Médias

Nouvelles

Au cœur de la pandémie de la COVID-19 : Première exposition photo pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît

icon-camera

Afin de souligner le travail exceptionnel des travailleurs de la santé qui se sont retrouvés aux premières lignes lors de la crise de la COVID-19, la Fondation de l’Hôpital du Suroît lance sa première exposition photo « Ensemble, la santé à cœur », présentée par Desjardins.

Dès le 4 septembre et pour tout l’automne, la population du Suroît pourra visiter la toute première exposition de photo urbaine de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, qui sera présentée au parc Delpha-Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield. Gratuite et accessible à tous, cette exposition présentera des clichés pris lors de la crise de COVID-19. On y verra des professionnels de la santé de l’Hôpital du Suroît en action, mais aussi les dessous de l’Hôtel Plaza, alors transformé en site non-traditionnel pour les personnes atteintes de la COVID-19, lors de la pandémie. Avec cette campagne, la Fondation de l’Hôpital du Suroît désire montrer le visage de ceux ayant travaillé au front, mais également la bienveillance citoyenne et le travail efficace des employés du CISSS de la Montérégie-Ouest.

IMG-1765.jpg#asset:1534

« La Fondation est très fière de ce projet, à la fois sensible et audacieux. Grâce à cette exposition, les citoyens du Suroît pourront être témoins des dessous de la crise qu’ils ont, pour la plupart, vécu en confinement dans leur demeure. C’est la meilleure façon que nous avons trouvé d’offrir une vue intimiste de la crise de la COVID-19 dans la région afin de sensibiliser les gens à l'importance du respect des mesures sanitaires. » souligne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation.

L’expo photo « Ensemble, la santé à cœur » fait partie de la campagne Ensemble, on change le monde un geste à la fois, présentée par Desjardins. La campagne Ensemble regroupe une série d’initiatives visant à valoriser le travail des professionnels de la santé et à inviter la population à soutenir les intervenants, préposés, aide de service, infirmières et médecins qui sont en première ligne dans la lutte à la COVID-19. Chaque don amassé lors de cette campagne permettra d’assurer la sécurité des travailleurs et l’efficacité du réseau de la santé dans la région du Suroît au courant des prochains mois.

« Desjardins, en tant que grand partenaire et donateur de la Fondation, se sent choyé de pouvoir joindre sa voix à celle de la Fondation de l’Hôpital du Suroît pour remercier tous ceux qui ont été en première ligne durant la pandémie de la COVID-19. Le secteur de la santé est au cœur des intérêts de nos membres et les 4 caisses régionales (Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Haut-Saint-Laurent et Vaudreuil-Soulanges) sont fières de répondre présentes en s’associant à cette campagne.» Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

IMG-1767.jpg#asset:1535

Le CISSS de la Montérégie-Ouest est aussi très fier du travail accompli par le personnel dans le contexte de pandémie.

Les employés, gestionnaires et médecins se sont mobilisés plus que jamais dans la lutte contre la COVID-19. En raison de cette crise sans précédent, on a souvent souligné la résilience du milieu de la santé qui a dû revoir complètement ses façons de travailler. Mais le milieu philanthropique a aussi été complètement chamboulé. Bravo à la Fondation qui s’est relevé les manches pour réaliser leur mission autrement comme par le lancement de cette exposition, empreinte d’humanité, qui vise à amasser des fonds en remerciant les employés qui se sont dévoués plus que jamais pour le bien-être des patients tout en sensibilisant la population à la réalité sur le terrain, » explique Patrick Murphy-Lavallée, président-directeur général adjoint du CISSS de la Montérégie-Ouest.

La Fondation de l’Hôpital du Suroît invite la population à venir au Parc Delpha-Sauvé visiter l’exposition urbaine «Ensemble, la santé à cœur » pour admirer les superbes clichés témoignant le travail exceptionnel du personnel médical et de soutien. Et pour témoigner votre reconnaissance aux travailleurs de première ligne, faites un don au fondationhds.ca.