COVID-19 | Des outils pour structurer votre confinement

Dans le cadre de son plan d'action S'en sortir, sans sortir, la Fondation de l'Hôpital du Suroît vous liste des trucs et astuces pour mieux vivre le confinement. Bonne lecture!

Comment bien travailler de la maison?

Pour certain, le télétravail peut sembler être un mode de vie idéale. Comment ne pas apprécier la possibilité de travailler de son chez-soi, pas de code vestimentaire ou de réunions inutiles… et pourtant!

Au cours des dernières semaines, une grande partie de la population s’est retrouvée à faire du télétravail et découvre que, finalement, c’est plus difficile qu’on le pense d’être productif et efficace de la maison. Voici quelques ressources pour vous aider à organiser votre télétravail :

De l'école à la maison : comment faire avec nos enfants?

Tout le monde n’est pas éducateur ou pédagogue. Il n’est pas facile de garantir les progrès scolaires de nos enfants et s’assurer qu’ils soient adéquatement stimulés. Par chance, plusieurs ressources gratuites sont disponibles pour vous guider et vous orienter dans l’éducation à la maison.

Prochain article : COVID-19 | Astuces pour occuper vos temps libres

Nous espérons que cette liste sera utile pour vous et vos proches. N’oubliez pas qu’il y a toujours des ressources et des gens pour vous assister pendant cette période exceptionnelle.

#cavabienaller

L’équipe de la Fondation