COVID-19 | Et la santé mentale et physique dans tout ça?

Joindre la Fondation

En personne

387, rue Victoria
Salaberry-de-Valleyfield (Québec)
J6T 1B7
Ouvrir dans Google Maps

Sans frais : N/A
info@fondationhds.ca

icon-instagram

Par la poste

Hôpital du Suroît

150, rue St-Thomas
Salaberry-de-Valleyfield (Québec)
J6T 6C1

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi : 8h30 à 16h30

COVID-19 | Et la santé mentale et physique dans tout ça?

Dans le cadre de son plan d'action S'en sortir, sans sortir, la Fondation de l'Hôpital du Suroît vous liste des trucs et astuces pour mieux vivre le confinement. Bonne lecture!

Comment alléger le poids de l'isolement?

Les experts le disent, l’isolement peut avoir des conséquences négatives sur la santé physique et mentale. Malgré Facetime, Facebook, Skype et Zoom qui vous permettent de garder contact avec vos proches, il est possible de ressentir une certaine détresse à un moment ou un autre de la quarantaine. Heureusement, il existe des solutions pour alléger le poids de l’isolement et s’occuper l’esprit.

• La plateforme professionnelle d'entraînement en ligne Mon Gym En Ligne (https://mongymenligne.com) a décidé de débrouiller son contenu afin d’offrir gratuitement des entraînements variés et de différents niveaux à l’occasion de la pandémie.
  • Pour les fans de yoga, plusieurs cours se trouvent sur Youtube, ou sur des sites comme Yoga Virtuel (https://monyogavirtuel.com).
  • Une travailleuse sociale de la région recommande fortement ce vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=w9jCFQSRB9g) qui explique l’anxiété et démontre une technique de respiration pour calmer et gérer les crises.

Et pour les plus jeunes?

Comme beaucoup de parents, vous faites sans doute tout votre possible pour épargner vos enfants de l’anxiété et du stress relié à cette période insolite et au nouveau mode de vie de la famille. Malgré vos bons efforts, il est possible que des enfants ressentent des émotions négatives face à la crise actuelle. Heureusement, il y a des ressources pour vous accompagner.

Prochain article : COVID-19 | Les outils qu'il faut vous pour structurer votre confinement

Nous espérons que cette liste sera utile pour vous et vos proches. N’oubliez pas qu’il y a toujours des ressources et des gens pour vous assister pendant cette période exceptionnelle.

#cavabienaller

L'équipe de la Fondation