COVID-19 | Astuces pour occuper vos temps libres

Dans le cadre de son plan d'action S'en sortir, sans sortir, la Fondation de l'Hôpital du Suroît vous liste des trucs et astuces pour mieux vivre le confinement. Bonne lecture!

Et pour les temps libres, on fait quoi?

Ce n’est pas tout d’assurer que votre foyer soit un endroit propice au travail ou à l’apprentissage. Il y a beaucoup d’heures dans une journée, et il existe une foule de solutions pour les occuper.

Netflix, Tou.tv, Amazone Prime, Disney+… les options de plateforme de visionnement semblent infinies. Par contre, le coût d’abonnement de certains de ces sites ne permet pas à tous d’avoir accès à toute cette variété. Heureusement, plusieurs options de divertissements sont disponibles gratuitement en temps de quarantaine.

Si vous disposez d’un abonnement Netflix, il est possible pour vous d’utiliser l’extension Netflix Party, (https://chrome.google.com/webstore/detail/netflix-party/oocalimimngaihdkbihfgmpkcpnmlaoa?hl=en) elle vous permettra d’organiser une soirée cinéma virtuelle avec vos amis et écouter vos émissions ou vos films favoris en simultané avec vos amis ou votre famille.

Le Festival international du film sur l'art (FIFA) propose d’explorer sa plateforme et de visionner gratuitement des courts ou des longs métrages. https://www.artfifa.com/fr

Si les sorties culturelles vous manquent, vous serez heureux d’apprendre que plusieurs musées vous ouvrent gratuitement (virtuellement !!) leurs portes. À travers la plateforme Art et Culture de Google, vous pouvez visiter plusieurs expositions dans plusieurs musées du monde entier :

Même si la Maison de l’Opéra Royal (https://www.roh.org.uk ) en Angleterre est fermée en raison de la pandémie, cette dernière a lancé sa campagne #OurHouseToYourHouse (de notre maison à la vôtre) qui propose des performances de musique et de ballet à écouter de chez soi.

Et si vous êtes plus du type « projets », vous trouverez une foule d’idée de projets à réaliser soi-même pour décorer votre intérieur sur la plateforme BuzzFeed. (https://www.buzzfeed.com/nataliebrown/why-yes-i-made-it-thanks?utm_term=.biPoD88k6).

Pour passer du bon temps en famille

Pour ce qui est d’occuper les plus jeunes avec autre chose que le travail scolaire, ce ne sont pas les idées et les ressources qui manquent.

Prochain article : COVID-19 | Et la santé mentale et physique dans tout ça?

Nous espérons que cette liste sera utile pour vous et vos proches. N’oubliez pas qu’il y a toujours des ressources et des gens pour vous assister pendant cette période exceptionnelle.

#cavabienaller

L'équipe de la Fondation