Pascal Lavigne : entrepreneur fier de développer sa région

L’imprimerie Multiplus est connue de tous dans la région. Sise à Coteau-du-Lac, l’entreprise a comme pilier Pascal Lavigne, qui depuis 1993, s’assure d’offrir des produits et services de qualité permettant aux entreprises et aux organismes de la Montérégie-Ouest de rayonner. De fil en aiguille, Pascal aura contribué à l’essor de l’industrie de l’imprimerie, tout en ayant à cœur l’importance des services de santé de proximité dans la région.
De quoi rendre son défunt père bien fier des réalisations de son fils.

Le parcours d’un fonceur

Natif de Saint-Clet, Pascal Lavigne a toujours eu l’entrepreneuriat dans le sang. Jeune adulte, il tombe en amour avec le métier d’imprimeur et c’est dans le garage de ses parents qu’il débutera les premières opérations de l’imprimerie Multiplus.

«Mon père m’a toujours soutenu dans ma carrière; c’est d’ailleurs lui qui a soutenu l’achat du fonds de commerce qui me permettra de me partir en affaires. Multiplus aura été une aventure familiale, car mon père y aura travaillé durant les premières années et ma mère, Yolande, y travaille toujours (on l'a voit d'ailleurs en arrière-plan sur cette photo) ! Évoluant de la papeterie à maintenant de l’impression plus complète et complexe, Multiplus emploie aujourd’hui plus de 17 personnes, qui partagent les valeurs que ma famille et moi désirions pour l’entreprise».

Employés-heureux-Multiplus-Pascal-Lavigne-Fondation-Hôptial-Suroît.JPG#asset:2295

Une fierté pour son père

Le père de Pascal, Réjean, n’aura pas eu l’opportunité de voir grandir l’entreprise et ce qu’elle est devenue aujourd’hui. Décédé en 2013 des suites d’un cancer du poumon, Pascal se remémore les dernières années qu’il aura eu la chance de passer avec lui.

«Suite au diagnostic du cancer du poumon, l’espérance de vie de mon père était d’un an. Mais grâce aux bons soins du personnel de l’Hôpital du Suroît, il a pu en vivre 10 de plus. Une chance unique de partager avec lui des moments de qualité, qui sont aujourd’hui d’excellents souvenirs».

Et c’est en l’honneur des bons soins reçus par son père que Pascal est sensible à l’amélioration des soins de santé dans la région. L’idée de contribuer au développement de sa région et de faire sa part pour les organismes œuvrant dans la communauté est une motivation importante pour Pascal.

«Je crois qu’il est important pour les entreprises de redonner un peu de leur savoir-faire et de leur richesse à ceux qui en ont le plus de besoin. Que ce soit pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît, pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges ou bien pour les équipes sportives de la région, je suis fier de démontrer l’appui de Multiplus aux causes qui me sont chères».

Joignant la parole aux actes, Multiplus est donc l’imprimeur officiel de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. En offrant des prix réduits et une impression de grande qualité pour les multiples outils de communication de l’organisation, Multiplus démontre que l’engagement dans la communauté peut prendre plusieurs formes.

Multiplus-partenaire-Fondation-Hôpital-Suroît-Pascal-Lavigne.JPG#asset:2296

Développer ensemble, notre région

Soutenir différentes causes est bien évidemment important aux yeux de Pascal Lavigne, propriétaire de l’imprimerie Multiplus. Mais cette logique s’applique aussi au développement des affaires de son entreprise.

«Pour assurer le meilleur service aux clients ainsi que le développement économique de la région du Suroît, j’ai toujours pensé qu’il était important de travailler en complémentarité avec les autres entreprises du créneaux de l’imprimerie. Avec mes partenaires de Saint-Lazare, Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Dorion, nous avons développé des niches pour nos entreprises qui nous permettent de partager la clientèle et offrir un service complet, peu importe les besoins de nos clients individuels ou commerciaux. Et c’est cela qui fait notre force dans la région».

Pascal Lavigne tient vraiment à sa communauté. Grâce à des entrepreneurs tel que lui et des entreprises comme Multiplus, la Fondation de l’Hôpital du Suroît est capable de concentrer ses efforts sur le soutien à l’amélioration des soins et services de santé dans la région.

Soyons fiers de contribuer au mieux-être de notre communauté, un geste de générosité à la fois!

Pour développer une collaboration avec la Fondation de l'Hôpital du Suroît, contactez Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale, dg@fondationhds.ca (450) 344-3667 et pour soutenir l'amélioration des soins et services de santé, merci de donner généreusement!

Faites_un_don.jpg#asset:1559