Optimiste sans contredit, Michel Lavigne raconte son histoire à la suite de son cancer

Très actif et impliqué depuis de nombreuses années, Michel Lavigne est une figure importante dans la région. Tout un chacun a possiblement déjà eu la chance de discuter avec lui soit lorsqu’il était à l’emploi de néomédia ou encore présentement à la Chambre de commerce et industrie de Vaudreuil-Soulanges. Sourire aux lèvres, Michel ne se doutait pas qu’un mal le taraudait : le cancer. Dans cette expérience marquante, il continue de foncer avec détermination et optimisme dans cette étape de sa vie.
Voici son histoire.

Michel-Lavigne.jpg#asset:3013

Crédit photo : Josiane Farand

Je suis fier et fébrile de partager mon histoire, une première depuis mon diagnostic. Pourquoi je souhaite vous partager mon expérience ? Au travers cette épreuve, j’ai grandi, appris et surtout je souhaite vous partager toute l’humanité et la bienveillance des équipes derrière les murs de l’Hôpital du Suroît.
La grande annonce

Déjà suivi depuis plusieurs années par un urologue à l'Hôpital du Suroît, la surprise a quand même été importante lorsqu'une masse cancéreuse a été découverte dans ma vessie. Le cancer faisait maintenant partie de ma vie. Devant l’inconnu, j’étais pétrifié et j’appréhendais plusieurs allers-retours vers Montréal pour les traitements.

1_230531_112214.jpg#asset:3014

Dès l’annonce, les étapes se sont enchaînées tellement rapidement ; une batterie de tests, des analyses pour finalement me donner LA date pour mon opération. Vous savez, dès l’annonce, je me suis senti appuyé par le personnel et cela a fait une réelle différence dans mon expérience. Je me suis senti rassuré, en confiance et surtout j’ai été traité avec respect tout au long de mon processus.

Une rééducation à l’Hôpital du Suroît

À la suite de mon opération le 19 décembre dernier, j’ai dû être hospitalisé quatre jours, dû à certaines complications.

Infimier_Auxilière.jpg#asset:3061

Toujours souriant, sympathique et d’une dévotion envers moi et les autres patients, cette personne a fait une réelle différence. Je profite de ma tribune pour le remercier personnellement.

L’Hôpital du Suroît étant un lieu facile d’accès, j’étais rassuré de savoir que mon épouse n’avait pas à conduire longtemps et qu’elle pouvait venir me voir chaque jour. Vous savez, ceci a fait une réelle différence et a fait partie de mon processus de guérison.

femme_Michel_Lavigne.jpg#asset:3034

Mes traitements à l'Hôpital du Suroît

La première fois où je suis rentré dans la salle de traitement, en urologie, j’ai été très surpris de constater l’installation. Moderne et accueillant, ce sont les premiers mots qui me sont venus en tête.

C’est par la suite qu’on m’a expliqué qu’il a eu des investissements de la Fondation de l’Hôpital du Suroît pour l’achat d’équipement ainsi que pour le réaménagement du département. Vous savez, ce passage obligé peut être un stress pour les patients. Le fait que le département est accueillant change tout.

4_230531_113512.jpg#asset:3016

Au total, j’ai dû subir six traitements. À chaque moment, les infirmiers et infirmières transmettaient la juste information. À chaque moment, j’ai eu la juste information pour me préparer physiquement et psychologiquement.

Une expérience WOW

À travers mon expérience, j’ai été rassuré, traité avec humilité et humanité, et surtout j'ai eu réponse à mes questions.

Blogue-Michel-Lavigne-2.jpg#asset:3060

C’est grâce à cela que j’ai eu une confiance aveugle envers l’Hôpital du Suroît, mon médecin ainsi que l’ensemble du personnel. J’ai fait confiance au processus et j’ai juste un mot à dire WOW ! et merci !

Signature-Michel-Lavigne.jpg#asset:3018

Pour reconnaître le travail extraordinaire des équipes de soins,

CTA_don.jpg#asset:3035