La Fondation en Action

Radiothon de Noël

2023 Radiothon Event Header

14 décembre 2023

Sur les ondes du MAX 103

Nos événements

Radiothon de Noël

Partager

IMMENSE SUCCÈS! | 26 425$ amassés dans le cadre de la 4e édition du Radiothon de Noël

Dépassant l'objectif fixé de 25 000$ et dans un contexte économique particulièrement difficile, la Fondation de l’Hôpital du Suroît tient à remercier l’ensemble des donateurs ayant fait preuve d'une immense générosité


Merci à l'ensemble des patients et professionnels de la santé pour leurs témoignages et à nos partenaires corporatifs pour leur implication!


Le Radiothon de Noël a été réalisé avec moins de 100 $ de dépenses permettant ainsi de consacrer l'intégralité des dons recueillis à l'amélioration des soins de santé dans notre belle région


Depuis 2019, le Radiothon de Noël a permis d'amasser un montant total de 100 974.52$$ pour l'Hôpital du Suroît.

À quoi va servir l'argent amassé?

À l'Hôpital du Suroît

L’Hôpital du Suroit, c’est : 113 médecins spécialistes, 80 omnipraticiens, 600 infirmières, 373 préposés aux bénéficiaires, et bien plus ! Ces travailleurs essentiels assurent les soins de nombreux patients qui, chaque année, visitent les secteurs de la pédiatrie, de la gériatrie, de l’endoscopie, de l’oncologie, de la chirurgie, des cliniques externes, et bien plus !

À l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Avec plus de 35 000 visites et 13 000 arrivées en ambulance annuellement, l’urgence de l’Hôpital du Suroît est fortement achalandée. Aidez ce département en favorisant l’acquisition d’équipements médicaux permettant des diagnostics plus rapides et plus précis.

Au soutien à la santé mentale

Afin d'offrir des soins dignes et adaptés, la Fondation de l'Hôpital du Suroît participe à la modernisation de l'unité de psychiatrie de l'Hôpital du Suroît. Grâce à votre générosité, une toute nouvelle unité de soins intensifs verra le jour à l'unité de psychiatrie permettant d'augmenter la sécurité des patients et des professionnels de la santé en plus d'accélérer le rétablissement des patients.

Au soutien à l'aide médicale à mourir

Avec une hausse croissante de demande d'aide médicale à mourir à l'Hôpital du Suroît, la Fondation de l'Hôpital du Suroît a accepté de financer l'aménagement d'une chambre dédiée à l'aide médicale à mourir dans l'Hôpital du Suroît. Cette chambre, loin de la cohue et adaptée aux familles, permettra l'administration paisible de l'aide médicale à mourir.

Au bloc opératoire

Avec plus de 5 600 opérations réalisées en moyenne par année, le bloc opératoire réuni des dizaines de professionnels de la santé dévoués à offrir des soins de santé optimaux. Soutenez ce département afin qu’un grand nombre de pathologies puissent être traitées dans notre région, notre hôpital.

Information

Pascale Nadeau

Coordonnatrice aux événements

(450)377-3667

Commanditaires de l’événement

  • Nouveau Max