Affichage de poste : Coordonnateur.trice aux communications et événements
Faites une vraie différence dans la vie des gens en rejoignant une organisation engagée en philanthropie dans la Montérégie-Ouest. La Fondation de l’Hôpital du Suroît recueille des dons et des legs depuis plus de 35 ans afin de promouvoir, améliorer et contribuer à la santé et au mieux-être de la population desservie par l'Hôpital du Suroît.
Rôles et responsabilités
Sous l’autorité de la directrice générale, le/la titulaire de ce poste agit en tant que responsable de la mise en place, de la coordination, du développement et du suivi de certains événements‐bénéfice et des activités tierces de la Fondation. Il/elle devra optimiser la stratégie communication des projets sous sa responsabilité et développer de nouveaux types d’événements uniques dans la région afin de mobiliser de nouveaux donateurs et assurer l’engagement des donateurs émérites. Pour renforcir son équipe, la direction souhaite combler un nouveau poste de poste de Coordonnateur.trice aux communications et événements, un poste clé au sein de l’organisation.
Volet communication (40%)
- Participer au développement d’outils de communication efficaces pour la diffusion de ses projets;
- Planifier et coordonner avec la responsable des communications le plan annuel de la Fondation ;
- Rédiger et réviser les outils de communication en lien avec ses projets et d’autres (rapports, communiqués, infolettres, brochures, allocutions, affiches, etc.) ;
- Gérer et animer le site web et les réseaux sociaux ;
- Prendre et éditer des photos et des vidéos pour différentes activités;
- Gérer les relations médias et mettre à jour les listes de presse ;
- Toutes autres tâches connexes.
Volet événements (40%)
- Planifier et coordonner certains événements bénéfices, loteries et activités de reconnaissance des donateurs et des bénévoles, etc. (échéanciers, budgets, fournisseurs, scénarios, déroulements, etc.);
- Assurer le volet logistique et administratif (facturation et perception) des événements dont il/elle a la responsabilité;
- Gérer et analyser les informations relatives aux événements dont il/elle a la responsabilité à même le CRM de la Fondation;
- Rédiger et préparer les échéanciers, les bilans, rapports, comptes rendus et correspondances en relation avec les projets placés sous sa responsabilité;
- Négocier et rédiger les ententes avec les fournisseurs de biens et services et effectue les achats requis;
Coordonner, organiser, participer et effectuer les suivis nécessaires auprès des comités de travail et de bénévoles qu’il coordonne; - Identifier et recruter des personnes ou groupes susceptibles de conduire de nouvelles initiatives.
Volet partenariat (20%)
- Rechercher et développer les plans de commandite et de visibilité pour chacun des projets et recherche des commandites;
- Collaborer à la fidélisation des partenaires et commanditaires;
- Participer à la mise en œuvre des plans de reconnaissance et de visibilité;
- Gérer le suivi des engagements dans la base de données (CRM – Prodon ou Eudonet);
- Maintenir des relations de confiance avec les parties prenantes du milieu de la santé, communautaire et corporatif.
Profil recherché
Connaissant bien la région de la Montérégie-Ouest, le candidat a un réseau de contacts établi. Sa débrouillardise et son professionnalisme lui servent à créer de nouveaux maillages avec les entreprises et organisations de la région. La qualité de son travail est impeccable et il/elle respecte les échéanciers, même si parfois les délais sont très courts. Souvent qualifié de leader d’équipe, le candidat doit être capable de mobiliser les gens qui l’entourent afin d’atteindre ses objectifs. Courtois et dévoué, le candidat désire constamment apprendre de nouvelles choses et cherche à innover dans le cadre de son travail.
Expérience et compétences requises
- Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine pertinent
- Expérience de 3 à 5 ans en communications et en gestion des médias sociaux
- Expérience de 3 à 5 ans en gestion d’événements, développement des affaires, vente ou service à la clientèle
- Excellente maîtrise des logiciels O365 et des différentes plateformes numériques (WordPress, AdWords, MailChimp, Adobe Photoshop, Canva, Google Analytics etc.)
- Connaissance d’un logiciel CRM (Prodon-Eudonet) et du milieu philanthropique, un atout
- Maitrise du français et de l’anglais
- Capacité à développer et maintenir de bons réseaux de contacts
- Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et à gérer les priorités
- Orienté sur les résultats
- Créativité, curiosité, autonomie, tact et diplomatie
- Capacité à gérer le stress, disponibilité et flexibilité
- Expérience dans un organisme à but non lucratif, un atout
Conditions de travail
- Poste permanent
- Emploi à temps plein (35 heures par semaine) sur 4,5 jours
- Horaire du lundi au jeudi 8 h 30 à 16 h 30 vendredi jusqu’à midi
- Disponibilité à travailler occasionnellement de soir et de fin de semaine
- Salaire entre 53 016 $ et 66 270 $ selon expérience et politique en vigueur
- Frais de déplacement couverts, selon politique en vigueur (doit posséder une voiture et un permis valide)
- 5 jours congés personnels/maladie par an
- 13 jours de congés fériés par an
- 2 semaines de vacances à l’embauche
- Journées de qualité de vie
- Assurances collectives et service de télémédecine
- Remboursement de frais de cellulaire
- Formation continue
- Environnement de travail favorisant la conciliation vie-travail
- Une équipe soudée et un environnement de travail dynamique