Médias

Nouvelles

Joindre la Fondation

En personne

Administration

387, rue Victoria
Salaberry-de-Valleyfield (Québec)
J6T 1B7
Ouvrir dans Google Maps

Téléphone : 450 377-3667
Sans frais : N/A
info@fondationhds.ca

icon-instagram

Par la poste

Hôpital du Suroît

150, rue St-Thomas
Salaberry-de-Valleyfield (Québec)
J6T 6C1

Heures d’ouverture

Lundi au vendredi : 8h30 à 16h30

La Fondation de l’Hôpital du Suroît sera partenaire dans la construction du nouveau complexe de l’Hôpital du Suroît

icon-camera

SALABERRY-DE-VALLEYFIELD, 27 février 2020 | La Fondation de l’Hôpital du Suroît salue l’engagement du gouvernement du Québec et du CISSS de la Montérégie-Ouest envers la construction d’un nouveau complexe, connecté à l’urgence de l’Hôpital du Suroît et offrant 30 lits supplémentaires et 10 alcôves pour civières.

Dans le cadre de ce projet de plus de 18 millions de dollars, la Fondation de l’Hôpital du Suroît est fière d’annoncer qu’elle contribuera à l’achat des nouveaux équipements médicaux pour un montant de 126 740 $. Ce montant a été récolté durant l’automne 2019 par une vaste campagne de sollicitation auprès des donateurs et entreprises de la région.

« Plus de 2 318 donateurs ont répondu à l’appel de la Fondation. Qu’ils soient des résidents du Haut-St-Laurent, de Salaberry-Beauharnois ou de Vaudreuil-Soulanges, nos donateurs ont démontré leur attachement à l’urgence de l’Hôpital du Suroît et ont décidé de se mobiliser pour améliorer l’accessibilité des soins. Je ne peux que saluer leur générosité et les remercier » — Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

En tant qu’entreprise phare de la région du Suroît, CEZinc s’est sentie interpellée par la campagne de sollicitation de la Fondation pour l’amélioration des soins de santé à l’urgence de l’Hôpital du Suroît. Avec un généreux don de 7 500 $, l’entreprise est le plus important donateur de cette campagne.

« L’urgence est bien souvent le premier point de contact pour plusieurs patients et se doit d’être une fierté pour l’établissement. Notre contribution vise principalement à améliorer l’expérience-patients, mais également pour aider les professionnels du milieu de la santé afin qu’ils puissent offrir une meilleure qualité de services médicaux. » — Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines à CEZinc.

Avec plus de 41 781 personnes ayant visité l’urgence en 2018-2019 et 13 000 transports en ambulance, l’Hôpital du Suroît est un lieu névralgique pour la région. La Fondation de l’Hôpital du Suroît est fière d’être un partenaire d’importance dans la réalisation de la construction du nouveau complexe et souligne le travail incroyable des équipes soignantes.

Pour voir toute la campagne de sollicitation pour l’amélioration des soins de santé à l’urgence : https://fondationhds.ca/blogue/une-journée-où-tout-a-basculé


Pour plus d’informations : communications@fondationhds.ca