Affichage de poste : Coordonnateur.trice aux communications et événements
Faites une vraie différence dans la vie des gens en rejoignant une organisation engagée en philanthropie dans la Montérégie-Ouest. La Fondation de l’Hôpital du Suroît recueille des dons et des legs depuis plus de 35 ans afin de promouvoir, améliorer et contribuer à la santé et au mieux-être de la population desservie par l'Hôpital du Suroît.
DESCRIPTION DU POSTE
Sous la supervision de la directrice générale, le titulaire de ce poste participe activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des outils et des activités de communication corporative ainsi que l’organisation d’événements de lancement et d’inauguration. Son expérience sera mise à contribution tant pour l’image de marque et les communications institutionnelles de la Fondation auprès des différents publics internes et externes, que pour l’ensemble des activités de financement et des événements.
Gestionnaire de communauté aguerri, le titulaire du poste devra maximiser la présence de la Fondation sur les médias sociaux et définir une stratégie complète de communication d’impact afin d’augmenter la portée des communications de la Fondation et favoriser l’acquisition et l’engagement de donateurs.
VOLET COMMUNICATION (60%)
- Participer à la mise en place de pratiques novatrices inspirées des meilleures tendances en communication afin de promouvoir l’image de marque sur toutes les plateformes, dans le but d’augmenter l’efficacité des communications de la Fondation;
- Assurer la mise à jour régulière du site web et la gestion quotidienne des médias sociaux de la Fondation;
- Prendre et éditer des photos et des vidéos pour différentes activités;
- Coordonner, en collaboration avec différents partenaires, la planification et la réalisation de campagnes marketing/publicitaires ainsi que les relations de presse;
- Rédiger divers documents (bulletins, infolettres, communiqués, dépliants, allocutions, lettres, rapport annuel, etc.);
- Élaborer un calendrier des publications des réseaux sociaux et assurer une veille active des différentes communautés;
- Gérer les relations médias et mettre à jour les listes de presse;
- Mesurer l’impact des diverses stratégies avec des indicateurs de performance et d’évaluation;
- Produire et/ou gérer la production du matériel promotionnel de la Fondation (image de la Fondation, sollicitation postale, activités régulières et événements spéciaux);
- Toutes autres tâches connexes.
VOLET ÉVÉNEMENTIEL (40%)
- Planifier et coordonner certains événements bénéfices et activités de reconnaissance des donateurs et des bénévoles, etc. (échéanciers, budgets, fournisseurs, scénarios, partenariats, déroulements, etc.);
- Gérer et analyser les informations relatives aux événements dont il/elle a la responsabilité à même le CRM de la Fondation;
- Rédiger et préparer les échéanciers, bilans, rapports, comptes rendus et correspondances relatifs à ses projets;
- Négocier et rédiger les ententes avec les fournisseurs de biens et services et effectuer les achats requis;
- Rechercher et développer les plans de commandite et de visibilité pour ses projets et rechercher des partenaires;
- Collaborer à la fidélisation des partenaires et commanditaires;
- Participer à la mise en œuvre des plans de reconnaissance et de visibilité;
- Gérer le suivi des engagements dans la base de données (CRM – Prodon ou Eudonet);
- Maintenir des relations de confiance avec les parties prenantes du milieu de la santé, communautaire et corporatif.
PROFIL RECHERCHÉ
Friand des réseaux sociaux et ayant une connaissance accrue des différents styles rédactionnels, le candidat détient un très grand intérêt pour la communication d’impact en contexte philanthropique. Désireux de faire la différence dans la vie des gens et excellent joueur en équipe, le coordonnateur(trice) aux communications et événements adore la rédaction, le marketing de contenu et sait faire preuve d’initiative et de débrouillardise.
Capable de travailler sous pression, le candidat est très organisé et sait planifier son travail. La qualité de son travail et de son français sont impeccables et il respecte les échéanciers. Le candidat se démarque également par son entregent, sa courtoisie et son écoute active. Être disponible occasionnellement en dehors des heures normales de travail.
EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES
- Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine pertinent
- Expérience de 3 à 5 ans en communications et en gestion des médias sociaux
- Excellente maîtrise des logiciels O365 et des différentes plateformes numériques (WordPress, AdWords, MailChimp, Adobe Photoshop, Canva, Google Analytics etc.)
- Connaissance d’un logiciel CRM (Prodon-Eudonet) et du milieu philanthropique, un atout
- Maîtrise du français et excellente connaissance de l’anglais
- Capacité à développer et maintenir de bons réseaux de contacts
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à gérer les priorités
- Orienté sur les résultats
- Créativité, curiosité, autonomie, tact et diplomatie
- Capacité à gérer le stress, disponibilité et flexibilité
- Expérience dans un organisme à but non lucratif, un atout
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Poste permanent
- Emploi à temps plein (35 heures par semaine) sur 4,5 jours
- Horaire du lundi au jeudi 8 h 30 à 16 h 30 vendredi jusqu’à midi
- Disponibilité à travailler occasionnellement de soir et de fin de semaine
- Salaire entre 53 016 $ et 66 270 $ selon expérience et politique en vigueur
- Frais de déplacement couverts, selon politique en vigueur (doit posséder une voiture et un permis valide)
- 5 jours congés personnels/maladie par an
- 13 jours de congés fériés par an
- 2 semaines de vacances à l’embauche
- Journées de qualité de vie
- Assurances collectives et service de télémédecine
- Remboursement de frais de cellulaire
- Formation continue
- Environnement de travail favorisant la conciliation vie-travail
- Une équipe soudée et un environnement de travail dynamique
Le défi vous intéresse? Faites-nous parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de présentation dès maintenant par courriel à dg@fondationhds.ca
*Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.