Julie Lemire : l’entrepreneure au grand cœur et une philanthrope engagée envers sa communauté.

Le 15 novembre est la journée nationale de la philanthropie et à cette occasion, la Fondation de l’Hôpital du Suroît souhaite mettre en lumière Mme Julie Lemire, femme d’affaire accomplie et philanthrope dévouée. Son engagement envers notre communauté trouve ses racines dans sa famille où le devoir de donner est bien présent depuis plus d’une génération. Voici le portrait d’une femme d’action qui illustre parfaitement l’esprit de cette journée dédiée à la générosité.

Photo-de-famille.jpg#asset:3540

La famille Lemire, une famille unie.

Julie Lemire a grandi au sein d’une famille empreinte d’amour, où la bienveillance et la solidarité sont des valeurs fondamentales. Le lien entre Julie Lemire et son père, Viateur (Vic) Lemire, était un lien très spécial. À la fois son confident et mentor, il a été le catalyseur de son engagement philanthropique. Inspirée par l’exemple de son père, Julie Lemire a hérité de sa sagesse et de sa générosité, transformant ces précieux enseignements en actions. C'est dans ce contexte que Julie Lemire et son frère ont décidé de suivre les traces de leur père afin de redonner à leur communauté.

Famille-Lemire.jpg#asset:3541

Des implications importantes

Le cœur sur la main, c’est en 2009 que le père de Julie Lemire consentira à créer un fonds de dotation à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Guidée par ses valeurs familiales, Julie Lemire se joindra au conseil d’administration de l’organisation l'année suivante. L’engagement et la rigueur de Julie Lemire ont été le pilier de nombreuses réussites.

« Joindre le conseil d’administration aura été une manière concrète pour moi de soutenir la Fondation de l’Hôpital du Suroît dans ses activités quotidiennes. J’ai eu le sentiment de réellement participer à améliorer le mieux-être de ma communauté. »

La passion, l’engagement et la vision de Julie Lemire ont guidé la Fondation de l’Hôpital du Suroît vers la réalisation de nombreuses campagnes de financement et projets, faisant d’elle une personne clé pour la réalisation de la mission de la Fondation.

Avec assiduité, Julie Lemire remplit son mandat d’administratrice pendant plus de 10 ans. Bien qu’elle ne siège plus sur le conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, Julie Lemire continue d’avoir la Fondation de l’Hôpital du Suroît à cœur en plus de poursuivre son engagement communautaire auprès d’autres organismes dont L’Accueil pour Elle.

Les forces de l’Hôpital du Suroît

Faire preuve de générosité envers l’Hôpital du Suroît est important pour la famille Lemire. L’impact de leurs dons a pris tout son sens récemment, lorsque Mme Gisèle Brunette, mère de Julie Lemire, a dû être hospitalisée.

« Ma mère a fait une mauvaise chute l’an dernier et c’est à l’Hôpital du Suroît qu’elle a reçu d’excellents soins. Elle est restée à l’hôpital plus de deux mois et en lui rendant visite chaque jour, j’ai pu constater le dévouement des professionnels de la santé qui ont pris soin d’elle »

Frère-maman-et-Julie-Famille-Lemire.jpg#asset:3542

Et au-delà des excellents soins physiques reçus, c’est l’accompagnement émotionnel offert par les professionnels du 8e étage ainsi que les excellents soins du 2e étage pour sa réadaptation qui a marqué la famille Lemire.

Citation-Julie-Lemire.jpg#asset:3543

Les généreuses contributions de Julie Lemire et sa famille ont permis de complètement rénover l’étage de soins sur lequel Mme Brunette a été soignée. Avec des équipements adaptés et innovants, les médecins, infirmières et préposés aux bénéficiaires ont pu assurer le rétablissement de la mère de Julie Lemire. Et tout cela à quelques pas de la maison.

« Nous avons une chance incroyable d’avoir un hôpital à Salaberry-de-Valleyfield. Il faut en prendre soin et la meilleure manière de le faire, est de faire un don à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. »
Merci du fond du coeur

Le parcours de Julie Lemire et sa famille témoigne de l’impact positif que la philanthropie peut avoir sur la vie des gens de la région. Son parcours nous rappelle à tous que chaque geste de solidarité, peu importe la taille, a un impact significatif pour ceux qui en bénéficient.

Merci Julie Lemire pour ton engagement envers ta communauté.

Si vous aussi vous souhaitez faire comme Julie Lemire et soutenir la Fondation de l'Hôpital du Suroît, faites votre don dès maintenant.

CTA_Donnezgénéreusement.jpg#asset:2747