Un renfort de taille pour la Fondation : Pascale Nadeau se joint à l’équipe
Nous sommes ravis de vous annoncer une nouvelle de taille pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît. C’est avec plaisir que nous accueillons Pascale Nadeau à titre de coordonnatrice aux événements de la Fondation de l'Hôpital du Suroît. Convaincue qu’elle apportera une valeur ajoutée incroyable grâce à ses riches expériences professionnelles et par sa grande implication, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a eu l’opportunité de plonger dans l’univers de Pascale afin de découvrir toutes les motivations qui poussent cette campivalensienne à vouloir laisser une marque positive dans sa communauté.
Bonne lecture!
Explique-nous pourquoi tu désirais joindre l’équipe de la Fondation de l’Hôpital du Suroît?
Dès mon plus jeune âge, mes parents m’ont initié dans diverses implications sociales. Des décennies plus tard, je peux vous mentionner que ces valeurs sont viscérales en moi et que c’est dans cet esprit communautaire et d’implication que j’ai voulu me joindre à l’équipe de la Fondation.
« Je souhaite faire du bien et faire la différence dans ma communauté. Ce poste correspondait étroitement à mes valeurs et à mes objectifs de vie. Au plus profond de moi, j’ai le désir d’apporter des changements favorables pour ma communauté et je suis convaincue que je peux y arriver avec mes nouvelles fonctions. »
Comment as-tu connu la Fondation de l’Hôpital du Suroît ?
Mon implication a commencé en 2015 lors de ma première participation au Défi Vélo. C’est à ce jour que tout a commencé. Par la suite, j’ai réitéré mes participations au Défi Vélo les années suivantes. Chaque année, j’attendais cet événement cycliste avec impatience. De fil en aiguille, j’ai participé à d’autres événements tels que la campagne du Biscuit Sourire Tim Hortons ou encore le projet Nature Hospitalière. C’est à travers mes implications que j’ai connu la mission de la Fondation et derrière celle-ci se trouve une équipe, des bénévoles et des partenaires soucieux de vouloir contribuer, avec fierté, à l’amélioration du bien-être de la communauté.
Ton histoire la plus marquante en lien avec le bénévolat que tu as fait pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît, c’est quoi ?
«Je pense que le plus marquant c’est certainement le fait que mon bénévolat m’a apporté mon emploi de rêve à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. C’est quand même exceptionnel de dire maintenant que je travaille à la fondation. C’est pour moi la plus belle histoire. Je suis très fière et heureuse de ce nouveau chapitre de ma vie professionnel.»
Tu as déjà plusieurs participations au Défi Vélo et voyages reliés avec le vélo. Peux-tu nous raconter tes expériences les plus extrêmes/mémorables et pourquoi elles t’ont façonné professionnellement ?
Évidemment, je ne peux passer sous silence la première fois que j’ai réalisé mon premier 200 km dans le cadre du Défi Vélo ou encore mon ascension du Mont Lemmon. Pour moi, cette réalisation et ce dépassement m’ont permis de comprendre l’importance d’une bonne préparation ainsi que le travail d’équipe.
«Communication, collaboration, confiance, objectif commun et esprit d’équipe sont des éléments clés qui contribuent à la réussite. Vous savez, la réussite d’un événement est la somme du travail et de la force de chacun. En équipe, on peut réussir tous les défis. C’est avec cette approche que s’entame mes nouveaux défis et je suis convaincue que mes collègues et moi allons mener des projets porteurs et significatifs pour notre communauté.»
Tu es en poste depuis quelques semaines déjà à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Qu’est-ce qui t’a le plus surpris dans ces quelques semaines passées à la Fondation ?
Déjà en poste depuis peu, je peux dire que cela fourmille à l’interne. J’ai eu la chance de découvrir l’ensemble des projets soutenus par la fondation et c’est pour moi une belle surprise. Je constate que les projets touchent toutes les sphères de la communauté. Notamment avec le soutien aux jeunes et leurs familles jusqu’à soutenir l'autonomie des aînés. Dans les prochaines semaines, je vais avoir la chance d’assister à un rêve d’aîné. Je crois que cette petite action aura un si grand impact. Je prépare déjà mes mouchoirs. De plus, j’ai été agréablement surprise de savoir que les animaux sont permis au travail. D’ailleurs, Wilson un beau Golden de deux ans, m’a accueilli chaleureusement lors de ma première journée de travail.
Cela te fait quoi cette année de participer à la 11e édition du Défi Vélo, mais du côté de l’organisation?
Évidemment, un petit pincement au cœur de ne pas pouvoir pédaler avec ma gang, une première depuis 2015. Mais avec mes expériences, je vais m’assurer que l’ensemble des participants puissent vivre une expérience mémorable. Je vais certainement apporter ma couleur à cet événement.
« À mes collègues cyclistes, je vous invite à savourer cette journée qui sera mémorable, une journée à s’amuser, à se dépasser et à tripper en gang pour améliorer la santé des gens d’ici. Sachez que je vais vous encourager et que je vais vous retrouver à la ligne d’arrivée pour célébrer avec vous. »
Que penses-tu pouvoir apporter aux événements de la Fondation ?
Très humblement, j’aimerais apporter de la diversité dans les événements afin de toucher le plus de gens possible, soit en créant des événements engageants, inspirants et novateurs. Ultimement, à travers les divers événements présents et futurs, j’aimerais mobiliser et engager les jeunes de notre communauté à la philanthropie. De plus, étant maman, je vais certainement apporter un côté familial et rassembleur, bien qu’il soit déjà très présent au sein de l’équipe et de l’étroite relation avec les bénévoles.
Tu es résidente de Salaberry-de-Valleyfield. Qu’aimes-tu le plus de ta communauté ?
Ayant grandi à Salaberry-de-Valleyfield, je suis vraiment fière de résider ici. La mobilisation et la participation citoyenne sont bien présentes et je crois que c’est ce qui donne la couleur si unique à notre ville. J’aime ma ville! Je dois également ajouter toute la beauté et les kilomètres que nous avons dans notre région afin de pédaler paisiblement sur de magnifiques routes.
Pour communiquer avec Pascale :
(450) 377-3667