leur bien-être est une source de satisfaction et de motivation pour Gabrielle et moi » Jocelyne Sauvé

En 2019, après plus de 35 ans de dévouement auprès des résidents du CHSLD, l'heure de la retraite avait sonné pour Jocelyne. Mais la crise vécue dans les CHSLD à travers le Québec lors de la pandémie de COVID-19, a convaincue Jocelyne à revenir auprès de ses résidents.

Article_CHSLD_C%C3%A9cile_Godin3.jpg#asset:3728

Une amitié plus forte que les épreuves

Bien au delà de la simple relation entre collègues, l'amitié qui unit Jocelyne et Gabrielle a permis à Gabrielle de traverser de grandes épreuves.

« J'ai eu un diagnostic de cancer, il y a quelque temps. En sortant du bureau du médecin, j'ai appelé mes parents, mon conjoint et...Jocelyne. Je lui ai confié la peur que j'avais et la culpabilité que je ressentais à l'idée d'abandonner mes résidents durant mes traitements. Comme toujours, Jocelyne a su me rassurer - elle prendrait soin de nos résidents durant mon absence. » Gabrielle Gagné

Gabrielle se compte vraiment chanceuse d’avoir pu compter sur Jocelyne, une collègue, une mentore et une amie inestimable.

Tels deux maillons d’une chaîne, Gabrielle et Jocelyne démontrent que l’âge n’est qu’un chiffre et que le respect transcende les générations.

Leur amitié unique, conjuguée au travail exceptionnel des employés du CHSLD Cécile-Godin, leur permet d'offrir aux résidents du CHSLD Cécile-Godin des moments précieux et bienveillants rendant le fait de vieillir en centre d'hébergement, plus doux.

Article_CHSLD_C%C3%A9cile_Godin4.jpg#asset:3729

Ensemble, elles s'épanouissent dans leur mission d’égayer le quotidien des résidents, créant une atmosphère où une approche personnalisée qui rime avec bien-être et bienveillance au CHSLD Cécile Godin.

Pour en savoir plus sur le soutien des personnes âgées offert par la Fondation de l'Hôpital du Suroît

CTA-soutien-aux-aînés.jpg#asset:3176