DOUX DÉCEMBRE | Grande vague d’amour et de soutien durant le mois de décembre pour les travailleurs de la santé du Suroît

Après plus de 18 mois de pandémie, l’effort fourni par les travailleuses et travailleurs de la santé est incroyable. À bout de souffle, ils ont besoin de réconfort et surtout, de savoir que la population du Suroît les soutient. En tant que pilier dans la communauté, la Fondation de l’Hôpital du Suroît, entourée de ses généreux partenaires, met en branle l’initiative DOUX DÉCEMBRE : un mois de reconnaissance et de festivités pour remercier tous les travailleuses et travailleurs de la santé œuvrant dans la région du Suroît.

Des petits gestes qui comptent

Avec des investissements de plus de 500 000$ par année pour l’achat d’équipements à la fine pointe de la technologie ou bien du soutien financier à des projets porteurs, la Fondation de l’Hôpital du Suroît est un acteur-clé dans l’amélioration du mieux-être des citoyens de la région. Mais au-delà de ces grands engagements, la Fondation de l’Hôpital du Suroît déploie annuellement des petites actions terrain qui visent à soutenir les travailleurs de la santé.

Et à l’approche du temps des fêtes et considérant le contexte difficile vécu actuellement en milieu de soins, ces petits gestes de soutien prennent aujourd’hui tout leur sens. L’objectif du projet Doux Décembre est d’épauler, soutenir et remercier les employés du réseau de la santé.

«La Fondation de l’Hôpital du Suroît est une organisation particulièrement appréciée dans les installations du CISSS de la Montérégie-Ouest. Accompagnée de leurs partenaires, la Fondation arrivera certainement à faire sourire les professionnels de la santé et à démontrer que toute la communauté est en soutien au personnel œuvrant dans le réseau» Dominique Pilon, directeur des activités hospitalières de l’Hôpital du Suroît, CISSS de la Montérégie-Ouest.

Toute la communauté mobilisée

Avec l’hiver qui se pointe le bout du nez et la saison des Fêtes qui approche, plusieurs entreprises de la région ont désiré démontrer leur appui envers les travailleuses et travailleurs de la santé et pour ce faire, elles se sont naturellement tournées vers la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Depuis de nombreuses années, la Fondation de l’Hôpital du Suroît souligne le travail extraordinaire des employés du réseau de la santé et depuis la pandémie de COVID-19, ces actions de soutien ont eu un écho encore plus grand dans les installations desservies par la fondation hospitalière.

« Desjardins a toujours eu à cœur le bien-être des citoyens de la région et depuis les derniers mois, nous sommes conscients que le quotidien des travailleurs de la santé est exigeant. Nous espérons que notre implication dans Doux Décembre leur apportera un peu de réconfort et par ce geste, nous souhaitons les remercier pour leur dévouement envers la santé des gens d’ici.» Gino Napoleoni, directeur général de la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, au nom des quatre caisses de la région contributrices à la Fondation.

En plus du soutien financier offert par Desjardins et le député de Beauharnois, M. Claude Reid, une multitude de partenaires a joint les rangs de l’initiative de la Fondation de l’Hôpital du Suroît dont VALSPEC, Tim Hortons, Euro Excellence, Régal, Chocolat Jean-Talon, Giroux Chocolatier, la Fondation du Dr Aimé-Leduc, Lou-Tec et Canadian Tire Valleyfield.

Doux_D%C3%A9cembre_Partenaire_Fondation_H%C3%B4pital_Suro%C3%AEt-2.jpg#asset:2186

Une programmation qui fait du bien

C’est ainsi qu’avec l’appui de ses partenaires, la Fondation de l’Hôpital du Suroît propose une programmation qui, répartie durant le mois de décembre, permettra de faire sourire les employés du CISSS de la Montérégie-Ouest travaillant dans la région du Suroît.

Débutant les festivités, la grande illumination de l’Hôpital du Suroît aura lieu le 29 novembre et permettra, de jour comme de soir, de faire scintiller l’installation de mille lumières. Puis, le 2 décembre, grâce à Tim Hortons, du café, chocolat chaud et biscuits frais seront distribués lors des changements de quart de travail à l’Hôpital du Suroît.

Le 10 décembre, c’est plus de 1 600 sacs généreux de friandises qui seront distribués à l’Hôpital du Suroît, au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois, au CHSLD du Dr Aimé-Leduc et au CHSLD Cécile-Godin. Les friandises sont offertes par Régal, Euro Excellence et les Chocolats Jean-Talon.

Puis, le 17 décembre, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi que son équipe, seront présents au petit matin afin de distribuer des chocolats fins de chez Giroux Chocolatier.

«Il était tout naturel pour mon équipe et moi d’être présents afin de remercier les travailleuses et les travailleurs de la santé qui œuvrent chaque jour afin d’assurer le mieux-être de la communauté. C’est à notre tour d’être là pour eux et je suis fier de m’impliquer au sein de Doux Décembre, une initiative unique au Québec» Claude Reid, député de Beauharnois.

Le retour du Radiothon de Noël

Toute la frénésie entourant DOUX DÉCEMBRE pourra également être partagée avec le grand public, puisque l'événement radiophonique de l’année, le Radiothon de Noël, sera de retour sur les ondes de Max 103.

2021_Radiothon_Header_SiteWeb.jpg#asset:2152

Le 9 décembre prochain de 11h à 16h, Roxanne Guérin (animatrice au Max 103) et Michèle Cyr-Lemieux (directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît) reprendront le contrôle des ondes pour offrir 5 heures de programmation qui font du bien. Les auditeurs auront l’opportunité d’entendre des témoignages touchants de patients, des portraits inspirants de professionnels de la santé ainsi que des performances musicales et de la musique 100% Noël provenant des artistes favoris du Québec.

«Avec la 2e édition du Radiothon de Noël, l’équipe de la Fondation de l’Hôpital du Suroît est heureuse de renouveler son partenariat avec la radio Max 103 et d’offrir un événement rassembleur qui permettra à tous les citoyens de la région de contribuer à l’amélioration des soins et des services de santé.» Karl Savary, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

1.jpg#asset:2174

Le Radiothon de Noël vise à amasser 25 000 $ et pourra être écouté en syntonisant le Max 103 ou directement sur le web. Les dons pourront être faits en ligne sur le site Internet de la Fondation de l’Hôpital du Suroît ou bien en contactant la centrale d’appels au 450 377-3667.

Pour faire un don afin de soutenir les travailleurs de la santé, rendez-vous sur le site web de la Fondation de l’Hôpital du Suroît (fondationhds.ca) ou bien appeler au 450-377-3667.