Affichage de poste : Coordonnateur.trice aux communications
Faites une vraie différence dans la vie des gens en rejoignant une organisation engagée en philanthropie dans la Montérégie-Ouest. La Fondation de l’Hôpital du Suroît recueille des dons et des legs depuis plus de 35 ans afin de promouvoir, améliorer et contribuer à la santé et au mieux-être de la population desservie par l'Hôpital du Suroît.
Description du poste
Sous la supervision de la directrice générale, le titulaire de ce poste participe activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des outils et des activités de communication. Son expérience sera mise à contribution tant pour l’image de marque et les communications institutionnelles de la Fondation auprès des différents publics internes et externes, que pour l’ensemble des activités de financement et des événements.
Gestionnaire de communauté aguerri, le titulaire du poste devra maximiser la présence de la Fondation sur les médias sociaux et définir une stratégie complète de communication d’impact afin d’augmenter la portée des communications de la Fondation et favoriser l’acquisition et l’engagement de donateurs.
Responsabilités du poste
- Participe à la mise en place de pratiques novatrices inspirées des meilleures tendances en communication afin de promouvoir l’image de marque sur toutes les plateformes, dans le but d’augmenter l’efficacité des communications de la Fondation;
- Assure la gestion quotidienne des médias sociaux de la Fondation;
- Concevoir et produire du contenu vidéo créatif et engageant;
- Coordonne, en collaboration avec différents partenaires, la planification et la réalisation de campagnes marketing/publicitaires ainsi que les relations de presse;
- Rédige divers documents (bulletins, infolettres, communiqués, dépliants, allocutions, lettres, rapport annuel, etc.) en s’assurant de la précision des informations diffusées;
- Élabore un calendrier de diffusion des publications des réseaux sociaux et assure une veille active des différentes communautés;
- Mesure l’impact des diverses stratégies avec des indicateurs de performance et d’évaluation;
- Produit et/ou fait produire, en collaboration avec la direction générale et le coordonnateur(trice) aux événements, le matériel promotionnel de la Fondation (image de la Fondation, sollicitation postale, activités régulières et événements spéciaux);
- Assure la mise à jour régulière du site web ainsi que son amélioration;
- Toutes autres tâches connexes.
Profil recherché
Friand des réseaux sociaux et ayant une connaissance accrue des différents styles rédactionnels, le candidat détient un très grand intérêt pour la communication d’impact en contexte philanthropique. Désireux de faire la différence dans la vie des gens et excellent joueur en équipe, le coordonnateur(trice) aux communications adore le marketing de contenu et sait faire preuve d’initiative et de débrouillardise.
Capable de travailler sous pression, le candidat est très organisé et sait planifier son travail. La qualité de son travail et de son français sont impeccables et il respecte les échéanciers. Le candidat se démarque également par son entregent, sa courtoisie et son écoute active.
En plus d’être disponible occasionnellement en dehors des heures normales de travail, le candidat doit posséder les compétences suivantes:
Expérience et compétences requises
- Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine pertinent;
- Expérience de 3 à 5 ans en communications et en gestion des médias sociaux;
- Excellente maîtrise des logiciels O365 et des différentes plateformes numériques (WordPress, AdWords, MailChimp, Adobe Photoshop, Canva, Google Analytics etc.);
- Connaissance d’un logiciel CRM (Prodon-Eudonet) et du milieu philanthropique, un atout
- Maitrise du français et excellente connaissance de l’anglais
- Capacité à développer et maintenir de bons réseaux de contacts;
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à gérer les priorités;
- Orienté sur les résultats;
- Créativité, curiosité, autonomie, tact et diplomatique;
- Capacité à gérer le stress, disponibilité et flexibilité;
- Expérience dans un organisme à but non lucratif, un atout.
Conditions de travail
- Poste permanent
- Emploi à temps plein (35 heures par semaine) sur 4,5 jours
- Horaire du lundi au jeudi 8 h 30 à 16 h 30 vendredi jusqu’à midi
- Disponibilité à travailler occasionnellement de soir et de fin de semaine
- Salaire entre 53 016 $ et 66 270 $ selon expérience et politique en vigueur
- Frais de déplacement couverts, selon politique en vigueur (doit posséder une voiture et un permis valide)
- 5 jours congés personnels/maladie par an
- 13 jours de congés fériés par an
- 2 semaines de vacances à l’embauche
- Journées de qualité de vie
- Assurances collectives et service de télémédecine
- Remboursement de frais de cellulaire
- Formation continue
- Environnement de travail favorisant la conciliation vie-travail
- Une équipe soudée et un environnement de travail dynamique
Le défi vous intéresse? Faites-nous parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation dès maintenant par courriel à dg@fondationhds.ca
*Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.