Affichage de poste : coordonnateur-trice aux communications (remplacement congé maternité)

AFfichage-Poste-Coordo-2.jpg#asset:3668

Rejoins la meilleure équipe en ville afin de parfaire des connaissances en communication! Joins-toi à l’équipe de la Fondation de l’Hôpital du Suroît en tant que coordonnateur-trice aux communications pour un remplacement de congé de maternité.
En plus, en te joignant à notre équipe, tu pourras :
  • Avoir le sentiment de faire partie d’une famille qui se soutient
  • Visiter tous les recoins de l’Hôpital du Suroît (dont le bloc opératoire!) et rencontrer des professionnels de la santé passionnés par leur travail
  • Travailler pour la plus importante fondation du territoire
  • Être reconnu pour tes connaissances et tes compétences et réellement participer à la prise de décision
  • Rencontrer des donateurs et bénévoles qui ont le cœur sur la main
  • Aider réellement la communauté à mieux vivre et semer du bonheur
  • Être fier(ère) de ton travail

AFfichage-poste-coordo5.jpg#asset:3672

Description du poste

De concert avec l’équipe, le titulaire de ce poste participe activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des outils et des activités de communications. Son expérience sera mise à contribution tant pour l’image de marque et les communications institutionnelles de la Fondation auprès des différents publics internes et externes, que pour l’ensemble des activités de financement et des événements.

Gestionnaire de communauté aguerri, le titulaire du poste devra maximiser la présence de la Fondation dans les médias (sociaux et traditionnels) et définir une stratégie complète de communication d’impact afin d’augmenter la portée des communications de la Fondation et favoriser l’acquisition et l’engagement de donateurs.

Responsabilités du poste
  • Participe à la mise en place de pratiques novatrices inspirées des meilleures tendances en communication afin de promouvoir l’image de marque sur toutes les plateformes, dans le but d’augmenter l’efficacité des communications de la Fondation;
  • Assure la gestion quotidienne des médias sociaux de la Fondation;
  • Coordonne, en collaboration avec différents partenaires, la planification et la réalisation de campagnes marketing/publicitaires ainsi que les relations de presse;
  • Crée les différents contenus (article de blogue, visuel, vidéo, etc)
  • Élabore un calendrier de diffusion des publications des réseaux sociaux et assure une veille active des différentes communautés;
  • Mesure l’impact des diverses stratégies avec des indicateurs de performance et d’évaluation;
  • Produis et/ou fait produire, en collaboration avec la direction générale et le/la coordonnateur(trice) aux événements, le matériel promotionnel de la Fondation (image de marque, sollicitation postale, activités régulières et événements);
  • Assure la mise à jour régulière du site web ainsi que son amélioration;
  • Toutes autres tâches connexes.

Affichage-poste-coordo-4.jpg#asset:3671

Profil recherché

Friand des réseaux sociaux et ayant une connaissance accrue des différents styles rédactionnels, le candidat détient un très grand intérêt pour la communication d’impact en contexte philanthropique et une créativité débordante. Autonome dans la production des contenus, le candidat est capable de maintenir un rythme de production élevé dans un environnement stimulant.

Désireux de faire la différence dans la vie des gens et excellent joueur d’équipe, le/la coordonnateur(trice) aux communications adore le marketing de contenu et sait faire preuve d’initiative et de débrouillardise.

Compétences requises
  • Diplôme universitaire en communication, relations publiques, journalisme ou autre domaine connexe;
  • 1 à 3 ans d’expérience
  • Excellente maîtrise du français (oral et écrit) et maîtrise de l’anglais à l’écrit;
  • Excellente maîtrise des logiciels de la suite Office et des différentes plateformes numériques (WordPress, AdWords, MailChimp, Adobe Photoshop, Canva, Google Analytics, etc.);
  • Connaissance approfondie de Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn et tous les outils publicitaires rattachés à ceux-ci.
  • Posséder une voiture et un permis de conduire valide;
  • Connaissance de ProDon et du milieu philanthropique, un atout.

Affichage-poste-coordo6.jpg#asset:3673

Ce que nous offrons
  • Entrée en poste : Dès que possible
  • Durée du contrat : 12 mois
  • Échelle salariale entre 53 016$ et 69 584$
  • Temps plein - Contractuel
  • Horaire de travail flexible réparti sur 4.5 jours (fermeture le vendredi après-midi)
  • 13 fériés par année
  • 2 semaines de vacances dès l’embauche
  • Journées de congé personnel (qualité de vie)
  • Assurances collectives et service de télémédecine
  • Remboursement du cellulaire
  • Environnement de travail favorisant la conciliation vie-travail
  • Une équipe soudée et un environnement de travail dynamique

Acheminer votre curriculum vitae et un courriel de motivation à Marie-Eve Richer à l’adresse suivante : communications@fondationhds.ca

N.B. : L’emploi du masculin a pour but de faciliter la lecture du texte. L’organisme pratique l’équité en matière d’emploi.